Topic People
+33
abdel
Oldenn
Nicole
Gimdolf_Fleurdelune
Yannouze57
Mepht
wolfen
bouly
Lily Smile
Lapluspire
Joe
Marc Veyrat
becassine
hiddenplace
André
goo2
psody
Internaute
JoelRobuchon
Black.Acid.VaselinE
nazgul666
gregorianlight
Chuipulà
Arakneed
Sphax
Cirse
Lestat
Daggy
ninjardin
Grrr
frooschy
Khelaar
Satheen
37 participants
Page 20 sur 22
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22
Re: Topic People
Vous tenteriez d'imposer au reste du monde la couleur de votre plume.Lestat a écrit:Je suis d'accord avec andré : la religion ce serait beaucoup plus simple si on avait une plume dans le derrière.
x 1001.
Nicole.
ce n'est pas de notre faute si les femme n'aiment pas le bleu.
Lestat a écrit:ce n'est pas de notre faute si les femme n'aiment pas le bleu.
Ca nous rappelle trop la couleur des coups que nous filent avec la même violence ceux qui nous imposent le port du voile et ceux qui nous l'interdisent.
x 1001.
x 1001.
Nicole.
Lestat a écrit:Je suis d'accord avec andré
T'as vu que j'avais raison hein, par contre pour les marques de Rhum je vais me fier à ton jugement de connaisseur, qu'est-ce que tu me conseille.
En même temps, sur le string, je me demande quel est l'intérêt si ce n'est justement d'éveiller l'appétit du mal.
C'est un lapsus ou je m'y connais pas!!
Tout a fait d'accord pour les édifices religieux.
Même si ca ne me concerne pas ( en fait je voulais dire par là, que je conchie les gens qui vont manifester ou fondent des associations contre les homosexuels ou le mariage homosexuels, juste parce que ca les dérange. Je crois pas qu'ils se soient déjà fait tabasser par un gay par exemple, donc ca ne les concerne pas. Je crois qu'on ne devrait jamais se mettre en opposition a l'acquisition d'un droit ), je suis pour l'édification de minarets. Je trouve ça beau, et ça dérange personne, à part le FNiste bien sûr.
Black.Acid.VaselinE- Sans part à Ben
Nicole a écrit:
Oui, messieurs, nous ne sommes pas une masse compacte de folles hystériques à canaliser mais des êtres pensants et ressentants, capable de nous définir individuellement sans vos accords. Fichez-nous la paix, dans un sens comme dans l'autre, et vous comme nous ne nous en porterons que mieux.
Quand même Nicole, je reste persuadée que ce dernier paragraphe est de trop de ton argumentaire, et je le cite exprès moi-même parce que je suis une fille, et que je pense que même s'il existe encore dans bcp de domaines une dominance masculine, je pense aussi qu'en occident du moins, il existe quand même bcp d'hommes qui se battent encore pour garantir certaines libertés aux femmes (toujours le problème de voir le verre à moitié vide ou à moitié plein...)... la preuve ici sur le GE, même si tu as tendance (malgré toi ?^^) à détourner leurs arguments comme une offensive en défaveur de la liberté féminine.
Même si sur le fond, je suis vraiment d'accord avec toi : chacun devrait avoir le droit de se vêtir comme bon lui semble, si tant est qu'il le choisisse. Mais même si je n'ai pas de statistique à l'appui, je suis quand même persuadée que beaucoup BEAUCOUP des femmes voilées ne le sont que parce que forcées... ou du moins influencées (et là je pense que c'est pire, parce que je pense que certaines s'auto persuadent du caractère personnel de leur choix. Bon, si elles sont adultes, après tout, on pourrait se dire "qu'elles se débrouillent, elles n'ont qu'à avoir leur libre pensée"... mais malheureusement, même celles qui *en apparence* sont libres, n'ont pas toujours cette chance) Et contre attente, plus que le problème de la liberté de porter le voile ou pas, c'est vraiment le problème de la liberté tout court qui est au coeur du problème.
Il existe évidemment aussi bcp de femmes qui choisissent de se voiler par conviction personnelle (et réelle conviction, hein, avec du recul, une connaissance des tenants et aboutissants de ce choix, et une volonté d'être en connivence avec leurs propres croyances...) mais permets-moi vraiment de douter de leur grande proportion par rapport à celles qui le font malgré elle, ou parce qu'elles pensent qu'elles l'ont choisi (franchement d'après ce même exemple réel du Val fourré cité plus haut, une jeune fille est donc passée d'une existence de petite minette de son âge, habillée avec jupes et décolletés et aimant sortir en boîte, au port du voile et... au fait de demander la permission à son compagnon chaque fois qu'elle voulait aller chercher le pain ou des timbres. Si elle était persuadée que cette existence était un choix vraiment personnel, je veux bien la recette de sa méthode Coué...)
En tous les cas, on ne va pas débattre sur le choix de Diam's, encore une fois, mais sur le discours qui entoure son choix... parce que que tu le veuilles ou non, une personne de son calibre médiatique, et avec le public qu'elle a (sans faire de discrimination de public, on ne peut pas occulter qu'il y a certainement des jeunes filles (même des très jeunes, et donc TRES influençables) de confession musulmane qui l'écoutent. Et ce qui te paraît être une justification inutile concernant son choix religieux (et de fait physique et public), est en fait une invitation au débat. Qu'on lui interdise de le porter est évidemment une aberration, puisqu'en tant qu'adulte majeure et vaccinée, elle fait bien ce qu'elle veut.
Mais en dehors du vêtement qu'on a évidemment le droit de choisir comme on veut, comme l'a dit André, le voile n'est pas anodin et a une portée symbolique très forte. C'est ça qui fait qu'il y a débat ici, et je pense que c'est un peu trop "facile" de le mettre sur le compte d'une volonté masculine d'imposer aux femmes de ne pas porter le voile. A mon vis, si une loi a été votée pour que le voile soit interdit à l'école, ce n'est pas pour que les hommes puissent brimer les petites et les jeunes filles, mais bien pour leur donner un semblant d'égalité avec les autres au sein d'un lieu (utopiquement ?) laïque.
Une question Hidden (excusez moi tous si je sors du débat) ça signifie quoi ces ^^ que tu emploie assez souvent, désolé je ne maitrise pas encore votre (ton) langage de djeunes. Ca fait plusieurs fois que je voulais te poser la question.
^^
Euh, en fait, ce sont des petits yeux (malicieux ? moqueurs ? honteux ? comme tu veux... ^^). Comme un smiley, quoi, mais sans bouche.^^
^^
^^
Rho la vache, ça a du te torturer longtemps, dis donc, vu que je les utilise depuis... pfiooou. Et en plus comme un tic de langage écrit, d'ailleurs, faut que je soigne ça, je ne pense pas toujours que tous mes interlocuteurs ne savent justement pas ce que ça veut dire.
Désolée du coup pour mon hermétisme de longue date, André...
Euh, en fait, ce sont des petits yeux (malicieux ? moqueurs ? honteux ? comme tu veux... ^^). Comme un smiley, quoi, mais sans bouche.^^
^^
^^
Rho la vache, ça a du te torturer longtemps, dis donc, vu que je les utilise depuis... pfiooou. Et en plus comme un tic de langage écrit, d'ailleurs, faut que je soigne ça, je ne pense pas toujours que tous mes interlocuteurs ne savent justement pas ce que ça veut dire.
Désolée du coup pour mon hermétisme de longue date, André...
André a écrit:Lestat a écrit:Je suis d'accord avec andré
T'as vu que j'avais raison hein, par contre pour les marques de Rhum je vais me fier à ton jugement de connaisseur, qu'est-ce que tu me conseille.
Si c'est pour faire de la patisserie ou un coktail, une bouteille d'Old Nick fera très bien l'affaire. Il embaume bien et reste corsé sans être trop fort.
Si c'est pour déguster pur au coin du feu, trouves toi un petit importateur en Republique Dominicaine.
Lestat a écrit:Si c'est pour déguster pur au coin du feu, trouves toi un petit importateur en Republique Dominicaine.
T'as pas une marque quand même à me donner.
Pour en finir, j'ai pris un extrait sur un forum "musulman de langue française" assez actif semble t-il , en rapport avec la dernière provocation de la chanteuse D. qui enflamme tout depuis peu par ici
…......................nous ne sommes pas dupes de vos paroles pernicieuses et sournoises.
L’homme reste le seul maitre sur terre sous la bienveillance d’Allah. Qui croyez vous donc berner ? Au panthéon d’Allah comme dans nos familles, les femmes sont assises près de leurs hommes pour leur laver les pieds et les servir. C’est la loi car si nos filles et nos femmes portent des voiles c’est sous l’autorité de leurs compagnons. Elles sont soumises et fidèles à la loi coranique et ne la discute pas, si ce n’est pas le cas alors ce sont des créatures sans foi ! Youcef mon frère et moi vous nous faites bien rigoler. Vous occidentaux étiez des peuples soumis à vos maitres avant de décider de leur couper honteusement la tête sur des places publiques ! Vous autres occidentaux étiez et êtes encore des peuplades voyeuristes et sanguinaires qui vous nourrissez de textes de lois et de bavardages littéraires. Vos philosophes sont des hypocrites et des menteurs qui vous ont roulé dans la farine de vos sacro saints textes bibliques. Dieu et Allah sourient de vos misères et vous plaignent ! Youcef et moi on rigole bien fort lorsqu’on lit sur le frontispice des portes monumentales de vos mairies et de vos administrations «liberte, egalité, fraternité» alors que vous vivez tous en castes, en clans, en autarcie et vous voulez nous donner des leçons, cafards que vous êtes ! Vous-mêmes vous estimez vous vraiment, libres, égaux et fraternels au sein de vos régimes pervertis? Notre peuple est encore sous le joug de potentats et de tyrans mais nous nous donnons la main pour resister à leurs excès comme des frères de sang sous la bienveillance d’Allah. Alors assez d’hypocrisie, si vous voulez qu’on respecte votre pays, vos us et vos coutumes, respectez par retour nos lois religieuses et nos propres coutumes. Allah nous a dit de rester purs, c’est cela qui vous énerve parce que vous n’êtes pas vous comme nous, vous êtes serviles et auto satisfaits. Vivez dans le respect de vous-mêmes et acceptez les différences qui sont la volonté d’Allah – Allah est grand et coléreux mais compatissant qu’il en soit fait selon sa volonté...
ça craint
…......................nous ne sommes pas dupes de vos paroles pernicieuses et sournoises.
L’homme reste le seul maitre sur terre sous la bienveillance d’Allah. Qui croyez vous donc berner ? Au panthéon d’Allah comme dans nos familles, les femmes sont assises près de leurs hommes pour leur laver les pieds et les servir. C’est la loi car si nos filles et nos femmes portent des voiles c’est sous l’autorité de leurs compagnons. Elles sont soumises et fidèles à la loi coranique et ne la discute pas, si ce n’est pas le cas alors ce sont des créatures sans foi ! Youcef mon frère et moi vous nous faites bien rigoler. Vous occidentaux étiez des peuples soumis à vos maitres avant de décider de leur couper honteusement la tête sur des places publiques ! Vous autres occidentaux étiez et êtes encore des peuplades voyeuristes et sanguinaires qui vous nourrissez de textes de lois et de bavardages littéraires. Vos philosophes sont des hypocrites et des menteurs qui vous ont roulé dans la farine de vos sacro saints textes bibliques. Dieu et Allah sourient de vos misères et vous plaignent ! Youcef et moi on rigole bien fort lorsqu’on lit sur le frontispice des portes monumentales de vos mairies et de vos administrations «liberte, egalité, fraternité» alors que vous vivez tous en castes, en clans, en autarcie et vous voulez nous donner des leçons, cafards que vous êtes ! Vous-mêmes vous estimez vous vraiment, libres, égaux et fraternels au sein de vos régimes pervertis? Notre peuple est encore sous le joug de potentats et de tyrans mais nous nous donnons la main pour resister à leurs excès comme des frères de sang sous la bienveillance d’Allah. Alors assez d’hypocrisie, si vous voulez qu’on respecte votre pays, vos us et vos coutumes, respectez par retour nos lois religieuses et nos propres coutumes. Allah nous a dit de rester purs, c’est cela qui vous énerve parce que vous n’êtes pas vous comme nous, vous êtes serviles et auto satisfaits. Vivez dans le respect de vous-mêmes et acceptez les différences qui sont la volonté d’Allah – Allah est grand et coléreux mais compatissant qu’il en soit fait selon sa volonté...
ça craint
Ici, les arabes sont comme la peste.
Ben m'a raconté qu'un de ses collègues est venu ici il y a quelques mois, et le chauffeur de taxi lui a dit: Ha vous venez de France, j'aime pas, ya trop d'arabes.
Et notre proprio, qui est née en Israël mais vivait en Russie il y a 30 ans avant de venir ici, m'a dit la même chose. Elle m'a même raconté que quand elle était jeune, elle a voulu retourner en Israël mais son père lui a dit qu'il y avait trop d'arabes. Alors elle lui a repondu qu'il y en avait partout de toute façon.
Je ne parle même pas de la façon dont sont traités les Noirs ( j'en ai encore pas vu, ils ont leur quartier à eux ) et les mexicains ( ils sortent nos poubelles... J'essaye de me dire qu'ils sont payés pour ça ).
Pourtant dimanche dernier au marché j'ai vu un couple dont la femme était voilée, évidemment personne ne les a tabassé.
J'essaye de me dire que c'est réciproque, et je préfère pas aborder le sujet.
Ben m'a raconté qu'un de ses collègues est venu ici il y a quelques mois, et le chauffeur de taxi lui a dit: Ha vous venez de France, j'aime pas, ya trop d'arabes.
Et notre proprio, qui est née en Israël mais vivait en Russie il y a 30 ans avant de venir ici, m'a dit la même chose. Elle m'a même raconté que quand elle était jeune, elle a voulu retourner en Israël mais son père lui a dit qu'il y avait trop d'arabes. Alors elle lui a repondu qu'il y en avait partout de toute façon.
Je ne parle même pas de la façon dont sont traités les Noirs ( j'en ai encore pas vu, ils ont leur quartier à eux ) et les mexicains ( ils sortent nos poubelles... J'essaye de me dire qu'ils sont payés pour ça ).
Pourtant dimanche dernier au marché j'ai vu un couple dont la femme était voilée, évidemment personne ne les a tabassé.
J'essaye de me dire que c'est réciproque, et je préfère pas aborder le sujet.
Black.Acid.VaselinE- Sans part à Ben
André a écrit:Lestat a écrit:Si c'est pour déguster pur au coin du feu, trouves toi un petit importateur en Republique Dominicaine.
T'as pas une marque quand même à me donner.
Pas spécialement. Mais une dominicaine m'a dit un jour, avec ce petit accent délicieux qu'on les gens de là bas : "un vrai bon rhum, c'est comme un bon cognac". Donc si tu veux un rhum un peu bien, prend les même critères de selections que pour un cognac ou un wiskhy, sachant qu'autour de 10 €, tu auras un breuvage qui ne seras vraiment bon qu'à être bu coupé.
A titre personnel, je trouve qu'au delà de 40° le rhum est difficilement buvable. Maintenant on trouve des aoc qui tapent à 50°, donc voila.
Black.Acid.VaselinE a écrit:....Je ne parle même pas de la façon dont sont traités les Noirs ( j'en ai encore pas vu, ils ont leur quartier à eux ) et les mexicains ( ils sortent nos poubelles... J'essaye de me dire qu'ils sont payés pour ça ).
Ah ouais pour les poubelles du Mexicain c'est bien, c'est gai, travailleur, et puis ils ont le sombrero c'est pratique pour le cagnard.
Nicole a écrit:Fichez-nous la paix, dans un sens comme dans l'autre, et vous comme nous ne nous en porterons que mieux.
Si seulement. Moi je voulais ficher la paix à Séverine cet après-midi. Aller profiter de la neige tout partout pour prendre de jolis photos. Mais non faut attendre qu'elle finisse de prendre sa douche!!
Black.Acid.VaselinE a écrit:Ici, les arabes sont comme la peste.
'Tain le truc, des Arabes il y en a partout, on se croirait presque revenu dans la France pré-Guerre Mondiale avec "les Juifs sont partout"! Bon faut dire que les Etats-Unis et Israël sont quand même bien potes. Du coup ce n'est pas vraiment étonnant que les Arabes soient plutôt mal vus. Sans compter que le World Trade Center n'a pas dû améliorer leur image!
Signé
nazgul666- Gentleman pervers
Ici, les arabes sont comme la peste
Ha, bien dit !
Ah ouais pour les poubelles du Mexicain c'est bien, c'est gai, travailleur, et puis ils ont le sombrero c'est pratique pour le cagnard.
Et il mettent du coeur à l'ouvrage en chantant. On ne peut pas en dire autant de tous les métèques.
'Tain le truc, des Arabes il y en a partout
Ce forum est décidement bien sympathique !
Jean-Marie Le Pen- Pithivier glissant
hiddenplace a écrit:[...] Même si sur le fond, je suis vraiment d'accord avec toi : chacun devrait avoir le droit de se vêtir comme bon lui semble, si tant est qu'il le choisisse. Mais même si je n'ai pas de statistique à l'appui, je suis quand même persuadée que beaucoup BEAUCOUP des femmes voilées ne le sont que parce que forcées... ou du moins influencées (et là je pense que c'est pire, parce que je pense que certaines s'auto persuadent du caractère personnel de leur choix. Bon, si elles sont adultes, après tout, on pourrait se dire "qu'elles se débrouillent, elles n'ont qu'à avoir leur libre pensée"... mais malheureusement, même celles qui *en apparence* sont libres, n'ont pas toujours cette chance) Et contre attente, plus que le problème de la liberté de porter le voile ou pas, c'est vraiment le problème de la liberté tout court qui est au coeur du problème.
Il existe évidemment aussi bcp de femmes qui choisissent de se voiler par conviction personnelle (et réelle conviction, hein, avec du recul, une connaissance des tenants et aboutissants de ce choix, et une volonté d'être en connivence avec leurs propres croyances...) mais permets-moi vraiment de douter de leur grande proportion par rapport à celles qui le font malgré elle, ou parce qu'elles pensent qu'elles l'ont choisi (franchement d'après ce même exemple réel du Val fourré cité plus haut, une jeune fille est donc passée d'une existence de petite minette de son âge, habillée avec jupes et décolletés et aimant sortir en boîte, au port du voile et... au fait de demander la permission à son compagnon chaque fois qu'elle voulait aller chercher le pain ou des timbres. Si elle était persuadée que cette existence était un choix vraiment personnel, je veux bien la recette de sa méthode Coué...)
Nous sommes bien d'accord. Le problème n'est pas le voile, le problème n'est à la limite pas même ce que le voile représente. Le problème est que son port soit obligatoire ou interdit. Les deux sont intolérables avec la même force.
x 1001.
x 1001.
Nicole.
L'autre jour, sur le Lac Tibériade, j'ai fait de la voile. Faut que j'étais tellement à la bourre qu'à pied ça ne l'aurait pas fait.
Dieu- Fan de Lorie
hé ho faut pas déconner, c'est pas parce que j'ai dis quelque part que j'avais une douzaine de pseudos bidon qui faut ressuciter Jean-marie le pen et dieu pour semer la confusion, je sens l'embrouille là. Je proteste, je n'assume pas la paternité de ces 2 là.
M'en va peut-être remettre le bouton IP.
Dieu à voile et le diable à vapeur ? Finalement il n'y a que nous qui ramons, dans cette galère...Dieu a écrit:L'autre jour, sur le Lac Tibériade, j'ai fait de la voile. Faut que j'étais tellement à la bourre qu'à pied ça ne l'aurait pas fait.
x 1001.
Nicole.
André a écrit:hé ho faut pas déconner, c'est pas parce que j'ai dis quelque part que j'avais une douzaine de pseudos bidon qui faut ressuciter Jean-marie le pen et dieu pour semer la confusion, je sens l'embrouille là. Je proteste, je n'assume pas la paternité de ces 2 là.
Je ne suis pas mort, chenapan !
Jean-Marie Le Pen- Pithivier glissant
André a écrit:M'en va peut-être remettre le bouton IP.
Diantre cher André, remettez donc ce fameux bouton, ce serait de bon aloi. Même si l'aloi ne fait plus les hommes, mais que quelques hommes font l'aloi, ce serait d'un croquignolesque, ma foi, fort bien venu.
Et comme dirait le matelot de retour au port, "Hip" "Hip" où sont les rats que jadis on toléra, honte aux lérats!
Dieu- Fan de Lorie
Page 20 sur 22 • 1 ... 11 ... 19, 20, 21, 22