Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Zombie Chicken

+3
Satheen
André
Lestat
7 participants

Aller en bas

Zombie Chicken Empty Zombie Chicken

Message  Lestat Dim 7 Aoû 2005 - 16:18

L'Italie est décidement une contrée surprenante. Alors que son cinéma de genre prériclitait et ne sortait plus que des boursouflures fauchées, il se trouvait toujours quelqu'un pour tenter l'intentable, sortir le film ni fait ni à faire, innover dans l'inconcevable. C'est ainsi que John Pilgrim, pseudonyme cachant en vérité Gianfranco Miralombardoni (!), sorti en 1987 La notte Dei Polli, renommé Zombie Chicken pour l'exportation. Réunissant un casting de vieille vedettes de la série B bien fatiguées, Zombie Chicken est un film mal connu à placer aux côtés de Plan 9 From Outer Space et autres Oasis of the Zombies dans la catégories des films de morts-vivants les plus fous ! Et pour cause, il s'agit du premier films d'horreur destiné à un public galinacé !

Zombie Chicken Poulet_film_horreur

L'affiche du film, d'une sensibilité toute italienne, donne le ton, traduisant l'effroie de la population vollailière de finir sur une broche. Une peur naturelle qu'exploitera parfaitement le long métrage d'1h17. Je précise la durée, car il s'agit là du montage d'origine. Plusieurs copies de Zombie Chicken ont en effet circuler, dont une agrementée d'inserts érotiques destinée au marché espagnol. J'en ai pour preuve ce comparatif en image :

Ici la prude et sage version de Gianfranco Miralombardoni :

Zombie Chicken Zombiechiken26ju

Tandis que voici l'honteux montage espagnol :

Zombie Chicken Zombiechiken10gy

Zombie Chicken est une histoire qui nous fait voir du pays. Tout commence à Bourg en Bresse (en réalité, un patelin situé en campagne napolitaine) où un poulet est atrocement egorgé et transformé en spécialité locale, le fameux poulet à la crème. Très vite, c'est la psychose dans le poulaillé, tous s'imaginant recevoir la visite du terrible tueur-restaurateur. Ce qui nous vaut de superbes scènes oniriques, où chaque volatile s'imagine attrapé par ce croque-mitaine.

Zombie Chicken Zombiechiken32zj
On reconnait bien ici les efficaces effets gores qui firent la réputation du cinéma italien à la grande époque.

Une psychose qui ira crescendo lorsque Franvet, le poulet mystérieux et taciturne de la basse court s'en ira également vers les broches et les fourneaux. Mais Franvet avant de mourir lance un avertissement : il reviendra et liberera son peuple. En effet, comme nous l'apprend un flashback, Fravet est la réincarnation d'une terrible sorciere suppliciée en des temps moyennageux. Des flashbacks en Noir et Blanc, autant d'hommages appuyé à Mario Bava

Zombie Chicken Zombiechiken40zq
Un flashback en ommage à Bava. C'est incroyable, on se croirait dans le Masque du Démon !

En effet, par une terrible nuit d'orage, la carcasse dépouillée de Franvet reviens à la vie et accomplie sa vengeance ! Mais bientot, Franvet est soumis à une nouvelle faim : il attaque ses congenères, qui eux aussi se transforment en poulet-zombie. Mais le pire est à arriver : nourris de mais transgenique, les poulets mutent soudain pour atteindre une taille peu commune et des fonctions inhabituelles ! L'humanité n'a alors qu'a bien se tenir !

Zombie Chicken Zombiechiken59nb
De sublimes maquillages, réalisés par Franco Valincula, le beau frères de Gianfranco Miralombardoni

Ténébreuses fresque sur le soulèvement des masses, Zombie Chicken est un film tétanisant dont les rares spectateurs ne se sont jamais réellement remis. Distribué de façon complètement underground, nous avons pu retrouver un des spectateurs de l'époque. Il s'agit de Louis, un poulet resident actuellement au Kentucky, rencontré par un envoyé spécial du grand escargot :

Salut Louis, ça va ?
tranquille, Bill

Alors comme ça tu as vu Zombie Chicken ?
J'ai eu cette chance, ouais.

Raconte nous ça
C'était en 1995 lorsque je n'était q'un petit poussin. Le chapon avait ramené cette vidéo pour une séance privée, où étaient conviés les adultes. Moi je me suis glissé derrière un siège et j'ai regardé en douce !

Tu as eu peur ?
La frousse de ma vie, oui ! L'introduiction où le fermier embroche un poulet est insoutenable, j'en ai toujorus des frissons. D'ailleurs, brrr

Tu l'as revu depuis ?
C'est devenu mon film culte. J'aime son message écologique et son fort symbolisme montrant une population laissée pour compte se rebiffer contre les hommes

C'est un peu extrème comme métaphore, non ?
Ouah l'autre...un jour les poules auront des dents, tient toi le pour dit...

Vous destestez les humains en sommes...
Ouais et pas que moi. Les poulets ont ouvert les yeux devant de film. Depuis, nous entamons une vaste croisade contre les fermes à volaille.

Vous etes un peu le José Bové du poulailler en fait ?
On peut dire ça. Mais nos actions manquent de percutant, il nous faut un exemple, quelque chose de fort, de frappant...

Quoi par exemple ?
Tu va voir...HEHO LES GARS ?!!

AAaaaaargh ! Ouch ! Au sec...Raaaaah !


C'est ici que s'arrete la retransmission. Nous avons depuis perdu contact avec notre envoyé spécial. Je parie qu'il se la coule douce au Kentucky. Quel flemmard celui là !


Zombie Chicken est uen curiosité à voir pour tout amateur de curiosités. A voir en version française qui nous gratifie d'un "Loué soit ce poulet" des plus hilarants.

Et bon anniversaire Veterini Smile

(sur une idée originale d'André)

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  André Dim 7 Aoû 2005 - 17:00

Une excellente critique de lestat pour un excellent film (je dis ça, parce que moi j'ai vu la version Espagnole). Il est vrai qu'il y a cette scène horrible où le fermier embroche le poulet....... Brrrr
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Satheen Dim 7 Aoû 2005 - 17:44

Zombie Chicken Pouldeb

Une des images-chocs du film Shocked
Le chicken-terminator affraid
Satheen
Satheen
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  André Dim 7 Aoû 2005 - 17:48

Zombie Chicken POULET
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  hiddenplace Dim 7 Aoû 2005 - 18:28

C'est le prochain film sur ma liste... clap J'espère qu'on y verra une apparition de SuperVet en guest star, venu, dans un extraordinaire sens du devoir, sauver la population volaillère des griffes de ces humains inhumains .


Zombie Chicken Superchicken
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  André Dim 7 Aoû 2005 - 18:33

hiddenplace a écrit:
Zombie Chicken Superchicken

Whouaaaa mais c'est Super-Chicken.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Satheen Dim 7 Aoû 2005 - 19:24

Faudrait quand même que Vet n'oublie pas de se démaquiller quand il prend son costume de SuperPoulette... bimbo
Satheen
Satheen
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 311
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Veterini Lun 8 Aoû 2005 - 13:37

Merci de parler de ce superbe film Lestat, y a notament mon idole qui joue dedans :

Zombie Chicken Conspirators_of_pleasure_screenshot

Chicken Chic, un poulet qu'a trop la classe, la on le voit dans le film faire un sacrifice ultra-réaliste.
j'ai d'ailleurs eu l'occassion de le rencontrer sur Chuiaken 3

Zombie Chicken Chicken

C'est un vrai pro, il a réussi a détruire tout les ennemies avec le Maïs Magique !

Enfin bon un film tout a fait inoubliable qu'il faut voir !
Veterini
Veterini
Pilote de formule Escargot
Pilote de formule Escargot

Nombre de messages : 500
Date d'inscription : 11/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Daggy Sam 13 Aoû 2005 - 10:55

lol! Il a l'air de claquer ce film !

(ça donne plein d'idées pour faire d'autres fake Idea )
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Internaute Sam 13 Aoû 2005 - 17:16

clap clap clap
:faim:
Internaute
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Revenir en haut Aller en bas

Zombie Chicken Empty Re: Zombie Chicken

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum