Tarte au citron meringuée

Tarte au citron meringuée

Message  Meringue le Ven 16 Sep 2011 - 10:23

Pour la pâte:
200 g de farine, 100 g de beurre, 1 oeuf, sel
(je suis une tricheuse, j'en prends une toute faite Embarassed )

Pour la garniture:
200 g de sucre en poudre, 40 g de Maïzena, 2 cuil. à soupe de sucre glace, 3 citrons non traités, 3 oeufs, 25 cl de lait, sel

- Préparer la pâte: mélanger rapidement la farine, le beurre, 1 pincée de sel. Incorporer l'oeuf. Ramasser la pâte en boule et laisser reposer 1 h au frigo.

- Préchauffer le four th. 7 (210° C). Étaler la pâte et en foncer le moule. Piquer le fond avec une fourchette puis recouvrir de papier sulfurisé. Éparpiller dessus une poignée de légumes secs et enfourner 20 mn. Retirer le papier et les légumes secs et poursuivre la cuisson encore 5 mn.

- Râper le zeste des citrons, puis les presser. Porter le lait à ébullition avec les zestes. Retirer du feu, couvrir et laisser infuser 15 mn.

- Dans une terrine, fouetter les 3 jaunes d'oeufs avec 50 g de sucre. Incorporer la Maïzena et délayer avec le lait filtré. Faire épaissir 1 mn à feu doux tout en remuant. (je fais épaissir plus longtemps que sur la recette, 1 mn ça ne suffit pas à mon sens) Ajouter le jus des citrons et laisser refroidir.

- Monter les blancs d'oeufs en neige avec 1 pincée de sel. Ajouter le reste de sucre en pluie en continuant de battre. Incorporer un tiers de cette meringue à la crème au citron puis en garnir le fond de tarte.

- Recouvrir du reste de meringue et saupoudrer de sucre glace. Passer la tarte quelques instants sous le gril du four et servir. Very Happy

Voilà!

Meringue
Même pas aware
Même pas aware

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tarte au citron meringuée

Message  becassine le Ven 16 Sep 2011 - 12:17

merçi meringue , meme si je suis pa super doué en cuisine , je vais essayer.
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Message  Meringue le Dim 18 Sep 2011 - 21:00

non mais faut pas croire hein, je suis pire que pas douée, il me faut des recettes où tout est bien écrit précisément clown
Meringue
Même pas aware
Même pas aware

Message  hiddenplace le Mer 21 Sep 2011 - 1:09

Je me la note dans un coin pour quand j'aurai le temps... j'ai jamais fait de meringue, ce sera une grande première Joel
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé