Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 23 Sep 2020 - 16:52

J'ai revu les trois Matrix, Matrix, Matrix Reloaded et Matrix Revolutions. Et bizarrement j'ai trouvé les deux derniers moins pourris qu'au premier visionnage, même s'il faut bien reconnaître que Lambert Wilson dans son rôle de "français" plombe bien le truc et qu'il y a des ficelles grosses comme mon poing (Monica Bellucci en deus ex machina se pose là).

J'ai aussi vu les trois Simetierre (Pet Sematary). Comme souvent le premier est une adaptation fidèle de King, le deuxième est une suite qui reprend l'idée et le troisième un remake. L'intérêt réside finalement dans ce dernier qui dévie de l'oeuvre originale tout en faisant référence au premier film, ce qui fait qu'on est surpris. Après c'est un peu convenu, ça ne fait pas vraiment peur.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 28 Oct 2020 - 1:18

Faisons un petit tour des derniers films vus ici et là.

Au cinéma
Quand on a des enfants, on va voir des films pour enfants. Quand on est deux parents, on a le droit de choisir : Séverine a choisi les Disney et Pixar... Et moi je gère la contre-programmation. J'ai donc vu dernièrement Calamity, l'histoire vachement romancée de Calamity Jane, petite peste garçon manqué qui fait rien qu'à embêter son monde. C'est vraiment sympathique, très frais avec une héroïne top et un style animation relativement original et très beau.

J'ai aussi vu Lupin III. Je sais pas si vous vous rappelez, Edgar de la cambriole, petit fils d'Arsène Lupin qui avait été, une fois adapté par Miyazaki. Hé bien il est de retour dans un film très sympathique qui ne casse pas trois pattes à un canard mais qui est bien rythmé, rigolo et un peu nawak par moment (on y croise Hitler).

J'ai aussi vu Dans un jardin qu'on dirait extraordinaire qui est un film japonais. Et moi j'aime bien le Japon. On y suit une jeune fille qui suit des cours de cérémonie du thé. C'est tout ? Ben oui c'est tout alors c'était beau et calme et tranquillou pilou.

Sur Netflask
Je viens de voir The lost city of Z de James Gray, film dont on m'avait dit du bien. L'histoire d'un explorateur de la fin du XIXème, début XXème à la recherche d'une cité perdue en Amazonie. Bon c'était... gentillet. Rien de révolutionnaire, rien d'enthousiasmant, rien de désagréable.

J'ai aussi vu El silencio de la ciudad blanca, Le silence de la cité blanche, un thriller espagnol qui m'avait attiré par son titre "Silence" (le silence, le vide, l'absence sont parmi mes intérêts du moment). Hé bien c'était tout daubé et ça sentait grave des fesses. Des meurtres rituels qui reviennent après 20 ans d'absence, un tueur censé être en prison, un flic triste parce qu'il a perdu sa femme... Je vous dévoile pas tout. Mais c'était affreux à regarder parce que le film était complètement haché avec des scènes sans forcément de lien les unes avec les autres, des ficelles grosses comme des cordes de gréent (je sais pas si c'est gros une corde de gréement). C'est pas souvent que je vois un film et que je me dis que c'est tout nul.

Spoiler:
Je me suis fait une partie de la film de Rob Zombie. Dans l'ordre (j'aime bien voir les films dans l'ordre chronologique parce que je suis quelqu'un de bordéliquement ordonné).

Alors déjà il y a les trois films de la série Devil's rejects : La maison des 1000 morts, The devil's rejects et 3 From Hell où l'on suit des frappadingues rednecks dignes de la colline a des yeux mais en pire. Je connais le deuxième que j'avais vraiment adoré avec une terrible scène de fin mais le premier (La maison des 1000 morts) est un véritable film d'horreur malsain et désagréable, et en même temps jouissif. Le dernier est aussi très bien même si Sid Haig manque au casting.

Il  y avait aussi The Haunted World of El Superbeasto, un dessin animé créé par Rob Zombie et tiré de la série du même nom. Au menu, un catcheur mexicain, une tueuse bombasse, des zombies nazis. C'est de mauvais goût, c'est donc parfait.

Et enfin j'ai vu The lords of salem du même Zombie, un film qui se passe dans la brave ville de Salem et qui a pour sujet... des sorcières. Le début est plutôt pas mal (et Sheri Moon Zombie est toujours aussi bonne... actrice, d'ailleurs elle joue dans tous les films suscités) mais la fin est complètement étrange et bizarroïde et on ne sait plus trop quel film on a bien voir : un film d'horreur, une expérience sensorielle. Pas franchement mon préféré.

(oui il manque 31 que je n'arrive pas à télécharger, ainsi que les deux Halloween que je garde pour plus tard)

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 28 Oct 2020 - 20:15

Lord of Salem je crois que c'est mon préféré.

31 est sympa comme un premier film, et imparfait...comme un premier film. Le problème c'est que c'est pas son premier film. Comme d'hab une fin terrible.

Halloween c'est bien mais le père Rob se trompe de film, il refait Massacre à la Tronçonneuse avant de se rattraper en chemin.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 2 Nov 2020 - 10:41

Je l'aime bien le Halloween de Zombie, je pense que c'est même mon préféré.

Bref Halloween oblige j'ai voulu me faire une soirée Films d'horreur. Parentalité oblige : je me suis fait trois soirées de un film.

J'ai pris la liste de Sens Critique et j'ai voulu regarder ce que je n'avais jamais vus (il y en avait 35 sur 100). Et notamment les trois du Top 10 que je n'avais jamais vus :

- L'exorciste (n°2) : oui bizarrement je ne l'avais jamais vu. Je connaissais vite fait par la culture pop deux-trois scènes. Et j'ai été agréablement surpris. Même 40 après le film est toujours efficace et n'a pas vieilli par rapport aux autres du même genre. Vraiment vraiment bon.

- Psychose (n°5) : évidemment qui ne connaît pas la scène de la douche que d'aucuns pensent comme étant le début du slasher. Là encore un film qui passe toujours bien avec un twist final bien foutu. C'est pas vraiment un film d'horreur, faut pas déconner.

- The conjuring (n°7) : je pensais que c'était comme tous ces films qui sont devenus la référence du film d'horreur : une maison hantée avec des morts violents d'autrefois qui frappent dans les murs, blablabla. Ben j'avais raison. Sauf que ça fonctionne vraiment bien avec une première partie du film 'esprits frappeurs' qui m'a filé plusieurs fois la chair de poule (mais vraiment) et une deuxième partie 'exorcisme' qui n'est pas sans rappeler L'exorciste. Un belle surprise alors que je m'attendais à regarder le film d'un oeil morne.


Dernière édition par nazgul666 le Jeu 12 Nov 2020 - 14:07, édité 1 fois

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mar 3 Nov 2020 - 11:21

nazgul a écrit:L'exorciste (n°2) : oui bizarrement je ne l'avais jamais vu. Je connaissais vite fait par la culture pop deux-trois scènes. Et j'ai été agréablement surpris. Même 40 après le film est toujours efficace et n'a pas vieilli par rapport aux autres du même genre. Vraiment vraiment bon.

Oui, l'un des tous meilleurs films de John Boorman et digne successeur du précédent, vigoureusement apprécié par Lestat mort

Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 12 Nov 2020 - 14:20

Je continue d'explorer netflix avec trois films.

- Dead silence. J'ai pour projet de me lancer dans une thématique 'silence' alors je suis tombé sur ce film. J'avais regardé sur internet, il y a trois Dead silence dans l'histoire du cinéma. L'image granuleuse, l'ambiance gothique (si t'aimes les cimetières avec du brouillard, c'est pour toi), le thème (un meurtre inexpliqué lié à d'étranges poupées) m'a fait penser à un film des années 80. Je l'ai trouvé vachement bien fait. Sauf qu'en fait c'est un film de James "Saw" Wan réalisé en 2007. J'ai vraiment été séduit par ce film qui lorgne, notamment par son étonnant final, sur les Contes de la Crypte. Mention très bien.

- His house. Deux réfugiés soudanais traversent le Channel et se retrouvent en Angleterre où on leur file gratos une maison un peu pourrie dans un quartier un peu pourri. Sauf qu'ils se rendent vite compte qu'il s'y passe des choses bizarres (des bruits dans les murs, des apparitions, la totale quoi). Pas forcément très effrayant, ce film vaut surtout par l'entremêlement du film d'horreur et de la question des réfugiés. Mention très bien aussi.

- The neon demon. Nicholas Winding-Refn, c'est l'homme derrière Pusher, Bronson, Drive et Valhalla rising. Ici il se penche sur l'univers de la mode et sur l'histoire d'une jeune fille qui débarque à LA pour devenir mannequin. L'histoire est relativement convenue mais le film vaut surtout par la superbe esthétique qui se dégage de chaque plan. C'est assez rare qu'on puisse dire d'un film qu'il est juste beau. Mais c'est ça. Du coup ça ne plaira pas forcément à tout le monde. Mention à réserver aux publics avertis.


_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 13 Nov 2020 - 23:43

Annabelle 1, Annabelle 2, Annabelle 3, Insidious, Insidious 2, Insidious 3.

Je fais un tiers groupé, le 1er de chaque est sympa, le 2 de chaque est plutôt réussi dans casser des briques, le 3 de chaque est tellement n'importe quoi qu'il ne peut être que divertissant.

Mention spéciale à Insidious 3 et sa medium qui met des coups de boules au démon.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Dim 15 Nov 2020 - 16:13

nazgul666 a écrit:Moi j'ai vu Tenet qui est un James Bond avec du voyage (pourri) dans le temps. C'était tellement moyen que j'en ai fait une critique.

Vu ça aussi dans un cinoche de quartier juste avant le deuxième confinement.. Assez musclé et plutôt bien joué mais obscur au fur et à mesure qu'on le regarde - Chr. Nolan le réal. avait fait Inception, avant, qui m'avait bien pompé l'air malgré un Di Caprio impérial - j'ai cru comprendre que le film était dans la logique du palindrome, cad. qu'il pouvait se regarder également par la fin "en remontant" vers le début escargot J'ai quand même bien aimé ta critique belfé
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 15 Nov 2020 - 18:20

CHUD

Des clodos, les égouts, des monstres radioactifs, New York dans tout son délabrement des années 80... CHUD est un bon instantané d'une ville telle qu'elle était à une époque qui n'existe plus, qu'on ne peut retrouver aujourd'hui que dans des films comme Street Trash, Basket Case ou dans une moindre mesure, le Justicier de New York .
Au final un film assez poisseux, mais qui soyons honnête ne vaut finalement presque que pour ça.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 18 Nov 2020 - 13:09

Scalps

1987. Bruno Mattei, immortel réalisateur de Virus Cannibale, Robowar et les Rats de Manhattan, a une épiphanie.
Alors que le western Italien a tiré sa révérence et ne s'était que peu intéressé aux Natifs , l'ami Bruno nous sort un western pro-indien vite fait inspiré de Soldat Bleu : Scalps, donc. Ce qui en fait une sorte de curiosité dans l'histoire du western spaghetti, pourtant pas à une bizarrerie prêt. Et dans la filmographie du père Mattei, qui tourne là son deuxième et ultime western après un Apache Blond en 83 tout aussi anachronique.


Mattei ne se refaisant pas, Indiens comme cow-boys sont campés par des Italiens bon teints et tout le monde en fait des tonnes dans le registre du " sudiste sadique et grimaçant". Une VF ordurière du plus bel effet sublime le tout.


Pour autant, cette inattendue incursion de Mattei dans le cinéma respectable tient plutôt bien la route, quand bien même on trouvera toujours du ridicule si on le cherche (les Indiens bien peignés contre une armée sudiste réduite à 10 clampins).


Le final, payant son tribu à Sergio Corbucci avec 20 ans de retard, achève de plonger Scalps dans une quatrième dimension où le cinéma populaire italien n'aurait jamais connues années 80 et par truchement, où Mattei ferait des films classiques....A quelques scalps juteux près, une torture au crochet échappé d'un film de cannibales et un clin d'oeil impromptu à Rambo 2. Chassez le naturel...

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 23 Nov 2020 - 12:35

Lestat a écrit:CHUD

Des clodos, les égouts, des monstres radioactifs, New York dans tout son délabrement des années 80... CHUD est un bon instantané d'une ville telle qu'elle était à  une époque qui n'existe plus, qu'on ne peut retrouver aujourd'hui que dans des films comme Street Trash, Basket Case ou dans une moindre mesure, le Justicier de New York .
Au final un film assez poisseux, mais qui soyons honnête ne vaut finalement presque que pour ça.

J'ai une anecdote sur ce film ! Je l'ai vu assez jeune mais je suis incapable de dire mon âge de l'époque, je devais avoir dans les 12-14 ans je pense. Mon père était pompier et il y avait une soirée des pompiers. Mon domicile étant à quelques centaines de mètres, je faisais, dans mes souvenirs, l'aller-retour entre chez moi et le bar la caserne. Sauf qu'ils diffusaient C.H.U.D. à la télé (à une époque où les chaînes étaient moins frileuses). Imaginez être gamin, voir un film avec des monstres dans les égouts et marcher dans une rue déserte (avec des bouches d'égouts). Brrrr
Je ne l'ai jamais revu.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 23 Nov 2020 - 12:47

Les trois derniers films :

- Eternal sunshine of the spotless mind
Jim Carrey a une vie normale (comprendre nulle), il rencontre une fille un peu fofolle avec des cheveux colorés. Ils filent le parfait amour. Sauf qu'en fait ils ont déjà filé le parfait amour et l'ont oublié. Un film très intéressant, touchant et très beau.

- Begotten
Un film complètement en noir et blanc tellement saturé qu'on ne distingue que dalle, sans paroles avec juste des bruits d'éviscération, de clapotements, de coups... Le début est clair et cohérent : ça commence par une forme masquée qui semble se découper des morceaux de bide avant de mourir. Une femme surgit alors de son corps (plus ou moins), le masturbe, couvre ses doigts de ce qui ressemble à du sperme et se masturbe avec, ce qui fera qu'elle tombera enceinte d'un enfant qu'elle mènera au bout d'une corde. C'est profondément dérangeant mais apparemment ça symbolise la mythologie.

- The bad batch
J'avais connu Ana Lily Amirpour avec son film A Girl Walks Home Alone at Night, l'histoire d'une vampire iranienne (donc voilée). Avec The Bad Batch, elle continue dans le film d'horreur différent : une jeune fille est marquée par un tatouage et est laissée dans le désert... un désert où sévissent des cannibales et des drogués fan d'un type appelé The dream. Il y a une véritable qualité esthétique dans ce film et des plans magnifiques. Je crois que je vais suivre de près ce que fait cette réalisatrice.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 14 Déc 2020 - 12:57

Allez petit récap des derniers films vus :

Didier : Didier est un beau labrador que récupère pour quelques jours Jean-Pierre Bacri. Sauf que la nuit même, il se retrouve transformé en... humain, joué par Alain Chabat. Film sans prise de tête, porté par l'opposition entre le cabotinage de Chienbat et la gueule d'enterrement de Bacri, Didier se regarde sans déplaisir et l'on pourra rire à quelques gimmicks comme le fameux 'on ne sent pas le cul'.

Les 400 coups : On y suit Antoine Doinel qui s'emmerde grave entre une école rigide et des parents qui ne s'occupent pas vraiment de lui. Il commence à sécher l'école avec son pote René, lui aussi délaissé par ses parents. Doinel va s'engager sur une pente largement descendante. Bon la Nouvelle Vague j'avais essayé avec Pierrot le fou, j'étais pas à côté. Les 400 coups, c'est quand même plus regardable et l'on se surprend à aimer ce petit bonhomme qui fait nawak et qui finit au bord de la mer.

Banlieusards : Demba, Soulaymaan et Noumouké sont trois frères qui vivent dans une cité. Le premier deale, le deuxième est élève avocat et le dernier est encore au collège. Écrit par Kery James, figure du rap "intello", Banlieusards fait partie de ces films de banlieue où le langage a son importance, notamment dans une vibrante épreuve d'éloquence entre Soulaymaan et Chloé "la bourge" sur le sujet de la responsabilité individuelle/étatique dans le bordel des banlieues. Cette question est évidemment le thème du film et nous dit, sans trop de surprise, que si la violence étatique peut être présente, tout est histoire de choix.

Tau : Julia est enlevée et se retrouve prisonnière dans une cave avec d'autres sujets humains. Tout de suite, on pense à Saw, Hostel et compagnie. Mais que nenni, mes bons lecteurs, elle est la sujette d'un savant fou qui cherche à faire la meilleure intelligence artificielle possible en soutirant des souvenirs aux gens. Un film choisi un peu au hasard mais finalement largement meilleur que les quelques premières minutes.

Lost in translation : le deuxième film de Sofia Coppola s'ouvre par une vue du postérieur de Scarlett Johansson qui traîne son ennui dans un Japon où elle a suivi son petit ami. Elle y rencontre Bill Murray qui traîne son ennui en enchaînant deux-trois plans promos/publicitaires. Le film aborde le mal être d'une relation en train de commencer, d'une relation au long cours un peu plan-plan, le mal être d'un quarantenaire, le mal être d'une jeune femme à l'avenir flou, le mal être de deux déracinés dans un pays beaucoup trop différent et la rencontre amoureuse/amicale/ambiguë. Le lien entre les deux acteurs est parfait, dommage que le Japon soit aussi caricatural.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 26 Jan 2021 - 20:44

Orange is the New Black

J'attends de voir où ça va. C'est pas déplaisant, y'a des femmes à poil.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mar 26 Jan 2021 - 21:10

Regardé un film rafraichissant de Diane Kurys sur TV3 qui s'appelle '"la Baule, les pins'" avec JP Bacri, N. Baye, V. Lindon, R. Berry et Benureau dans le rôle d'un bof mais bien à sa place clap .... ça se passe sur la "plus belle plage d'Europe" et m'a rappelé ma petite & tendre enfance avec mes parents dans ce lieu enchanteur, (Juill. & Aout pendant dix années d'insouciance) - Fastes et ors d'une époque révolue comme je me plait à le dire souvent - Plein de douceur, de tendresse et d'iode qui m'ont fait oublier cette putain d'époque égotique où la république ne se vit plus à visage découvert ; mais peu importe, on se la cogne contre le lavabo en slalomant entre les variants !! Sûvenirs sûvenirs, vous resterez dans mon coeur C'est là que j'ai rencontré mon premier amour à l'âge de neuf ans ! Quel état que l'été Bave

Votre dernière toile - Page 15 Rf5b9256b2e69c5abcf1bddaf72c3ec00?rik=hCVIYeSKW8poIA&riu=http%3a%2f%2fwww.hoteldesquatresaisons44.fr%2fusermedia%2fphoto-635833697377873045-1


Dernière édition par Cirse le Jeu 20 Jan 2022 - 16:46, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 7 Mar 2021 - 9:56

Suspiria - le remake

J'ai rien compris. 2h30 de danse contemporaine, de vieux à poil, de regards qui en disent longs (non), de dialogues rappelant les heures sombres de l'histoire du cinéma français... tout cela dans la joyeuse ambiance de Berlin pre-chute du mur.

Quelques scènes crades assez méchantes viennent nous rappeler que l'on a pas allumer Arte par erreur.(mais le Arte d'il y a 20 ans hein).

Un mérite : un film radical qui prend le contre-pied total du Argento.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 8 Mar 2021 - 11:32


_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 26 Juil 2021 - 17:58

Merde j'avais fait un long message sur Titane, Palme d'or à Cannes et réalisé par la meuf qui a fait Grave et qui veut faire du film d'horreur intello (si je résume vite). Ben c'est un peu nul en fait. C'est un film ni fait, ni à faire avec une certaine réflexion, une certaine patte Tarantino mais des scènes vraiment débiles et risibles. Bref j'irai pas voir son prochain film.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 29 Aoû 2021 - 13:08

Le Fondateur


Aujourd'hui, McDo est l'étendard du niveau zero de la gastronomie, voire, au sens littéral, un fast-food pour clodo outre-Atlantique.

Il faut pour autant imaginer ce que représentait McDonald dans les années 50. Ce que représentait, au pays du drive-in et du dinner, le fait de manger avec les doigts quelque chose cherché soi-même au comptoir et prêt dans la minute.

Le film s'intéresse à Ray Kroc (!), l'homme orchestre de cette révolution. Il s'empare, dans tous les sens du terme, de la formule gagnante d'un bouis bouis californien tenu par les frères McDonald et la développe à travers tous le pays. Une réussite qu'il devra en grande partie à un sens des affaires impitoyables et un cynisme assumé, qui, quitte à pousser l'analyse, aboutieront tant au succès de la franchise qu'à sa dégringolade qualitative.

Le Fondateur ne ment pas sur la marchandise. Loin d'être un feel-good movie autour d'une entreprise familiale de burger, le film nous dresse le portrait progressif d'un enfoiré (Michael Keaton est formidable, faut-il le préciser) qui roulera les fères McDonalds dans la farine sans sourciller. Une réplique illustre assez bien le propos du film "ne faites pas de la restauration, faites de l'immobilier". McDo ce n'est effectivement plus que cela : des établissement optimisés implantés dans des endroits stratégiques et loués aux exploitants.

Reste que le film se voit de cette façon d'un point de vue européen. Comment dans son pays d'origine est perçu Ray Kroc, loup ambitieux qui au nom de l'Amérique développe le buisness de deux ploucs aux petits bras ? (le film n'est pas spécialement empathique envers les frangins McDo). La réponse risque de pas plaire.

Une sucess-story qui sent le burger moisi. Tout le monde finissant milionnaire -le mètre étalon des belles histoires hollywoodienne-, reste à savoir comment la prendre...

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 30 Aoû 2021 - 9:17

C'est très inattendu comme film. J'en ai jamais entendu parler.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 23 Sep 2021 - 12:57

Super Nichons contre Mafia

he oui.

Bon je m'excuse par avance, je vais sans doute manquer d'élégance envers ces dames, mais on parle ici d'une agent secrète a qui l'on a greffé un appareil photo dans sa gigantesque paire de nibards, qui a maille à partir avec la mafia donc.

Le truc c'est que cette accorte barbouze a effectivement des loches démesurées, genre trois chiffres avant la lettre, tellement que rien ne tiens et que ça tombe littéralement jusqu'aux genoux. pame

Visions d'horreur où s'ajoutent des décors et fringues hystériquement 70's et l'air dépressif de la mammaire Chesty Morgan, et vous obtenez un navet sans nom surélevé par une VF ordurière il est vrai salvatrice.

"Attends, je vais me laver le cul"

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 24 Sep 2021 - 14:48

Beau choix de film qui confirme une chose pas forcément évidente de prime abord : c'est pas parce qu'un film a des nichons que c'est un bon film.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 4 Nov 2021 - 11:27

Nouvelle fournée de films

L'homme au masque d'or
Le film reprend l'histoire du prêtre Fray Tormenta (prêtre la tornade), prêtre mexicain qui a fait une carrière de lutteur de lucha libre pour financer un orphelinat. Un film réalisé par Éric Druet (qui a réalisé, nous dit Wikipedia, Meutres au pays basque, Meutres à Guérande, Meurtres dans le Jura mais aussi Crime dans les Alpilles, Crime dans le Lubéron et Crime dans l'Hérault). Le réalisateur engage son frère pour faire le Mexicain Pedro, un bandit au grand coeur et Jean Réno pour le rôle de Father Victorio Gaetano. C'est un vrai beau nanard avec des combats franchement nuls.

Super Nacho
Encore plus vaguement inspiré de la même histoire, Super Nacho se veut être un film drôle et loufoque. Mais il est raté. Ce qui fait qu'il est pire que L'homme au masque d'or. Ouch !

Independance day
Faut-il encore présenter Independance day ? Si oui, les extra-terrestres ont envahi le monde et de gigantesques soucoupes planent au dessus de toutes les grandes villes. Et comme c'est Roland Boum-boum Emmerich qui est aux manettes, il y a du grand spectacle et de l'american hero à toutes les sauces. Apparemment Roland Emmerich dit qu'il l'a fait au second degré. Mouais.

Kairo
Un réalisateur qui adapte son propre roman, ça n'arrive pas souvent. Le roman, je l'avais trouvé moyen ; le film est excellent et effrayant. Dans ce Japon toujours aussi étrange à nos yeux occidentaux, les gens disparaissent sans (presque) laisser de trace. La mort, la solitude, l'absence sont les maîtres-mots de ce film terriblement malaisant.

Nocturama
Film français traitant de la révolte des sans-noms, des anonymes, sorte de mix entre Fight club et Zombie, il m'a paru être finalement assez vain.

The babysitter
Un jeune garçon a un babysitter d'une beauté plastique époustouflante. Sauf que le film est un film d'horreur. Donc la soirée tranquille sans les parents va vite se terminer en boucherie. Un film hyper jouissif et très drôle réalisé par McG

The babysitter: Killer queen

Le même gamin est plus âgé mais est toujours hanté par sa soirée affreuse. D'autant plus que personne ne le croit. Quand sa meilleure amie l'invite à une soirée sur une île déserte, on se doute que ça va mal tourner. Un peu moins réussi, un peu plus convenu, cette Killer queen fonctionne quand même pas mal.

Annihilation
Scénariste de La plage, 28 jours plus tard et Sunshine de Danny Boyle, Alex Garland a aussi réalisé l'excellent Ex Machina avant de faire Annihilation. Le copain (mari ? je ne sais plus) de Nathalie Portman disparaît du jour au lendemain et revient plusieurs mois plus tard dans un état mental étrange. Elle décide d'enquêter et se retrouve dans un groupe scientifico-militaire qui enquête sur un étrange miroitement. Le film questionne la réalité, l'identité en mélangeant les temporalités et en perturbant l'environnement. Vraiment un film à voir !

Le silence des marais
Film Netflix espagnol sur un énigmatique écrivain de romans policiers qui se retrouve pris dans une intrigue... de romans policiers. Quelques beaux plans de marais mais c'est bien tout.

Nos mots sont des bulles
Un anime sur un ado qui adore composer des haikus et une ado star des réseaux sociaux. Ils avaient tout pour se déplaire, ils finissent par se rencontrer par hasard. Je l'ai trouvé très poétique, très beau malgré une histoire un peu bateau.

Ça
Le fameux téléfilm dont tout le monde se souvient avec l'affreux Pennywise. Plutôt fidèle au roman, il reste plus que regardable et Pennywise est vraiment effrayant parce que tour à tour gentil et méchant.

Ça et Ça 2
Ils ont décidé d'en faire un remake, j'ai décidé de le regarder. Quelques  changements étonnants et inutiles dans l'histoire et un Pennywise tellement fou et méchant qu'il perd de sa percussion. Bof

Baby boss 2
J'aime pas Baby Boss, cette histoire con-con de bébés qui dirigent le monde. Hé bien, le numéro que j'ai été forcé de voir parce que j'y emmenais les enfants est pire. Berk à la puissance 2.

Oxygène
Un film français de SF, c'est assez rare pour être noté (mais c'est évidemment Aja à la réal). D'autant plus qu'on y suit une seule personne, Mélanie Laurent, enfermée dans une capsule avec aucun souvenir, une réservoir réduite d'oxygène et un seul ordinateur comme contact avec l'extérieur. Avec une économie de moyens, c'est un film vraiment réussi, prenant et intelligent. Une belle découverte.

Black widow
J'ai encore été obligé de voir un film avec les enfants. Sauf que là, il  y avait Scarlett Johansson
Spoiler:
. Je m'attendais à passer un moment Marvel, c'est-à-dire visuellement beau mais un peu inintéressant. Mais il s'est révélé pas si mal.

Noah

J'ai adulé Darren Aronofsky après Pi et Requiem for a dream. J'ai commencé à douter de lui après The fountain. J'ai aimé Black Swan et j'ai véritablement évité son Noah au ciné. Mais il était sur Netflix. Et je suis faible. Vous avez vu le sketch des Miséroïdes des Inconnus ? hé bien, Noah c'est ça. On prend l'histoire de Noé et on rajoute de la baston et des effets spéciaux. Une bien belle daube.

Lust for vampires
Librement adapté du roman de vampires Carmilla, vampire lesbienne. Là c'est un type qui débarqué dans une école de jeunes filles, ce qui permet de multiplier des plans nichons inutiles. Un film dans la veine des films d'horreur des années 70/80. Enfin pas des bons films d'horreur.

The unwanted
Librement adapté du roman de vampires Carmilla, vampire lesbienne. Ici on garde les lesbiennes et on vire (presque) les vampires. Un peu dérangeant et complètement différent et du libre et de l'adaptation ci-dessus. Par contre, j'ai été assez fasciné par l'actrice Hannah Fierman et ses gros yeux faits pour les films d'horreur.

Je suis une légende (the last man on earth)
Adapté du livre éponyme. Vincent Price y campe justement le dernier homme sur terre. Fidèle au roman, le film vaut par sa fin étonnante et par le flegme de Price.

Je suis une légende
Là c'est Will Smith qui s'y colle et Francis "Bad Boys" Lawrence derrière la caméra. Quelques belles scènes de New-York vide mais les vampires ressemblent à des zombies et la fin n'a tellement rien à voir avec le livre qu'il semble que le réal n'a rien compris au livre. À réserver à ceux qui aiment les bondieuseries et les militaires.

Halloween 2018
L'histoire se passe 40 ans après le premier Halloween mais Michael n'est plus le frère de Laurie Strode, toujours jouée par Jamie Lee Curtis. Myers est toujours aussi indestructible mais il se voit opposer la famille Strode, Laurie la grand-mère, Karen la fille et Allyson la petite-fille. Ça se laisse regarder malgré quelques gros défauts de scénario (le "remplaçant" de Loomis est d'une bêtise à pleurer). Bien en dessous du Halloween de Carpenter et de celui de Zombie.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 19 Déc 2021 - 23:44

Quelle idée j'ai eue d'aller voir le dernier Spiderman ? Hein ? Je vous le demande !

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Cirse aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 6 Mar 2022 - 9:00

Petite nuit cinéma horreur intitulée Les nouveaux maîtres de l'horreur avec :

Get out : film d'horreur d'auteur qui ramène du social (le racisme) dans le film d'horreur. Comme je l'ai déjà vu (mais sur petit écran), j'ai pu apprécier le talent du réalisateur sur grand écran. Mention TB
Conjuring : déjà vu. Bon de la maison hantée classique mais efficace. Bien.
It follow : déjà vu aussi. Une idée à la Ring avec une malédiction que l'on stoppe pour soi-même en transmettant. Dans Ring, c'est une K7 vidéo. Dans It follows, c'est du sesk. Mention TB.
Hérédité : "par le mec qui a fait Midsommar". Le un peu bizarre qui devient grave bizarre puis totalement fou. On ne sait plus si c'est de la maison hantée, de la magie noire, de l'hallucination... jusqu'à la fin. Plutôt efficace.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 15 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 17 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum