Votre dernière toile

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin le Dim 27 Déc 2015 - 21:51

Bon, j'ai vu Star Wars ce matin, et je rejoins beaucoup vos idées dans les spoilers.

J'ai trouvé un avatar d'occaz

Revenir en haut Aller en bas

Message  Lestat le Lun 28 Déc 2015 - 11:02

Star Wars 7

C'est l'histoire d'un Noir qui s'appelle FN.... andré

Hum, bon, globalement j'ai bien aimé, mais je suis un peu partagé.

Déjà la 3D est complètement dégueulasse et rend insupportable la moindre scène se passant dans la pénombre. Le début du film notamment est flingué.

Ensuite, je sais pas si c'était la meilleure idée du monde de faire revenir les anciens. Surtout ce qui m'a fâché, c'est
Spoiler:
la mort de Han Solo
.

Par contre, visuellement, hormis la 3D qui s'accommode mal de la JJ Abrams' Touch, la saga prend un nouveau souffle. Le retour des décors en dur, une impression de réel qui manquait un peu à la prélogie...

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  André le Lun 28 Déc 2015 - 14:56

Lestat a écrit:C'est l'histoire d'un Noir qui s'appelle FN.... andré

clap C'est même pas vrai, mon parti c'est celui de ceux qui ne supportent plus le 2 poids 2 mesures.
André
Melmacien
Melmacien

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Message  André le Lun 28 Déc 2015 - 16:03

J'irais bien voir ça

André
Melmacien
Melmacien

Message  nazgul666 le Mer 30 Déc 2015 - 8:48

J'ai vu Sa Majesté des Mouches, Palme d'Or à Cannes en 63. Le résumé ? Des enfants de la bonne société anglaise se retrouvent seuls sur une île. Ils tentent d'abord de recréer une société raisonnable mais finalement ils retournent plus ou moins à l'état sauvage entre meurtres, pratiques rituelles et peintures sur la tronche. On se demande un peu ce qu'il va se passer au début mais rapidement le film devient hyper prenant et le message qu'il véhicule est très intéressant.

Sinon Thomas est beaucoup trop raisonnable. On lui a demandé s'il voulait aller voir Star Wars et il a refusé en disant qu'il voulait attendre d'être plus grand. Dommage je l'aurais bien revu djak

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Cirse le Mer 30 Déc 2015 - 12:31

nazgul666 a écrit:J'ai vu Sa Majesté des Mouches, Palme d'Or à Cannes en 63. Le résumé ? Des enfants de la bonne société anglaise se retrouvent seuls sur une île. Ils tentent d'abord de recréer une société raisonnable mais finalement ils retournent plus ou moins à l'état sauvage entre meurtres, pratiques rituelles et peintures sur la tronche. On se demande un peu ce qu'il va se passer au début mais rapidement le film devient hyper prenant et le message qu'il véhicule est très intéressant.

Sinon Thomas est beaucoup trop raisonnable. On lui a demandé s'il voulait aller voir Star Wars et il a refusé en disant qu'il voulait attendre d'être plus grand. Dommage je l'aurais bien revu djak

J'ai dû le voir deux ou trois fois ce film. Malgré qu'il soit intelligent et rationnel, l'homme (enfant) a beaucoup de mal à s'intégrer à une société organisée et lorsqu'il s'y adapte par la force des circonstances, il lui porte préjudice et la dégrade car nous autres humains, nous sommes là pour survivre comme nos frères les animaux, avec la perversité et le sadisme en plus , ce qui nous fait tomber dans des dérives, vers des "chutes irréversibles" que nous recherchons souvent inconsciemment mais aussi souvent consciemment profileright profileleft

Bon ben là, on peut pas faire grand chose sinon que de constater que les enfants détectent les affabulations & les conneries plus tôt dans un monde où la réalité commence à dépasser dangereusement la fiction et peut être, savent moins rêver ou fantasmer que nous à leur époque bom - En tout cas, mdr quoi biz_joue
Cirse
Lourd son
Lourd son

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Message  Lestat le Mer 20 Jan 2016 - 17:56

J'ai revu avec beaucoup de plaisir Les Gamins

Quelque part, un film avec Alain Chabat et Iggy Pop ne peut pas être mauvais.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  Lestat le Lun 25 Jan 2016 - 10:46

Soirée films avec un pote

Nous découvrîmes Nightmare Concert,

Film de fin de carrière de Lucio Fulci, qui met en scène...Lucio Fulci, en prise avec des visions macabres et des meurtres dont il semble l'auteur inconscient ! Saisissant exercice de mise en abîme façon 8 et Demi, Nightmare Concert n'en demeure pas moins sérieusement opaque et pour tout dire, franchement mauvais. Curieusement, la médiocrité du film caviardé de scènes gores franchement dégueulasses (bien que reprise de précédents films) finissent par distiller une ambiance glauque qui fait son petit effet.

Abasourdis par ce grand moment de non-cinéma, je tente de convaincre mon compagnon de galère que Fulci a aussi fait des vrais bons films et , foutu pour foutu, propose d'enquiller sur Virus Cannibale

Dans mon souvenir, c'était mieux rythmé. Reste que cette navrante tentative de plagier Zombie et Cannibale Holocaust fait toujours mouche, tant par le ridicule de son intrigue, l'absurde de son déroulement que la gratuité de ses scènes gores ou le non-talent de ses acteurs, le tout étant surélevé par une VF outrancière du plus bel effet.
"alors, où elles sont les négresses ?"

Voilà sinon j'ai bu un très bon cognac

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  ninjardin le Mar 26 Jan 2016 - 23:20

Quand je lis les posts de Lestat sur le Cinéman, je me dis que quand même, après quelques picons et des flammekueches, les soirées ciné, ça doit être d'un sacré niveau.

On doit découvrir un monde insoupçonné, le tout distillé par un amoureux du 7e art,

ça doit valoir le détour.

Message  nazgul666 le Mar 26 Jan 2016 - 23:57

Je vois, je vois. On essaie de s'organiser une soirée entre mecs et de laisser les gonzesses se démerder avec les chiards. C'est du propre ça messieurs Lestat et nin !

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  André le Mer 27 Jan 2016 - 0:16

Quelle honte.
André
Melmacien
Melmacien

Message  ninjardin le Mer 27 Jan 2016 - 21:47

nazgul666 a écrit:Je vois, je vois. On essaie de s'organiser une soirée entre mecs et de laisser les gonzesses se démerder avec les chiards. C'est du propre ça messieurs Lestat et nin !

Pas du tout, je suis sur que Soph sera plus que ravie de boire un kir tout en rigolant avec un bretzel devant un bon vieux film gore.

Message  Lestat le Lun 8 Fév 2016 - 16:32

American Sniper

Dans la vrais vie, Chris Kyle est un bon gros redneck du Texas qui, alors qu'il était sniper chez les SEALS, a plombé (officiellement) 160 personnes durant la guerre en Irak, sans que cela lui pose le moindre problème de conscience. Pourquoi pas, après tout.
Revenu au civil, "La Légende" comme il fut surnommé se distingue par quelques faits d'arme plus ou moins bidonnés (le doute subsiste toujours), écrit  une autobiographie expliquant que toute façon c'était que des méchants et se fera flingué par un ex-marine qu'il aidait dans le cadre de son programme d'aide aux anciens combattants traumatisés. Fin de l'histoire.

Figure controversée mais fascinante, Chris Kyle est en somme un héros de guerre doublé d'un bon gros con, portrait qu'une vision du monde bien à lui achève pourtant de rendre un poil plus complexe.

Le film de Clint s'inspire donc du bouquin de Kyle et le présente comme un gars un peu brut mais qui fait juste son boulot. Ca se défend, d'aucun diront que Chris Kyle lui même ne pensais pas autrement. Le film en devient un peu étrange par contre : si le difficile retour au bercail évoque Démineurs ou Né un 4 Juillet, les scènes de guerre ont un côté un peu Chuck Norris et on a pas l'impression que le gugusse descende tant de monde que ça. C'est un peu décevant quand on se rappelle de Mémoire de Nos Pères et de la réussite d'Eastwood a dépeindre l'importance d'un symbole dans un conflit armé.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  Lestat le Mar 9 Fév 2016 - 11:49

InVictus

Nelson Mandela sort de prison, prend le pouvoir, et se rend compte que la réunification sociale de son pays, déchiré par l'Apartheid, passera par un symbole fort et universel : le sport. Ca tombe bien, celle année l'Afrique du Sud accueil la coupe du monde de rugby. Problème, si les Blancs plébiscitent depuis toujours l'équipe des Springboks, les Noirs la boudent.

Morgan Freeman joue Mandela, il était temps. Il campe un Mandela facétieux, un peu dragueur et prenant le pouvoir à la cool. Bon.

Pas mauvais, mais tout ça est un peu académique, le match final contre les All Blacks et leur célèbre parade guerrière manque franchement de dynamisme. Cinématographiquement parlant, il y avait pourtant matière à faire quelque chose.

On peut voir des pont thématique avec Mémoire de Nos Père et plus tard American Sniper. Mais c'est pas ce que Clint a fait de mieux quand même.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  ninjardin le Mar 16 Fév 2016 - 21:28

DeadPool

Après le ratage sinistre du personnage dans Wolverine Origins, Ryan Reynolds reprend le rôle et la production d'un des rares marvel interdits aux moins de 16 ans aux USA.

Le film est violent, parfois à la limite du gore, mais soft, avec de l'humour et ryan reynolds se moque de lui et de ses anciens rôles (green lantern en prend pour son grade)

Le film est bien rythmé, ne se prend pas au sérieux et respecte bien l'univers de DeadPool.

Pour les amateurs de film qui ne se prennent pas au sérieux

Message  Cirse le Ven 19 Fév 2016 - 16:31

Ai vu avec peu d'intervalle, "Chocolat" with Omar Sy et "la vache" de Mohamed Hamidi, avec Fatsah Bouyahmed, Lambert Wilson & Jamel Debouzze .......... Autant l'un est réussi et profond, avec jeux d'acteurs remarquables, que l'autre est vraiment une sombre bouse (de vache)
Cirse
Lourd son
Lourd son

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Message  nazgul666 le Mar 23 Fév 2016 - 12:58

Brutti, sporchi e cattivi

Arte ayant diffusé Affreux, sales et méchants pour la mort de son réalisateur Ettore Scola, je n'ai pu passer à côté. Scola voulait faire un documentaire sur les bidonvilles romains des années 80 mais finalement il a choisi de tourner une comédie dans ce contexte. On voit donc Giancento, un vieil homme riche d'avoir perdu un oeil et son armée de fils, de filles, amants, maris, femmes, amantes, petits-enfants avec en sus une femme (à moustache) et une grand-mère impotente. Comme le dit le titre, cette bande est affreuse, sale et méchante : voleurs, prostitués, glandeurs, supporters de l'AS Rome, obsédés, homosexuels, tout ce petit monde vit dans un taudis insalubre, le père craignant ses voleurs d'enfants, les enfants craignant un père violent et radins. Dommage que c'était une version française mais c'est un film à voir par son humour grinçant et son attaque violente de la société.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Dim 6 Mar 2016 - 22:50

Parfois chez MacDo on nous donne des DVD par menu Happy Meal. Enfin parfois, j'ai remarqué que c'était à chaque semaine de vacances.

Donc j'ai pu avoir Hotel Transylvanie 2 et Pixels, deux films que j'ai bien entendu regarder, enfin à peu près parce que ce sont les enfants qui regardent et que nous on fait des trucs de fou pendant ce temps comme préparer à manger ou débarrasser la table.

Donc Hôtel Transylvanie 2 est la suite du 1. Dans le 1, on voyait un humain débarquer dans un hôtel réservé aux montres et tenu par Drac (toujours autant d'originalité). Drac qui déteste les humains et qui aimerait bien que sa fille n'en voit jamais. Vous le devinez bien vite, l'humain Jonathan va tomber amoureux de la vampirette Mavis et vice-versa. Dans le 2, Mavis est enceinte et on ne sait pas trop si le gamin sera humain ou vampire. Le grand-père va donc tout faire pour que son petit fils devienne vampire. C'est rigolo, enlevé, les persos secondaires (une momie, un loup-garou, un Frankenstein, un blob) sont très drôles. Bref c'est un bon moment, même si je n'ai pas trop vu la fin.

Pixels est un film américain tourné après qu'un court métrage français a fait un sacré succès. Pas vu le court mais le long est de Chris Colombus (Maman j'ai raté l'avion, Madame Doubtfire, deux Harry Potter) avec Adam Sandler (pas trop de réussites en France mais il a fait la voix de Dracula dans Hôtel transylvanie) et Peter "Tyrion" Dinklage. L'idée est très con : l'humanité a envoyé dans l'espace des vidéos d'un tournoi de jeux vidéos pour contacter des extraterrestres sauf que les aliens sont cons comme leurs pieds et croient que ce sont des menaces. Ils attaquent donc la Terre avec des jeux vidéos des années 80. Avec des gros pixels donc. Ça tente de jouer sur la nostalgie des joueurs de Pacman (un peu comme Les mondes de Ralph) mais c'est lent, vulgaire (je crois avoir entendu un "Pute" que les gamins n'ont apparemment pas capté), inintéressant au possible avec des persos nuls. Restent quelques chouettes batailles mais c'est quand même globalement nul.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Lestat le Lun 7 Mar 2016 - 17:20

Seul sur Mars

Bonne surprise, je m'attendais à un truc triste et bien pompier et en fait ils ont fait un film tout cool et un peu marrant sur Matt Damon qui est coincé sur Mars avec des patates et une playlist disco (!).

La contrepartie, c'est qu'on sent rarement le gars en danger, malgré le fait qu'il mange des patates martienne à tous les repas et se tape les pires étrons musicaux pour oublier le silence assourdissant de l'espace (et est coincé sur Mars, en fait).

C'était bien.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  nazgul666 le Ven 18 Mar 2016 - 12:56

Hier j'ai vu... Le jour et la nuit.

Extraits de critiques pour vous donner une idée :
"Le film avance d'ailleurs comme un bulldozer dans un champ de navets : je suis allé à la séance de 18 h, deux heures plus tard, j'ai regardé ma montre : il était 18 h 20." djak
" Là, c'est très intéressant comme cas. C'était très mauvais. Je le [le réalisateur] connais un peu parce que nous étions ensemble à l'avance sur recettes. Il est loin d'être bête. Il est intelligent et même subtil. Mais il a fait le film le plus con de l'année. Le plus grave c'est que tout le monde le lui a dit mais il refuse de le croire. Il pense qu'il est en avance. L'auteur de L'Invasion des tomates géantes pensait peut-être qu'il était un génie mais il ne l'a jamais dit." (Claude Chabrol)
"Disons-le sans agressivité : tout amateur de cinéma peut continuer à constater l’étendue du désastre du simple point de vue de la fabrication : pas de cadre, pas de direction d’acteurs, un montage à la truelle, un enfilage de clichés sur la mort, la création, le Mexique et les montgolfières. Aucun intérêt."

Son auteur lui a déclaré :
"Pour Le Jour et la Nuit, si je regrette une chose, c'est d'avoir été un peu… mégalo. J'ai fait trop grand, trop fort, trop beau, trop tout… L'erreur était probablement là."
"Je le trouve absolument réussi. J'ai revu le film, et je ne vois pas où est le problème. Je le tournerais aujourd'hui, je ne changerais rien."

Le réalisateur du film, qui est aussi le scénariste, n'est autre que Bernard-Henri Lévy et les acteurs sont Lauren Bacall, Jean-Pierre Kalfon mais surtout Xavier Beauvois (oui le réal de Des hommes et des dieux), Karl Zéro, Arielle Dombasle et Alain Delon. Ça en fait de l'égo au centimètre-carré.
L'histoire : un producteur (Karl Zéro) débarque avec une actrice (Arielle Dombasle) au Mexique pour persuader un ancien écrivain à succès (Alain Delon) d'adapter son premier livre qui raconte son amourette avec une certaine Mathilde.
Le jour et la nuit est un film fascinant. Oui fascinant. Parce qu'on sent que BHL a voulu donner de la profondeur à son film : des plans énigmatiques d'envol de montgolfière, des acteurs perchés ici et là qui regardent les autres, de longues tirades intellos. Mais tout tombe à plat comme un soufflé rempli d'air. En réalité le film a l'esthétique d'un film de boules de M6 (enfin je ne suis pas sûr que M6 en passe encore, on va dire un film érotique de la TNT) : les trois jeunes actrices principales passent une partie du film à poil. Par exemple, quand Dombasle se change dans sa chambre, elle se change sur son balcon... (15'20)
Évidemment Delon et Dombasle en fond des tonnes au niveau de leur gestuelle comme de leur interprétation. Mais ce n'est rien à côté de Karl Zéro qui joue comme un pied, tellement mal qu'on se demande si ce n'est pas fait exprès.
Ajoutez à cela des raccords foireux, une vision du Mexique que j'ai trouvé franchement raciste. Et vous avez un vraiment mauvais film.

Ma réplique préférée à 18'50 :
Delon : Mettez ça, le soleil du Mexique est sans pitié.
Dombasle : C'est bien, j'aime le soleil, moi aussi.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Mar 22 Mar 2016 - 10:46

J'ai vu El Mariachi de Robert Rodriguez. L'histoire d'un mariachi (un artiste avec une guitare) pris par erreur pour Azul, un vilain qui se balade avec une boîte à guitare plein de flingues. Paraît qu'il a été tourné avec 7000 dollars. Ça ne se voit pas du tout. Les acteurs s'en sortent pas mal du tout, les bastons passent bien, l'ambiance est sympa. Un bien bon film de Robert Rodriguez.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Lestat le Mer 23 Mar 2016 - 17:33

The Revenant

Profitons du Printemps du Cinéma pour voir la dernière coqueluche des Oscars.

Bon déjà, il paraît que c'est un remake, d'un film que j'ai pas vu.
Ceci en tête, ça ressemble en outre pas mal à Jeremiah Johnson.

Sinon, c'est bien, y'a de belles images (dont un plan piqué à Jodorowsky, c'est vous dire les références), mais y'a un côté tout ça pour ça quand même.
Leonardo Di Carpaccio est bon, même si on croit pas une seconde à sa résurrection vu l'état dans lequel le laisse l'ours qui l'attaque.

Je n'ai absolument rien compris à la sous-intrigue avec les Indiens qui cherchent quelqu'un (on m'a dit qu'ils cherchent la femme -squaw- à Leo, ce qui est con puisqu'on nous dit à tout bout de chant qu'elle est morte).

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  Lestat le Lun 18 Avr 2016 - 16:37

Les 8 Salopards

Sous couvert d'un western, Tarantino ressuscite le Old Dark House Movie, vieille branche du cinéma gothique où, en de sombres manoirs, les protagonistes tentent de se démasquer les uns les autres dans le cadre d'un huis clos imposé par une météo dégueulasse.

Ici, le blizzard remplace l'orage, huit cow-boys la panoplie habituelle du fantastique en costume et une mercerie en bois le vieux château...ce qui ne change finalement pas grand chose à l'affaire.

Rondement mené, et explosivement gore sur la fin. Peut être le meilleur Tarantino depuis...Reservoir Dogs ?

Les Nouvelles aventures d'Alladin

C'est naze mais à un moment, Kev Adams se met une flute dans le cul. Ca m'a fait rire.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  nazgul666 le Mar 19 Avr 2016 - 8:55

Lestat a écrit:Seul sur Mars

Bonne surprise, je m'attendais à un truc triste et bien pompier et en fait ils ont fait un film tout cool et un peu marrant sur Matt Damon qui est coincé sur Mars avec des patates et une playlist disco (!).

La contrepartie, c'est qu'on sent rarement le gars en danger, malgré le fait qu'il mange des patates martienne à tous les repas et se tape les pires étrons musicaux pour oublier le silence assourdissant de l'espace (et est coincé sur Mars, en fait).

C'était bien.

J'ai vu ça hier soir. C'était bien, effectivement. C'est un peu dommage de mettre Jessica Chastain et de la laisser en combinaison mais sinon je suis d'accord avec Lestat.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Jeu 21 Avr 2016 - 8:28

Comme je suis en vacances, je regarde des films :

Sicario : une jeune femme du FBI est envoyée dans un petit groupe se battant contre les cartels de la drogue, un groupe aux méthodes pas très catholiques. Étonnant film dont le scénario va de surprise en surprise dans une histoire qu'au départ, on aurait pu croire bateau. Il y a une tension constante avec quelques scènes bien chiadées. Pas mal du tout.

Ex machina : un jeune développeur gagne une semaine avec son patron, sorte de génie informatique qui a programmé une intelligence artificielle et demande au développeur de l'évaluer selon le test de Turing. Un pitch classique pour un sujet qui me semble tendance ces derniers temps avec, en ligne de mire, LA grande question des prochaines années : l'intelligence artificielle a-t-elle une conscience ? Peut-elle ressentir des émotions ? Vraiment bien foutu, intéressant boulot même si on a l'impression d'être baladé tout au long du film.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 7 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut