Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Grands magasins : les cartes de fidélité

+2
Satheen
Cirse
6 participants

Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Cirse Lun 20 Déc 2004 - 19:48

Gratuites ou obtenues pour un prix modique, les cartes proposées par les grands magasins séduisent en donnant le sentiment d'être un client privilégié . Quelques avantages sont attribuées belfé Le plus intéressant étant la formule de crédit gratuit remboursable en cinq à dix fois, sans frais et à partir d'un certain montant d'achats.
Ces cartes donnent accès à une réserve permanente d'argent dans laquelle vous pouvez puiser à votre gré & qui se reconstitue au fur et à mesure de vos remboursements Rolling Eyes Une seule formalité : la signature au départ, d'une offre préalable de crédit. Le montant plafond de ce crédit est fixé au cas par cas, selon l'importance de vos ressources et votre situation familiale Basketball Mais prudence ! ce crédit coûte généralement très cher ; les taux d'intérêts pratiqués sont élevés (de 10 à 18 % annuels, selon la rapidité de remboursement).
Pour pratiques qu'ils soient, ces crédits n'en sont pas moins dangereux shakng2 Ben oui, la réserve d'argent se reconstituant au fur à mesure de vos dépenses, vous aurez la tentation d'y avoir recours continuellement....et de tomber dans la spirale de l'endettement bom

NB : Refoulé par Krinein ; accepté & approuvé par le G.E. escargot 😉
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Satheen Lun 20 Déc 2004 - 19:50

Cirse le Magicien a écrit:NB : Refoulé par Krinein ; accepté & approuvé par le G.E. escargot 😉


mauvais joueur diable
Satheen
Satheen
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Alim Lun 20 Déc 2004 - 20:02

Cirse le Magicien a écrit:
NB : Refoulé par Krinein ; accepté & approuvé par le G.E. escargot 😉

Je soupçonne ce vieux briscard de Grand Escargot de manquer de partialité.
Alim
Alim
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 357
Age : 37
Date d'inscription : 12/12/2004

http://alimbou.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Chuipulà Lun 20 Déc 2004 - 20:05

*mode krinein on*
Attention à la dérive!
Y en a marre de vous voir tout le temps flooder!
La prochaine fois on prend des sanctions
*mode krinein off*
Chuipulà
Chuipulà
Bougnat alsacien
Bougnat alsacien

Nombre de messages : 739
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Cirse Lun 20 Déc 2004 - 21:01

Alim a écrit:
Cirse le Magicien a écrit:
NB : Refoulé par Krinein ; accepté & approuvé par le G.E. escargot 😉

Je soupçonne ce vieux briscard de Grand Escargot de manquer de partialité.

Le GdEscargot est bon, le GdEscargot est généreux, le GdEscargot est tolérant mais il est vrai que sur ce coup là....... grrr
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  frooschy Lun 20 Déc 2004 - 23:32

Pour en revenir aux cartes de fidélité....

personnellement, je suis encore un peu jeune pour faire de grosses dans des grandes surfaces... enfin, là où on nous propose ce genre d'offre...
Je ne possède qu'une carte de 5% pour une librairie...

La seule carte de fidélité que j'aie jamais possédé, c'est celle de Yves Rocher, grâce à laquelle je recevais une carte, pratiquement tous les mois (comme ça, où pour des occasions particulières : noël, anniversaire, fête, etc.) où je pouvais gratter pour voir si je n'avais pas gagné telle ou telle breloque (une montre, un bracelet, des bougies, des boules de noël, un pendentif), et, ô miracle (j'en étais retournée pame d'étonnement)...
mais en fait, c'est une grosse arnaque, parce que pour avoir le cadeau, il faut acheter au moins pour tant de produits Y.R., et puis, ces trucs sont moches, pas solides...
et à la fin, on se retrouve avec des sous en moins, et du souk en plus à la maison... qui ne sert à rien (parce que bon, je ne veux pas dire de mal, mais les produits Yves Rocher, c'est pas de la super qualité...

bref, je n'ai pu me baser que sur cette erreur de collégienne (6ème, 5ème... pas plus tard, parce que j'en ai vite pris conscience) pour parler des cartes de fidélité...
mais bon, c'est toujours un peu le même principe : on donne au client qu'il est gagnant dans l'histoire : parce qu'il gagne un certain truc en ayant accumulé plein de points dans une chaîne de magasins...
si on est satisfait par une seule chaîne de magasin, et qu'on ne laisse pas influencer ses achats par la présence de la carte, ouais, c'est cool...
par contre, si on achète plus de trucs, qu'on fait exprès un déplacement pour aller dans un magasin particulier, qu'on va dans un qui n'a pas tout ce qu'on cherche, où les gens sont moins sympas, où, dans l'ensemble c'est plus cher, tout ça à cause de la carte, alors on est tombé dans le panneau...

Pour ce qui est de l'histoire des crédits, ben, là... c'est pas encore à ma portée...
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty les plus dangereuses

Message  arkemon Lun 27 Déc 2004 - 14:43

Les cartes de crédit revolving (la fameuse réserve qui se reconstitue tout seul comme par magie : "t'as plus d'argent maman? c pô grave, va en tirer avec ta carte !") sont actuellement les plus visées par les fraudeurs à la cb, justement à cause de la réserve !
Alors si vous avez cette carte, méfiez-vous plus que tout, car si qqun en fait la copie et utilise avec tte votre réserve d'argent, vous avez ttes les chances de vous retrouver au surrendettement ! RTL a parlé l'autre jour d'une grenobloise ki s'est fait arnaquer de 7 800 euros avec une carte comme ça, et le livre Fraudes a la cb de Pascal Colombani (on en a parlé dans un topic du forum "actualité" donc je vais pas remettre ici le site sinon on va croire que c du flood) explique que c justement la cible privilégiée des fraudeurs et que ça va encore augmenter. C'est surtout risqué si c'est une carte qui fonctione aussi comme une CB normale (pas seulement ds un magasin mais dans tous les commerces et distributeurs.

m"enfin c vrai que c cool d'avoir cette carte : on paye un max, on s'endette et on prend tous les risks... La plupart du temlps en plus c pôur acheter des biens de consommation qui dispoaraissent beaucoup plus vite que la dette qui s'ensuit... Et après on prend dans la réserve pour rembourser la mensualité, et c le cercle infernal..

Beaurk vraiment si vous avez cette carte, remboursez votre réserve et jetez la au plus vite !

arkemon
Forumeur de pacotille
Forumeur de pacotille

Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 25/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Grands magasins : les cartes de fidélité Empty Re: Grands magasins : les cartes de fidélité

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum