Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

La déclaration

+8
Mepht
André
JoelRobuchon
becassine
Yannouze57
nazgul666
Lestat
Cirse
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La déclaration Empty La déclaration

Message  Cirse Lun 28 Fév 2005 - 13:19

Le formulaire papier pour la déclaration de revenus 2004 sera envoyé à votre domicile entre les 2 & 7 mars. Elle devra être déposée au centre des impôts de votre domicile avant le lundi 4 avril minuit. Si vous crèchez dans l'Ille-et-Vilaine, vous recevrez votre déclaration préremplie début mai. Elle devra être déposée au plus tard le 30 mai au douzième coup de minuit mort Certaines personnes devront se procurer elle-même leur déclaration de revenus : c'est le cas de celles qui déclarent pour la première fois leurs revenus cette année, et de celles dont la situation familiale a changé en 2004 (mariage, Pacs, divorce, décès du conjoint 😢 ) - Vous pouvez aussi déclarer vos revenus en ligne sur le site impots.gouv.fr à partir du 12 mars et bénéficier d'un délai supplémentaire pour envoyer votre déclaration par internet.
Les dates limites de dépôt sont fixées au 12 avril minuit pour la zone A, au 19 avril minuit pour la zone C , au 25 avril minuit pour la zone B & la Corse bigsmurf
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Cirse Lun 21 Mar 2005 - 22:00

j'aime bien quand mes messages ne reçoivent pas de réponses ; ça veut dire qu'ils sont pris au sérieux coeur coeur
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Lestat Lun 21 Mar 2005 - 22:09

Moi je rajoute que les formulaires de déclaration de revenus sont également telechargeables sur le site sus-nommé belfé

C'est bien utile quand on a le net et une imprimante et pas envie de faire la queue au Tresor Public pour se les procurer.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Cirse Ven 23 Mai 2008 - 10:49

Vous avez aussi la possibilité d'envoyer vos déclarations simplifiées par courrier simple, ce qui évite aussi de faire la queue au guichet ou à la boite lettres qui dégueule sur le mur du bâtiment administratif - c'est chouette les déclarations simplifiées, z'avez juste qu'à dater et signer . Le fisc fait le calcul pour vous faciliter la vie et les centimes sont retranchés . C'est dans des moments comme ceux-ci que l'on se sent responsable de la collectivité . Payer vos impôts c'est la fraternité du slogan républicain belfé
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  nazgul666 Ven 23 Mai 2008 - 12:16

Ahlalala, encore une réponse où je vais me plaindre. Avec mon PACS cette année, plus ma copine qui déclare des impôts pour la première fois, je sens que ça va être folklo!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Yannouze57 Ven 23 Mai 2008 - 13:39

Eh bien moi mes enfants ... je ne paie pas d'impôt étant rattaché au foyer fiscal de mes parents donc je ne me pose même pas la question des formalités !!!

djak
Yannouze57
Yannouze57
Monde Riant
Monde Riant

Nombre de messages : 3027
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  becassine Ven 23 Mai 2008 - 14:08

eh bien profites -en , car aprés c 'est une autre histoire... djak
becassine
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Nombre de messages : 3214
Age : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  JoelRobuchon Ven 23 Mai 2008 - 14:12

Enfin, heureusement pour nous, Nicolas a renforcé le bouclier fiscal. Ca commençait à devenir insupportable pour tous les français cet ISF!
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  nazgul666 Ven 23 Mai 2008 - 14:26

D'après ce que j'ai compris, maintenant que je suis un peu l'histoire, c'est que l'ISF et le bouclier fiscal n'ont rien à voir.
Le bouclier fiscal ça concerne ce que tu touches par an. Par exemple, un médecin peut en bénéficier djak

Par contre, l'ISF se compte sur l'habitation. En gros si tu as une grand mère qui a un appart acheté une misère à Paris il y a des dizaines d'années de cela, elle peut payer l'ISF même avec un revenu de merde.

Si j'ai bien compris...

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  André Ven 23 Mai 2008 - 18:24

nazgul666 a écrit:D'après ce que j'ai compris, maintenant que je suis un peu l'histoire, c'est que l'ISF et le bouclier fiscal n'ont rien à voir.
Le bouclier fiscal ça concerne ce que tu touches par an. Par exemple, un médecin peut en bénéficier djak

Par contre, l'ISF se compte sur l'habitation. En gros si tu as une grand mère qui a un appart acheté une misère à Paris il y a des dizaines d'années de cela, elle peut payer l'ISF même avec un revenu de merde.

Si j'ai bien compris...


En rouge : C'est exact, même un consultant en communication peut en bénéficier.

En vert : C'est vrai aussi, le plus bel exemple c'est les paysans de l'ile de ré.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Invité Ven 23 Mai 2008 - 21:24

Je dirais pour ma part que ce qui est en vert est partiellement vrai.
L'ISF est un impôt basé sur la valeur du patrimoine, lui-même calculé sur les biens d'un foyer fiscal (biens immobiliers et mobiliers, certes, mais aussi devises et fonds de commerce entre autres).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  André Ven 23 Mai 2008 - 21:43

KalistoR a écrit:Je dirais pour ma part que ce qui est en vert est partiellement vrai.
L'ISF est un impôt basé sur la valeur du patrimoine, lui-même calculé sur les biens d'un foyer fiscal (biens immobiliers et mobiliers, certes, mais aussi devises et fonds de commerce entre autres).


Tu fais bien de rectifier c'est effectivement le patrimoine.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Lestat Lun 26 Mai 2008 - 23:59

Voila, j'ai donné mon obole à l'état. Cirse

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Mepht Mar 27 Mai 2008 - 21:02

moi je dois rien ^^

merci maman, merci papa ^^ djak
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  hiddenplace Mar 27 Mai 2008 - 21:30

Moi je paye par mensualité, et n'empêche que c'est quand même vachement mieux que de payer une grosse somme en septembre :mrgreen:

... et faudrait peut-être que je me bouge pour la déclaration, donc... mais j'ai jusqu'au 24 juin, si je le fais en ligne. Qui a dit "dernière minute"? cherry
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  nazgul666 Mer 28 Mai 2008 - 10:46

hiddenplace a écrit:Moi je paye par mensualité, et n'empêche que c'est quand même vachement mieux que de payer une grosse somme en septembre :mrgreen:

Moi je préfère tout donner en une fois. Même mon assurance auto, je la paye en une fois dans l'année.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Cirse Mer 28 Mai 2008 - 19:04

Lestat a écrit:Voila, j'ai donné mon obole à l'état. Cirse

meuh non meuh non, tes impôts servent à construire des crèches, des écoles, des HLM, à améliorer l'infrastructure des routes afin que tu puisses rouler tranquille avec (bientôt) ta femme et tes lardons sur des pistes larges et asphaltées pour aller plus vite d'un point A. à un point B. Tes impôts servent également à payer les loyers et les charges des fonctionnaires du service public dont beaucoup vivent sur place à l'endroit même de leur lieu de travail (le monsieur qui travaille avec moi à l'intendance du lycée est fonctionnaire depuis trente ans, après plusieurs stages dans d'obscures villes de province, il a obtenu il y a cinq ans après demande à ses supérieurs & au rectorat, un quatre-pièces au dernier étage de ce même lycée -loyer & charges payés par l'Etat- Bien sûr il est moins bien rétribué que s'il travaillait dans le privé mais l'un dans l'autre hein, il s'y retrouve. Sans parler des vacances par zones, les célèbres viaducs du joli mois de mai , congés d'hiver divers; droits de grève sans retenues dans une fourchette de un à trois jours. (dmc)
L'autre versant, c'est les dessous de table et les parachutes dorés de nos grands dirigeants du caca rente.
France, terre de contrastes farao
Je viens de constater qu'ils sont très à gauche, surtout depuis l'arrivée du nabot emperlouzé king
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 28 Mai 2008 - 19:13

Ben paye en mensualité, et c'est drole, car il paye ce que je reçois en apl! Rien ne se perd, tout se transforme!

Et l'année prochaine, trois declarations avec le mariage.
C'est chiant tout ça, on comprends tellement rien qu'on peut même pas essayer d'etre malhonnetes.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  nazgul666 Mer 28 Mai 2008 - 19:59

Oui parce que je me rappelle que Emmanuelli avait dit qu'il ne payait pas d'impôts et qu'il ne trouvait pas ça normal. A noter évidemment qu'il ne devait rien oublier de noter sur sa belle déclaration pour ne pas payer d'impôts.


Dernière édition par nazgul666 le Sam 31 Mai 2008 - 15:10, édité 1 fois

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  ninjardin Mer 28 Mai 2008 - 21:39

hiddenplace a écrit:Moi je paye par mensualité, et n'empêche que c'est quand même vachement mieux que de payer une grosse somme en septembre

Eh bien en fait c'est une erreur la mensualisation. c'est simplement pour que l'état possède une source de revenus réguliers.. et aussi pour ne pas avoir à y penser grâce au prélèvement automatique

En revanche, l'intérêt de payer au tiers réside dans le fait de placer la somme correspondant à l'impôt que tu dois sur un livret quelconque, te permettant ainsi de faire travailler tes impôts et de récupérer les intérêts.

Chose que tu ne peux pas faire avec la mensualisation....

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  André Mer 28 Mai 2008 - 21:55

La mensualisation (de tous tes impôts et factures) c'est quand même bien pratique pour lisser vos dépenses sur les mois de l'année.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  ninjardin Jeu 29 Mai 2008 - 18:40

je ne suis pas convaincu de l'utilité de la mensualité pécuniairement parlant, hormis la facilité de ne pas avoir à y penser...

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Yannouze57 Ven 30 Mai 2008 - 23:50

ninjardin a écrit:je ne suis pas convaincu de l'utilité de la mensualité pécuniairement parlant, hormis la facilité de ne pas avoir à y penser...

Certes tes propos m'interpellent cher ami ... je ne m'étais jamais posé la lourde question du bien fondée de la chose en tant que telle ...
Yes or Not ? telle est la question ... Mais qui a la réponse mes enfants ?? franchement sincèrement !!!

Non mes amis !! Non mes camarades !!! Un tel suspense ne doit plus continuer !! nous devons agir et débattre sur l'existence d'une telle procédure !!!
Existence remise en cause par mon éminent collègue je souhaite tout de même le souligner !!! Applaudissons le bien fort s'il vous plaît !!!

Pourquoi? comment nos administrant peuvent-ils concevoir de telle stratagèmes machiavélique pour nous prendre nos sousous si durement gagnés !!! Car le problème soulevé par mon estimé confrère est là .. il ya manipulation !!! Une procédure sortie de leur esprits embourbés par une bureaucratie omnipotente ... pondue entre le fromage et le dessert durant un de leur diner officiel payé bien évidement par vous !!!

Il faut donc analyser, décortiquer, que dis-je étudier le pourquoi du comment de cette procédure...

Vais me servir un petit verre et je vous expose mon point de vue la dessus dès que celui-ci sera vide ...
Yannouze57
Yannouze57
Monde Riant
Monde Riant

Nombre de messages : 3027
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  hiddenplace Ven 30 Mai 2008 - 23:59

Ben pour ma part, c'est vrai qu'en le versant tous les mois, mon argent n'a pas le temps de travailler, mais j'ai eu pour mes premiers impôts, à les payer d'un coup, et même si je l'avais, ça m'embêtait de sortir une aussi grosse somme d'un seul coup. (surtout que la taxe d'habitation lui succédait d'à peine un mois pale )
Effectivement j'avais mis régulièrement (mais pas si régulièrement que ça finalement^^) des sous sur un compte qui travaillait, mais je suis, euh comment dire... une grosse dépensière, surtout pendant les soldes et tout :mrgreen: , et du coup je préfère que l'argent soit viré régulièrement pour effectivement me faire penser (ou penser pour moi^^)qu'il faudra payer une grosse somme au final.
J'ai aussi payé par tiers l'année dernière, c'était bien (toujours mieux que tout d'un coup!) mais honnêtement je préfère être mensualisée. J'admets que j'y perds forcément, mais au moins c'est fait.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  nazgul666 Sam 31 Mai 2008 - 15:12

Moi je dépense rien, je laisse plein d'argent s'entasser. Du coup j'ai peur de rien Smile Et tant pis (au grand dam de mon père) si je ne fais pas fructifier mon argent (j'ai un PEL quand même, et deux trois autres trucs et machins).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

La déclaration Empty Re: La déclaration

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum