Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 23 Mar 2022 - 13:03

Notre dame brûle - Trois fois rien (dans la foulée) Film édifiant pour le premier avec images documentaires - un petit rien (un clope au milieu de bouteilles de solvant sur le chantier) qui engendre le fameux brasier qui a secoué le monde médiatique et politique international. Beaucoup d'images symboliques
Spoiler:

Beaucoup plus gai et drôle, Trois fois rien (donc en effet, trois fois rien) conte l'aventure des trois SDF qui touchent le loto mais ne peuvent placer le gain, faute de CNI & de RIB - le conte est mené de main de maître par une réalisatrice et trois acteurs "en devenir" A voir pour sourire ou rire en ces temps perturbés Joel
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 12 Juin 2022 - 14:38

Rocketman

Un homosexuel excentrique en bute avec sa famille devient un demi-dieu de la musique tout en composant avec ses demons et son entourage.
Bon film, le passage où Queen enregistre Bohémian Rapsody est extraord ...hé mais attendez je me trompes de film là non ?

Pour être sérieux, le bopic d'Elton John arrive après celui de Freddy Mercury et c'est sans doute son principal si ce n'est seul défaut. Difficile sinon de bouder son plaisir devant l'énergie du film qui bouge danse et chante dans tous les coins.

Bon esprit de Sir Elton qui produit le truc sans forcément passer sous silence les aspects sombres de sa vie.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 13 Juin 2022 - 21:03

Lestat a écrit:Rocketman

Un homosexuel excentrique en bute avec sa famille devient un demi-dieu de la musique tout en composant avec ses demons et son entourage.
Bon film, le passage où Queen enregistre Bohémian Rapsody est extraord ...hé mais attendez je me trompes de film là non ?

Pour être sérieux, le bopic d'Elton John arrive après celui de Freddy Mercury et c'est sans doute son principal si ce n'est seul défaut. Difficile sinon de bouder son plaisir devant l'énergie du film qui bouge danse et chante dans tous les coins.

Bon esprit de Sir Elton qui produit le truc sans forcément passer sous silence les aspects sombres de sa vie.

Ouaip j'ai vu ça et je recommande ... superbe interprétation de tous les protagonistes ; un véritable histoire de conte de fées dans un monde de la musique toujours corrompu - le personnage a l'excentricité de mauvais goût souvent, a composé pas mal de pépites à redécouvrir d'urgence Pour ma part, j'ai une belle faiblesse pour celle-ci, une histoire de baston le samedi soir ............. grrr


Et celle-ci, que j'avais attribué à un sombre rocker crépusculaire américain dont le nom m'échappe présentement

I love you

Aaa oui, j'ai retrouvé, le rocker en question s'appelle Chris Isaac belfé


Dernière édition par Cirse le Mar 27 Juin 2023 - 20:10, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 17 Juin 2022 - 0:39

Grand moment de télévision ce soir chez moi : John Wick.

La femme de John Wick vient de mourir alors elle lui donne un p'tit chien pour qu'il ait de l'amour un peu de sa vie. Sauf qu'il y a des Russes qui vont emmerder Wick, ils vont même tellement l'emmerde qu'ils vont lui piquer sa voiture. Et tuer son p'tit chien. Du coup Wick il est un peu vénère. D'autant plus que c'est un ancien tueur. Alors il va passer 1h30 à tuer tout plein de Russes et affiliés parce qu'il faut pas l'emmerder John Wick.
C'était court, c'était bourrin, c'était idiot, c'était bien.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 17 Juin 2022 - 10:42

scratch


Dernière édition par Cirse le Mar 27 Juin 2023 - 20:11, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 17 Juin 2022 - 13:44

C'est marrant j'ai regardé John Wick 2 et 3. Bon l'avis pourrait être le même que pour le 1er.
Bel emballage baroque et le 3 recycle une partie des combattants de The Raid, ce qui donne quelques bastons bien senties.

La présence de Lawrence Fishburne créé un pont surprenant avec l'univers de Matrix.

Vue la formule, tant que Keanu Reeves tient debout, ils peuvent en faire 50.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 4 Juil 2022 - 13:21

ELVIS hier soir dans un ciné de quartier.. Me rappelle plus le nom de l'acteur mais Tom Hanks formidable & méconnaissable dans le rôle du colonel Tom Parker - c'était bien quoi ! De toutes façons, avant ELVIS il n'y avait rien Lestat
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 28 Déc 2022 - 11:41

J'ai vu Avatar 2. C'est beau mais c'est craignos, mais c'est beau.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 14 Fév 2023 - 16:36

Asterix et Obelix contre Cesar

Le premier de tous. J'en avais un souvenir atroce...au final c'est pas si pire. Le casting est bien exploité et ne se limite pas à un défilé de guest (caractéristique des opus suivants). L’histoire reprend les grandes lignes de plusieurs albums. Galabru est impeccable en chef gaulois, Laetitia Casta en Falbala est un choix parfait djak .

Beau choix de timing de TF1, qui nous colle un film avec Pierre Palmade djak (vous aviez oublié ? bah oui comme tout le monde je pense : il joue Assurancetourix).


Au final, il vieilli presque mieux que Mission Cléopatre, qui est plus drôle mais aussi plus marqué de son époque.

(on va même pas parler des autres hein).

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 20 Fév 2023 - 10:16

L'avantage de Mission Cléopâtre, c'était de reléguer Clavier au loin.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 15 Avr 2023 - 23:23

J'ai vu The whale. Une ado trop intelligente mais en rébellion, des parents qui divorcent, un père énorme fan de Moby Dick (hop the whale, la baleine, double sens). C'était mouais, assez classique finalement.

J'ai vu Je verrai toujours vos visages, film sur la justice réparatrice (on met des victimes et des coupables et ils se parlent). Film vraiment puissant, à la limite du documentaire. Franchement à voir.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 22 Mai 2023 - 15:57

Quentin voulait aller au cinéma avec un pote. Je m'y suis collé pour aller voir Les gardiens de la galaxie 3 et je me suis surpris à trouver le film pas si mal. Bon certes Starlord le chef des gardiens est nostalgique de la musique pop-rock de la terre donc on entend beaucoup de morceaux et ça c'est cool. Mais l'ensemble est plutôt cool, assez drôle sans être balourd. Les gardiens de la galaxie sont sans doute les meilleurs Marvel.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 30 Mai 2023 - 0:05

Allez quelques films vus en vidéos dernièrement :

- Gunm : un anime dans un monde post-ap où les riches vivent dans une cité flottante et laissent tomber leur déchet sur la Terre où vivent encore quelques humaines. Une belle allégorie d'autant plus que certains tentent de promettre le ciel aux pauvres. Toujours aussi bon.
- Captain Fantastic : Viggo Mortensen est un papa qui vit avec sa femme et sa flopée d'enfants dans une forêt parce qu'ils refusent de vivre dans une société capitaliste (ils fêtent l'anniversaire de Noam Chomsky pour remplacer Noël). Sauf que sa femme meurt et son monde s'effondre. Doit-il quitter sa forêt et emmener ses enfants aux funérailles de sa femme organisées par sa belle famille ? Un film que mes enfants ont bien aimé pour le côté subversif. Plutôt une bonne surprise.
- Big fish : à l'heure de sa mort, un papa affabulateur et son fils se retrouvent. Un film de Burton sur la paternité, la vérité que j'ai trouvé toujours aussi bien foutu et intéressant. Les enfants ont aimé (oui j'organise maintenant des soirées ciné)
- Tigre et dragon : j'avais gardé de bons souvenirs du film. Je l'ai revu, tant pis. J'ai trouvé que c'était un peu mou, un peu long (et Quentin a lâché l'affaire avant la fin). Mais ça peut passer quand même.
- A.I. : dans un futur lointain, les calottes polaires ont fondu et la mer a monté. Il est désormais payant d'avoir un enfant mais une firme décide de mettre sur le marché... un enfant robot. Largement plus effrayant et choquant que dans mon souvenir, A.I. fait partie de ses films qui devraient finir plus tôt. La fin
Spoiler:
gâche complètement le film !
- Planète terreur : pour cet hommage appuyé aux séries B et Z, Roberto Rodriguez met sur le devant de la scène des zombies, des flingues, de belles filles décolletés. Plaisir coupable intact !
- Taxi driver : je l'avais jamais vu et pourtant c'est un film culte : De Niro, Jodie Foster, Harvey Keitel sous la caméra de Scorsese. Palme d'Or 76, des répliques cultes ("you're talking to me?", le sample par Pantera sur The badge). Et pourtant j'ai trouvé le film ennuyant (la faute à ce jazz détestable omniprésent), pas forcément intéressant au premier degré. Bonne déception.[/b]
Mon nom est Personne : même si Quentin a décroché, Thomas a bien aimé cette histoire mi-sérieuse, mi-loufoque où le réal prend le temps de prendre son temps. Ça faisait longtemps que je ne l'avais pas vu mais il passe vraiment bien.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 24 Juin 2023 - 7:52

Allez deux petits retours :
- Tin et Tina : petit film d'horreur espagnol de Netflix où un couple recueille deux enfants flippants et catholiques (non, ce n'est pas forcément synonymes). Appliquant à la lettre la Bible, ils ont tendance à faire de multiples conneries. Genre dépecer un chien et laver son coeur pour qu'il l'ait pur. Ouais. Pas extraordinaires mais ça se laisse regarder.
- Les vacances de Mr Bean : Mr Bean gagne un voyage en France. Mais c'est Mr Bean. Du coup il fait globalement nawak et on rigole de ses pitreries faciales. Le scénario est quand même globalement nul et la fin affreusement inutile.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 2 Juil 2023 - 8:58

Je reviens tout juste d'une Nuit Cinéma d'horreur spéciale Scream girls et nouveaux maîtres de l'horreur.

Au menu :
- Midsommar : il est en train de devenir tout simplement une référence, je pense que ça fait déjà trois fois que je le vois. Un film de folk-horreur (je viens d'apprendre le terme) à forte teneur psychologique. Il a dû en déstabiliser plus d'un au cours du visionnage. Florence Pugh y est impressionnante.
- Invisible man : pas vraiment un film d'horreur mais un bon gros thriller bien inquiétant qui revisite le mythe de l'homme invisible. Porté par Elisabeth "La servante écarlate" Moss, il a été une belle découverte pour moi.
- The witch : un petit détour par les chasses aux sorcières avec une histoire où la religion est omniprésente tandis qu'une famille sombre petit à petit dans la dèche, en se demandant s'ils sont damnés par une sorcière. La scream girl est l'excellente Anya Taylor que je kiffe totalement (elle est évidemment Beth Harmon dans *Le jeu de la dame*, elle est incroyable dans *Last night in Soho* et elle va jouer Furiosa dans le prochain Mad Max, préquel de *Fury road*)
- X : une bande de joyeux drilles vient tourner un film X dans un ferme un peu redneck sur les bords. Ça ne peut évidemment pas mal tourner quand on se rappelle des rednecks de *La colline a des yeux* ou *Massacre à la tronçonneuse*. Là l'héroïne c'est

Votre dernière toile - Page 16 Midsom10
Votre dernière toile - Page 16 Lr3n7j10
Votre dernière toile - Page 16 Thewit10
Votre dernière toile - Page 16 Cb137810

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 24 Juil 2023 - 18:14

- Action ou vérité : un film d'horreur sans grande originalité si ce n'est par son pitch complètement con : un démon peut hanter une personne, une maison et maintenant un jeu comme Action ou vérité. Oui. Bon.
- Asteroid city : Wes Anderson je connaissais pas trop. Des couleurs saturées, de l'humour pince-sans-rire, une foultitude de têtes d'affiche (dont ScarJo à oilp) pour un résultat sympa mais sans plus
- Oppenheimer : Nolan au sommet de son art ! J'ai adoré ce biopic sur le créateur de la bombe atomique (je ne parle de ScarJo) avec là encore une foultitude de têtes d'affiche (dont Florence Pugh à oilp).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 4 Aoû 2023 - 14:10

Ambulance
Une bande de truands à la petite semaine s'en va braquer une banque à visage découvert et en criant bien fort leurs vrais noms. Étrangement ça se passe mal.

Michael Bay s'est acheté un drone-camera et fait des loopings avec. C'est divertissant mais ce cinéma presque respectable lorgnant vaguement vers Heat n'est définitivement pas pour lui.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 1 Sep 2023 - 7:26

Plusieurs films dernièrement :
- Ghost in the shell : bon le major Kusanagi passe une partie du film à oilpé, je sais pas si j'aurais dû faire voir ça aux garçons. La complexité de l'énigme a fait lâcher Quentin mais Thomas a bien aimé
- Akira : quel incroyable animé !!! Des années après, visionnage après visionnage, il ne perd pas sa puissance.
- Little Miss Sunshine : road movie drôle et grinçant sur la famille et les concours de mini-miss, il est vraiment exceptionnel grâce notamment mais pas que à une fin extraordinaire
- Don't look up : des scientifiques tentent d'avertir le monde du danger imminent d'un astéroïde qui détruirait la Terre mais personne n'écoute. Évidemment on ne peut que faire le lien avec le réchauffement climatique. Pas forcément le film du siècle mais l'idée est parfaite !
- Froid mortel : film Netflix espagnol plutôt correct qui voit un convoi de prisonniers se faire attaquer par une froide nuit par un personnage énigmatique. Qui a intérêt à faire sortir les prisonniers ?
- Donjons et dragons: l'honneur des ténèbres : le film a eu bonne presse à sa sortie malgré une bande annonce couci-couça, c'est effectivement un bon film d'action avec ce qu'il faut de références au jeu de rôle pour satisfaire les afficionados. Un bon film tout public.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 3 Déc 2023 - 15:27

The Killer - David Fincher

Un tueur rate son contrat, du coup le client est pas content et tente de le buter. Comme il est pas là, c'est sa copine qui prend cher. Du coup le tueur il est pas content non plus et ça va chier !
Original n'est ce pas ? Heureusement Fincher fait oublier ce scénario enfilant les clichés comme des perles en....ah bah non, c'est bien foutu je dis pas, mais y'a pas vraiment davantage à se mettre sous la dent, malgré une scène de bagarre rappelant que Fincher a un jour réalisé Fight Club.
Fassbender est très bien sinon.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 6 Déc 2023 - 21:47

Les Tuche 4

Voir mon avis sur les Tuche 3, donc des Tuche 2, lui même se rapportant aux Tuche 1.
(Je résume : c'est sympa à voir sur TF1).

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Ven 8 Déc 2023 - 12:11

Perfect days de Wim wenders ça se passe au Japon et c'est l'histoire d'un bonhomme ordinaire qui travaille dans l'administration pour nettoyer les chiottes publiques. Le type a des manies et est peu loquace ; un film lent à la limite du statique semblant sans émotions mais qui en vérité, en regorge - Wenders n'aime à l'évidence pas l'époque dans laquelle il vit et s'élève contre la technologie qui embrouille nos ados ! A voir pour retrouver une certaine sérénité dans ce monde qui commence à vivre aux rythmes de faits divers sordides & au bord de l'implosion santa
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 8 Déc 2023 - 22:10

Y'a du Lou Reed dans la bo ?

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Sam 9 Déc 2023 - 9:31

Cirse a écrit:Perfect days de Wim wenders  ça se passe au Japon et c'est l'histoire d'un bonhomme ordinaire qui travaille dans l'administration pour nettoyer les chiottes publiques. Le type a des manies et est peu loquace ; un film lent à la limite du statique semblant sans émotions mais qui en vérité, en regorge - Wenders n'aime à l'évidence pas l'époque dans laquelle il vit et s'élève contre la technologie qui embrouille nos ados ! A voir pour retrouver une certaine sérénité dans ce monde qui commence à vivre aux rythmes de faits divers sordides & au bord de l'implosion santa    

C'est marrant, ce résumé me fait penser à Lost in translation de Sofia Coppola.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 3 Jan 2024 - 12:53

Allez dernièrement j'ai assisté à une nuit Philip K. Dick.

Au menu :
- Minority report : d'après le présentateur de la nuit, c'est sans doute le meilleur Spielberg. Je ne serai sans doute pas aussi laudateur mais je l'ai beaucoup plus apprécié que lors de sa sortie. Ce mélange de SF et de thriller est vraiment réussi malgré Tom Cruise.

- The truman show : je ne m'en rappelais pas beaucoup mais j'ai beaucoup aimé ce film sorti un an avant que les Pays-Bas lancent Big brother programme préfigurant notre Loft story. Tout était déjà dans ce film de Peter Weir avec un Jim Carrey drôle et touchant comme il sait le faire.

- Total recall : film de Schwartzy vu et revu et rerevu et pourtant il fonctionne toujours aussi bien.

- Blade runner : Blade Runner à 3h du matin ? Quelle idée ? Autant dire que je me suis assoupi plus d'une fois mais j'ai apprécié le film, son atmosphère, plus que les dernières fois que je l'ai vu sur ma télé ou mon écran d'ordi.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 3 Jan 2024 - 14:48

Winter breaks (real. Alexander Payne) sorti en sept. de l'année dernière. L'histoire d'un prof d'histoire de la Grèce antique dans une université américaine ! Un petit film intime avec des acteurs & actrices "intimes" aux USA forcés à vivre ensemble pendant la trève d'hiver 70 avant la nouvelle année 1971 au lendemain du mouvement hippie désillusionné par la guerre au Vietnam - Tranches de vie ironiques, tristes & mélancoliques nous rappelant qu'à cette époque il s'en passait des choses qui allait marquer & anticiper notre nouveau siècle plein de bruits, de désordres et de fureur Hiddenplace kali Bouh
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 16 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum