Scott Adkins

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scott Adkins

Message  Lestat le Mer 27 Fév 2013 - 20:49

Bon ça manque un peu de couilles sur ce forum, on va parler de Scott Adkins.
DU DANS TA GUEULE AVEC LES PIEDS EN DIRECT DU GE !!




Scott Adkins est né en 1976 et se met au Tae Kwon Do à 14 ans. Intéressé par l'acting et s'avouant volontiers cinéphage -ses idoles sont bruce Lee et Van Damme-, il intègre une école d'art dramatique, où il se casse les dents.

Qu'à cela ne tienne, il entrera dans le 7ème Art par la petite porte, faisant ici le cascadeur, là un petit rôle de garde du corps ou d'homme de main. Nous le voyons ainsi se faire rosser par Jet Li dans Danny The Dog.


(à 3-48)

Mais la carrière de Scott Adkins ne décole vraiment qu'en 2006, quand il rejoint le casting d'Undisputed 2. Réalisé par le vieux routard Isaac Florentine, cette suite au Un Seul Deviendra Invincible de Walter Hill (film de boxe carceral avec Wesley Snipes) met en scène le karateka confirmé Michael Jay White. Petit bouc, coupe de taulard, muscle saillant, regard mauvais, surprise, Scott Adkins, chargé de lui rendre la répliques et les coups, vole la vedette à la tête d'affiche et impose une performance martiale ahurissante dont la brutalité renvoie à l'Ultimate Fighting.



Pour ne rien gâcher, Undisputed 2 est plutot unanimement apprécié, les amateurs saluant tant les prouesses de ce nouveau venu que la qualité formelle du film.

Scott Adkins devient soudain le combattant à suivre dans le petit monde du Direct To Video. S'il apporte beaucoup à Undisputed 2, il doit aussi beaucoup à ce dernier : l'ami Scott a désormais une gueule, un nom, un style, un personnage marquant et même une signature, via un coup-de pied sauté vicelard. En outre, si glabre, Scott Adkins a l'air particulièrement niais, tous s'accordent à dire que la barbe lui est un atout indéniable.

Pour autant, le grand écran reste encore assez frileux. Un petit rôle dans la Vengeance dans la Peau, un autre dans X-Men : Wolverine... Scott Adkins continue son bonhomme de chemin dans le DTV : Undisputed 3, demo martiale toute centrée sur le personnage de Boyka, Ninja, pour beaucoup le premier vrai bon film de Scott Adkins sans sa barbe, ou encore Bad Yankee, où il met un peu de côté les arts martiaux pour de l'action plus traditionnelle (avec des coups de poings et des flingues), tout en réglant son problème pileux en adoptant le look mal rasé. Sans attendre des sommets, son niveau de jeu va en s'améliorant, ce qui est particulièrement flagrant sur Bad Yankee.





En 2012, Stallone réunit ses potes pour Expendables, succès surprise qui engendra une inévitable suite. Joie : aux côtés de Van Damme et Chuck Norris, Scott Adkins est annoncé. Serais-ce enfin le tremplin tant attendu ? Hélas, la bonne pioche devient un mauvais calcul : Expendables 2, visuellement parlant, est une chiasse, et Scott écope d'un combat mal fichu filmé dans le noir. En outre, son partenaire, Jason Statham, ne lui laisse pas tellement la place de s'exprimer (alors qu'on est bien d'accord, dans la vraie vie, Atkins peut zlatanner Statham avec une main dans le dos). Petite consolation, Scott Adkins donne la réplique à son modèle Jean-Claude Van Damme avec un plaisir évident.

Van Damme que Scott Adkins retrouvera dans le très bizarre Universal Soldier 4, suite glauque et gore où Scott Adkins prouve qu'il a désormais l'étoffe d'un premier rôle tout en se lâchant dans un dernier acte musclé mettant prouvant que bien mis en valeur, le guerrier a encore de la ressource. Cerise sur le gateau, un petit combat avec JCVD himself.


(là Scott découvre qu'il est un Unisol. J'explique parce qu'à froid, la scène peut sembler...étrange :mfgreen:)

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
avatar
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 10876
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum