Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

Votre dernière toile

+5
hiddenplace
frooschy
Lestat
nazgul666
André
9 participants

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 27 Déc 2018 - 19:47

L'enlèvement de Michel Houellebeck : des malfrats à la petite semaine ont la curieuse idée d'enlever Michel Houellebeck (dans son propre rôle) pour prendre de la caillasse. Un bien bel ovni avec un Houellebeck complètement lui-même, un humour très décalé, une atmosphère de lose intersidérale, ça rappelle le ciné belge, ça rappelle Delépine et Kervern. C'est donc très bien.

Suburbicon : une scénario des frères Cohen, une réalisation de George Clooney avec Matt Damon et Julianne Moore. Ça a tous les défauts et les qualités d'un frère Cohen dont les films sont assez inégaux. Celui-ci se laisse regarder mais est loin d'être extraordinaire.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 27 Déc 2018 - 20:00

Pas trouvé ça excessivement génial, mais rien que pour la scène où Houellebecq fait du free-fight... Joel

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 30 Déc 2018 - 0:45

J'ai vu au cinéma Spiderman : New generation. Et franchement j'ai adoré du début à la fin. Le scénario est bien, l'univers est top, visuellement c'est génial. Vraiment, vraiment, vraiment bien.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 2 Jan 2019 - 18:42

LETO Leningrad, un été du début des années 80. En amont de la Perestroïka les disques de Lou Reed et de David Bowie s’échangent en contrebande, et une scène rock émerge. Mike et sa femme la belle Natacha rencontrent le jeune Viktor Tsoï. Entourés d’une nouvelle génération de musiciens, ils vont changer le cours du rock’n’roll en Union soviétique - le film concourt en lice pour la Palme à Cannes, au vu du mépris du régime de Poutine pour cet artiste qui dérange : le film en compétition n’a pu être accompagné par son réalisateur, puisqu’il était assigné à résidence en Russie - l'histoire en noir et blanc d'un groupe qui veut imiter ses maîtres Bouly D'un pessimisme déprimant et montré façon "nouvelle vague" ça se laisse voir pour la beauté des images. Viktor Tsoï le leader de la bande mourra dans un "accident de voiture" - On ne plaisante toujours pas avec le rock dans l'ex-URSS Nazgul
Votre dernière toile - Page 12 Leto_sm-7889b
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Jeu 3 Jan 2019 - 18:23

Ça a l'air pas mal !!

Moi j'ai vu Whiplash hier, un film qu'on m'avait bien conseillé. L'histoire d'un batteur qui veut tout faire pour devenir un super batteur, jusqu'à subir les sévices d'un mentor un peu sadique. Ça aurait pu être bien, sauf que c'est du jazz et deux heures de jazz c'est un peu chiant.


Dernière édition par nazgul666 le Ven 4 Jan 2019 - 12:09, édité 1 fois

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Jeu 3 Jan 2019 - 22:28

Grave Encounters 2

Un fan du film va voir si c'est bien vrai.
Quel incroyable scénario, j'avais pas vu ça depuis Blair Witch 2.

Comme le premier, donc, ça commence n'importe comment avant de basculer vers un fantastique plus pur façon 4eme dimension. Au final, c'est pas mal.


_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 4 Jan 2019 - 12:10

J'avais encore envie de regarder Valhalla rising par le réal de Drive. Un guerrier silencieux dans les Highlands écossais qui part dans un trip mystique avec des Chrétiens. C'est violent, contemplatif, bien chiadé. Je ne sais pas trop ce que le réal a voulu dire avec ce film mais c'est une sacré expérience que j'aimerais bien voir sur grand écran.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 6 Fév 2019 - 14:03

LES INVISIBLES, Réal. Louis-Julien Petit, avec Audrey Lamy (la blondasse avec le noir dans "scènes de ménage sur M6) Corinne Masiero, Noémie Lvovsky, Déborah Lukumuena, Sarah Suco, Brigitte Sy, Pablo Pauly, Quentin Faure, Fatsah Bouyahmed & Antoine Reinartz - tous des acteurs amateurs, sur un sujet brûlant, celui de la réinsertion de femmes au destin déchiré, avec des flics qui évacuent et démantèlent des squats dans des quartiers sinistrés par la misère et le chômage. En gros, Suite à une décision municipale, un centre d'accueil pour femmes SDF va fermer suite à une décision municipale. Il ne reste plus que trois mois aux travailleuses sociales pour réinsérer coûte que coûte les femmes dont elles s'occupent : falsifications, pistons, mensonges... kali


Dernière édition par Cirse le Lun 11 Fév 2019 - 18:06, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 11 Fév 2019 - 17:14

Road House

Dalton -Patrick Swayze- est videur. Sa particularité professionnelle est de ne rien branler, à part donner des petits signes de tête à ses collègues. Curieusement, il passe pour le meilleure dans sa partie, même si selon lui, "le meilleur, c'est Wade Garett". Retenez ce nom.

Dalton est débauché pour remettre de l'ordre dans un bouge infâme façon Titty Twister sans les vampires : le Double Deuce !

Dalton est expert en arts martiaux et diplômé en philosophie. De quoi, de la Philo ? "la place de l'homme, ce genre de conneries". Ouf, "des conneries", on a failli devoir avoir à réfléchir dites donc !

Dalton donc débarque au Double Deuce, vire la moitié du staff et entreprend de nettoyer la place en croisant les bras et buvant des cafés. Il drague aussi la blonde la moins vulgaire du casting, histoire de pas faire le voyage pour rien.

La ville où se trouve le Double Deuce est un trou régit par un homme d'affaire vereux qui a une main sur à peu près tout. C'est le méchant, donc. Quand il est pas content, il met le feu à l'épicerie/garage/bazar ou détruit une concession Ford avec un Monster Truck.

Dalton ayant un peu de mal à lui faire comprendre que bon, merde quoi, il appelle son copain Wade Garett, rappelez vous, c'est le meilleur que même Dalton est pas aussi meilleur. Wade Garett c'est Sam Eliott et sa moustache. C'est le seul qui a l'air d'avoir conscience en dans quoi il joue, et il s'amuse bien. Wade Garett est donc bien le meilleur. Sauf qu'il se fait tuer.

La tuile.

Du coup Dalton est tristesse puis colère. Comme il le dit si bien "faut être cool...jusqu'au moment où il faut plus être cool" (le côté philosophe, donc). Et ça part en vendetta gore façon Big Boss (le Bruce Lee) jusqu'à la maison du boss final, qui fini mort sous l'oeil insouciant de la police.

Fin. Quel beau film.


_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mar 12 Fév 2019 - 11:57

Ça m'a l'air d'être un chef d'oeuvre ! djak

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 20 Fév 2019 - 22:58

J'ai vu Alita: Battle Angel. Ça n'étonnera personne mais j'ai préféré le manga et l'anime. Hollywood parvient à enlever toute poésie de leurs adaptations, c'est incroyable.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 22 Fév 2019 - 18:34

Brice 3

Naze.

Déjà, j'ai jamais compris comment le personnage de Brice de Nice, sketch insignifiant d'un Dujardin en début de carrière, était devenu culte au point d'en faire un film.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Lun 25 Fév 2019 - 16:50

Lestat a écrit:Brice 3

Naze.
Déjà, j'ai jamais compris comment le personnage de Brice de Nice, sketch insignifiant d'un Dujardin en début de carrière, était devenu culte au point d'en faire un film.

clap J'ai aussi beaucoup de mal avec Dujardin depuis "the artist" que j'ai trouvé particulièrement laborieux !
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 3 Mar 2019 - 11:34

Je me rappelle de Brice de Nice, j'avais trouvé ça pas si mal vu que j'avais rigolé trois fois.

J'ai vu Les sorcières de Salem, film adapté d'une pièce d'Arthur Miller longtemps invisible pour ne pas faire de tort à la propre adaptation de Miller (The Crucible) mais apparemment surtout parce que dans le film il y a Montand et que Montand fricotait avec Monroe, la femme de Miller.
Pour revenir au film, le scénario et les dialogues sont de Sartre, il y a, outre Yves Montand, Simone Signoret et la superbe Mylène Demongeot. Et puis quelques petits rôles de Gérard Darrieu, Michel Piccoli ou Jean Amadou. C'est un film en noir et blanc de 1957 et il est tout simplement incroyable de beauté avec un thème mélangeant critique de la religion, du maccarthisme, des inégalités. On pourrait même le voir féministe.
Bref super super super film.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 3 Mar 2019 - 11:53

À Star is Born

C'est l'histoire de Bruce Springsteen qui tombe amoureux de Beyoncé. Et il picole. Flûte.

C'était pas mal du tout, même si c'est un peu long pour ce que ça a à raconter.

Plutôt bien fait, bien joué. Lady Gaga est très bien aussi.

Acteur surprenant, producteur perspicace, chanteur qu'on avait pas vu venir, Bradley Cooper devient desormais un réalisateur à suivre.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 10 Mar 2019 - 20:43

J'ai canal gratuit pendant quelques jours, du coup ORGIE de films !!

Justice League : Batman, Superman, Wonder Woman, enfin bref toute la clique va mettre une paire de baffes à un méchant qui veut deeeeetruire le moooooonde ! C'est bof.

La forme de l'eau : sous sa bonhommie et son embonpoint sympathique, le bon Guillermo Del Toro est un sacré misanthrope. Nouvelle preuve avec cette histoire d'amour entre une muette et un homme poisson. Bel hommage à la créature du Lagon et une promo générale sur la couleur verte.

Taxi 5 : c'est complètement con mais le nouveau duo est frais et y'a plein de blagues racistes, du coup c'est drôle. Si.

John Wick : on tue l chien de Keanue Reeves. Comme c'est un tueur à gage, bah il se venge. Voilà. Bien filmé, une ambiance bizarre et plein de coups de pétoire. Il en faut peu pour être heureux.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 10 Mar 2019 - 23:04

Comment souvent, j'ai fait une nuit cinéma Samedi. Nuit.... Stephen King.

Avec

Carrie : je l'ai vu je ne sais combien de fois, il est vraiment mais vraiment, j'ai l'impression de le redécouvrir à chaque visionnage.
Shining (de Kubrick) : bon j'étais mort alors j'ai dormi à moitié la première moitié du film, là aussi je l'ai vu plusieurs fois, pas de surprise, c'est un film magistral
Stand by me : j'en avais entendu parlé mais j'avais jamais vu, c'est vraiment du tout bon dans le genre de film de bande de jeunes ados en quête d'eux même
Creepshow : King + Romero pour une espèce de film inspiré des magazines d'horreur. Du coup ça ressemble un peu aux Contes de la Crypte avec les qualités et les défauts de la série

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 12 Mar 2019 - 11:18

Creepshow coeur

Black Panther : C'est comme d'hab, mais avec des Noirs andré

C'est pas mal en fait. Le fait que l'intrigue soit plutôt "locale" et que les combat se déroulent à l'arme blanche amène un peu de fraîcheur.
Le film a fait sensation pour son ouverture d'esprit dans le monde des blockbuster. On notera toutefois que le pays merveilleux du Wakanda est une nation protectionniste, ultra nationaliste et complètement réfractaire au monde extérieur. kali

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Cirse Mer 13 Mar 2019 - 13:19

J'ai vu "le mystère Henry Pick" avec un Fabrice Luchini qui cabotine subtilement comme à son habitude sur un scénario un peu tordu (un chroniqueur TV parisien qui se fait virer de la chaîne et qui pour se venger, passe son temps à vouloir douter de la paternité d'un livre écrit par un pizzaiolo breton) - Un peu long mais de splendides images de la presqu'île de Crozon en bretagne ile Les seconds rôles sont épatants snail
Votre dernière toile - Page 12 Is?lW1gwWHDY15TPsLVmK9-N0zR7-d0YFM2U4rgYQO0zwM&height=256
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mer 20 Mar 2019 - 22:28

L'homme qui tua Liberty Valence

... Shocked

C'est le brouillon, si j'ose dire, d'il était une fois dans l'Ouest. Loin du classiciste poussiéreux que j'imaginais, John Ford était en avance sur tout.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Mer 10 Avr 2019 - 23:23

Je traînais sur Netflix quand je suis tombé sur The silence, un film d'horreur sur des affreuses bêbêtes n'aimant que le silence (si elles avaient aimé le silence et les petits enfants, ça aurait été des prêtres ayant fait voeu de silence mais non là il n'y a que le silence). Je crois que j'ai rarement vu un film aussi... comment dire... cousu de fil blanc. Tout y est soit évident, soit scénaristiquement mal foutu. On ne sursaute pas, on ne s'étonne de rien, on visionne le film d'un regard morne. Bref c'est nul.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 12 Avr 2019 - 12:59

Le sens de la Fête

Moins fort qu'Intouchables, mais un bon petit film. Ca m'a rappelé le boulot, c'est plutôt bien vu et bien joué, du sur mesure pour Bacri. Quelques instants de grâce, notamment une scène qui débute comme un gag et se termine en un instant suspendu de pure poésie.

La Rage au Ventre

Le truc avec les film de boxe post-Rocky, c'est qu'ils finissent tous par ressembler à Rocky. Ici on parle d'un boxeur venu du caniveau (ding, Rocky 1) qui devient riche (ding, Rocky 2), perd sa baraque (ding Rocky 5) et sa femme (ding Rocky 6) et s'en va retrouver les vraies valeurs de la vérité dans un club miteux (ding Rocky 3) avant d'affronter le mec balaise qui l'a provoqué au début (ding Rocky 4)... escargot

Mais comme Rocky c'est bien, la Rage au Ventre, c'est bien aussi.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Dim 28 Avr 2019 - 8:51

Petite nuit Cinéma d'horreur japonais avec :

Ring : le film qui a relancé le cinéma d'horreur japonais. Une référence qui a finalement pas si bien vieille que ça je trouve. Reste Sadako qui fait toujours autant flipper.
Dark Water : j'ai toujours préféré Dark Water à Ring, et ça a encore été vrai hier. Quel film excellent !
Kaïro : bon le film d'1h du matin est toujours compliqué à gérer, donc je me suis à moitié endormi devant d'autant que c'est un film très long et pas vraiment effrayant. Je le reverrais bien à tête pas reposée
3 extrêmes : Fruit Chan de Hong-Kong, Park Chan-Woo de Corée du Sud (Oldboy) et Takashi Miike du Japon (Audition) à la manette pour 3 segments de films qui font peur. C'était vraiment pas mal avec trois styles : un film gore et cannibal, un film gore et psychologique et un film effrayant et poétique.

Le tout entrecoupé de bouts de films comme Dead Sushi, de bandes annonces japonaises wtfesques etc

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Ven 3 Mai 2019 - 15:50

Point Limite Zero

Influence affichée de Tarantino pour Death Proof, où il rend hommage à la Dodge challenger blanche à tire-larigot, voire du Drive de Nicolas W. Refn, Point Limite Zero est une sorte d'Easy Rider avec une voiture, et plus largement, s'inscrit dans cette petite série de films US des années 70 mettant en scène grands espaces et véhicules au profit d'une fuite en avant souvent désespérée voire tragique : Easy Rider donc, Macadam à 2 voies, Larry le Dingue et Mary la Garce, le Convoi...j'allais dire "etc." mais je crois qu'on a à peu près fait le tour. Éventuellement Les Valseuses chez nous. Un chouia dans le premier Mad Max peut être aussi...

Point Limite Zéro, alias Vanishing Point, donc, est un film somme toute abstrait où un inconnu, dont on apprend vaguement le passé au fil de flashback soigneusement placés, tente de traverser la moitié des Etats-Unis à toute berzingue. Comme de juste, il est poursuivi par la police et soutenu dans sa quête par un énigmatique DJ aveugle.

Il y a des bonnes choses : le héros, Kowalski, est suffisamment mystérieux pour susciter l'intérêt, le sujet de départ a un côté anar plutôt bienvenue, la peinture d'un pays hanté par ses marginaux est assez saisissante. Des plus mauvaises aussi : l'abstraction fini, justement, par toucher l'intérêt global, le film accuse son âge, notamment en présentant deux autostoppeur "tapettes" (ainsi qu'ils se surnomment eux-même) digne des pires sketchs de Cyril Hanounah et le final vient un peu n'importe comment. Le début du film, très sec, tranche avec son dernier acte plutôt surréaliste.

Bon. Le générique passé, j'ai l'impression que ça m'en a touché une sans faire bouger l'autre, même si il faut bien admettre que cette course à la liberté à quelque chose de revigorant.


_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Ven 3 Mai 2019 - 16:59

Je l'avais vu en première partie de Death proof quand celui-ci est sorti. Je me rappelle d'environ 5h de bruit de moteur. C'était abominable.

J'ai retrouvé ma critique Krinein :

Vroum, vroum, fait la voiture tout au long au film. C'est une Dodge Challenger 1970 que Tarantino, en hommage, a introduite dans Boulevard de la Mort. Vroum, vroum, son monteur ronronne pour le fan de belles caisses à la cylindrée époustouflante. Vroum, vroum, son moteur ronfle et saoûle vite le spectateur lambda.
Image


Vroum, vroum, Kowalski appuie sur le champignon. C'est qu'il a un challenge : il doit rallier San Francisco, en partant de Denver, en une quinzaine d'heures (pour 2000 km). Autant dire qu'il n'a pas le temps de s'arrêter pour admirer le paysage du Texas et du Nevada, ni même pour rencontrer cette fameuse Amérique embourbée en pleine Guerre du Vietnam, une Amérique qui hésite encore entre une liberté hippie sex, drugs and rock'n'roll et les restes d'une Amérique dépassée, homophobe et raciste.

Vroum, vroum, KOwalski s'en moque. Ce qui l'intéresse, c'est la route. Et les flics collés à ses fesses ne le dissuaderont pas. Comme tous les flics dans tous les films de bagnole du monde, ils sont bêtes comme leurs pieds. Et s'ils savent plutôt conduire, ce n'est rien par rapport à Kowalski qui les tourne en bourrique. Parce que Kowalski, lui, il sait sauter avec sa voiture. C'est lui qui a inventé toutes les courses poursuites. Kowalski sait qu'immanquablement il devra passer sur un pont trop étroit, qu'il devra tourner au dernier moment sur une route désertée, qu'il rencontrera fatalement des mecs qui tracent les lignes blanches. Et Kowalski maîtrise tout ça. C'est un mec qui en a!
Image

Vroum, vroum, entre deux coups de volant, Kowalski pense à son ancienne vie, et surtout à son ancienne petite copine dans des moments kitschissime. Parce que Kowalski c'est un sentimental, et pas qu'une brute qui fait vroum, vroum avec son engin.
Image

Vroum, vroum, Kowalski roule, roule. Seul un aveugle, Super Soul, à la radio le suit et le conduit avec des chansons endiablées.

Image


Vroum, vroum, le spectateur s'endort, réveillé de temps en temps par quelques terribles morceaux rock! Sex, drugs and rock'n'roll! And ennui.


2 pour la musique, 1 pour la peinture des USA, 1 parce que le film a tenu dix bonnes minutes avant d'endormir les sens du spectateur.

4/10

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 12 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 12 sur 17 Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum