Warren Haynes

Répondre au sujet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Warren Haynes

Message  bouly le Dim 6 Nov 2005 - 18:48

Je lance le topic sur le grand Warren Haynes.



J'ai découvert Warren Haynes grace à mon pote belge quand on parlait des Allman Brothers Band, car j'écoutais que la 1ère période ABB avec Duane Allman (mort en 71) et je ne connaissais pas le nouveau Allman Brothers Band. Du coup en début d'année j'ai acheté Live At The Beacon 2003, au début j'ai surtout été impressionné par Derek Trucks. Et puis au fur à mesure je me suis pris de passion pour Warren Haynes. Et là j'ai découvert un artiste impressionnant pas seulement un guitariste (notamment un des meilleur slider actuel) mais aussi une voix, une des plus belles du blues "blanc".

Warren Haynes intègre les Allman en 1989 ou 90, et là ce fut la rencontre avec le bassiste des ABB, Allen Woody, ils fondent en 95 Gov't Mule avec Matt Abbts à la batterie. En 97 Haynes et Woody décident de quitter es Allman pour se consacrer entièrement à Gov't Mule(depuis il a réintégré les Allman). Malheureusement en 2000 Allen Woody décède, le groupe continue sans lui et invite de nombreux bassistes parmi les plus illustres, avant de se fixer en 2004 avec Andy Hess à la basse, et Dany Louis aux claviers.
(Les enregistrements de lives "With A little Help From Our Friens" et "The Deepest end, indispensable).
En parallèle Warren Haynes a de nombreux projets solo ( "Tales Of Ordinary Madness" 93, " The Lone EP " 2003, "Live Bonnaroo" 2004).

Après vient le douloureux moment où il faut définir le style de Haynes, mission impossible pour moi car suivant ses projets (solo, ABB, Gov't Mule), il sonne différement, on retrouve énormement d'influences dans son jeu comme dans son son (blues traditionnel, blues moderne, southern rock, jazz, heavy(écoutez ses reprises de black sabbath Shocked) , soul...). Jamais de démonstration mais pourtant on sent toute la sensibilité dans son jeu ainsi qu'une grande virtuosité (il excelle aussi bien en acoustique qu'en electrique). Comme disait un autre pote guitariste, c'est ça le talent !

www.mule.net le site de Gov't Mule

www.allmanbrothersband.com le site des Allman Brothers Band

www.warrenhaynes.com le site de Haynes solo.
avatar
bouly
Rêveuse du Dévonien
Rêveuse du Dévonien

Nombre de messages : 2869
Age : 39
Date d'inscription : 15/06/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Warren Haynes

Message  Cirse le Lun 28 Nov 2005 - 16:24



Je poursuis avec Tommy BOLIN, guitariste phénoménal des années 70's qui a joué notamment avec Deep Purple et surtout dans Spectrum - album de Jazz rock magnifique du batteur explosif Billy COBHAM (ex- Mahavishnu Orchestra)

T. BOLIN jouait dans la cour des grands, la même que celle du merle TrowerWink D'une finesse qui n'avait d'égale que sa virtuosité ; ce n'était pas une pop star dans le sens le plus galvaudé du terme. Il était très discret et bien sûr (c malheureux de dire ça 😢 ) il a disparu beaucoup trop prématurément pour être reconnu dans le Panthéon des gratteux inspirés . Pourquoi ces gens-là bénis des dieux tirent t-ils sur la corde jusqu'à la destruction :? C'était l'époque qui voulait ça sans doute : jouer fort, jouer bien, avec panache , péter dans la soie , se faire des lignes de coke à n'en plus finir ! Mon Dieu, tristesse de chopin (comme disait ma mère) Que sommes nous ? Où allons nous Neutral RIEN - NULLE PART avec des étincelles de désir , de plaisir entre les deux ; nous partons du Néant pour entrer progressivement dans le corridor de l'Eternité profileright Exclamation profileleft

Un petit lien lors de son passage avec sa première expérience dans le groupe dévastateur James Gang
avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11941
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum