Lost

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Lost

Message  ninjardin le Dim 2 Mai 2010 - 19:12

A L'heure où je vous écrit pour des milliers de personnes dans le monde, une page de l'histoire télévisuelle se tourne.

En effet, la dernière saison de Lost est en train d'être diffusée ou l'a déjà été.

N'ayant vu que la première saison et ayant trouvé cette série ennuyeuse, j'aurais aimé qu'un fan (hidden ou autre) m'explique un peu les tenants et aboutissants, parce que là je suis sur wikipédia depuis quelques heures afin de lire les résumés des saisons, et je commence à m'emberlificoter pas mal.

Il y aura un délire spatio temporel ? Et bien d'autres choses encore ?

Bref, qui pourrait éclairer ma lanterne s'il vous plait ?

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
avatar
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6457
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  nazgul666 le Dim 2 Mai 2010 - 19:47

Lost, c'est de la merde.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
avatar
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 18996
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  hiddenplace le Dim 2 Mai 2010 - 19:59

Alors, je t'arrête tout de suite Nin, je suis loin, mais alors loin d'être une fan.^^ Je dirais même au contraire, presque, mais bon comme je suis la série^^ Le Bougnet non plus d'ailleurs n'est pas 100% fan, même s'il est globalement bcp plus indulgent que moi concernant l'approche de la série, par exemple il nous reste un épisode de cette saison en cours avant d'être au même niveau que les Etats Unis (épisode 13), apparemment en tout dans cette ultime saison (parce que j'espère vraiment qu'il n'est pas prévu de saison 7, comme ils l'ont annoncé, sinon je fais un scandale ! laser ) il y en aura en tout 18. En tant que dernière saison, pour l'instant je suis toujours pas convaincue, à part sur un aspect intéressant... mais je trouve tjs que ça tourne trop en rond pour être honnête.

Mais pour expliquer pourquoi j'ai suivi les 5 saisons précédentes, il se trouve que l'air de rien, c'est une série intrigante, qui est partie sur une très bonne idée (j'ai vraiment bcp aimé la saison 1... c'est à peu près la seule) et je m'étais pas mal attachée aux personnages alors... contrairement à la série Heroes par exemple, multi personnages aussi, mais par contre j'ai laissé tombé sans regret après la fin de la saison 1, les personnages me saoulaient vraiment.

Mais si on peut dire, dès la saison 2 de Lost, a été introduit le groupe des "Autres" (je ne spoile pas trop quand même, mais je détaillerai le peu dont je me souviens plus loin sous le mode spoiler... d'ailleurs j'ai oublié bcp de choses, pour être honnête^^), et à peu près autant de nouveaux personnages qu'il y en avait dans la saison 1 (soit environ une dizaine)

Bref, c'est vite devenu le bordel, et assez superficiel selon moi, et surtout c'est là qu'a commencé le remplissage et le nawak, surtout qu'il y avait alors 24 épisodes par saison. Sans compter les liens de parenté sortis de nulle part, les disparitions et les morts violentes (pas violentes dans leur façon de survenir (quoique), mais violentes dans le sens souvent totalement injustifiées)

! Attention spoilers, ne pas lire pour ceux (les courageux) qui ont un jour l'intention de tout regarder depuis le début !

Spoiler:
Alors pour essayer de te résumer les dernières saisons (on va dire la 4 et la 5 grosso modo, parce qu'avant, c'est un peu trop flou (et ça partait dans tous les sens) pour que je sois fiable, mais je vais essayer de survoler un peu jusque là):
Après le crash de leur avion dans le pacifique, les personnages principaux (aujourd'hui on va dire que le groupe de tête, c'est Jack, Kate, Sawyer et Locke, mais il y en a 3 ou 4 qui sont importants aussi, Jin et Sun le couple de coréens, Hurley, celui qui se "porte bien" et apporte une petite touche tendre et sympa à la série je trouve, et Sayid, le militaire irakien... y en a plein qui ont disparu entre temps, ou qui sont passés au rang de simple figurants) se retrouvaient donc à survivre sur une île en apparence déserte et non civilisée. Leurs scènes de survie était ponctuée de flash backs sur leur vie d'avant, qui montraient à quels point ces personnes étaient remplies de failles, de doutes, et d'échecs plus ou moins importants. Ca montrait également que d'une manière ou d'une autre, ces gens s'étaient déjà croisés les uns les autres sans forcément s'en souvenir.
A noter que la jungle de l'île leur a vite paru un lieu surnaturel, puisqu'ils y voyaient des apparitions de gens disparus, des hallucinations (comme un ours polaire en plein milieu tropical... à noter pour le spoil, que cette anecdote n'a tjs pas été expliquée clairement, ou peut-être si, mais je suis pas trop sûre), une "fumée noire" apparemment mortelle... bref des trucs bizarres. Mais pour moi le truc le plus surnaturel, c'est que contrairement à Kho Lanta^^, ils ont toujours eu l'air, au cours de ces 6 saisons, d'avoir les services d'une hôtel 3 étoiles à portée de main : shampoing, brushing, vêtements de rechange à foison (parce que même en récupérant les bagages des autres passagers, ça me paraissait complètement pas crédible cette histoire).

Bref, à partir de la saison 2 et on va dire jusqu'à actuellement, ont commencé à apparaitre des "Autres", cad ceux qui ne font pas partie du groupe d'origine (qui en effectif se situait autour d'une trentaine de personnes je crois, en comptant les rôles secondaires et les figurants... mais même de ce côté là, c'était modulable, et surtout c'était souvent du grand nawak généralisé). On a jamais autant compté sur le sens de "L'enfer c'est les Autres" que dans cette série, puisqu'à chaque apparition de nouveaux personnages, ils ont tous été envisagés soit comme l'ennemi ultime, soit comme l'allié salvateur (et en qui on a une confiance tellement aveugle que c'est presque abusé) En gros, la devise générale de la série, c'est vraiment "diviser pour mieux régner".

Il y a donc eu eu grosso modo plusieurs "Autres" :
Les "Autres" (les premiers, on ne savait pas qui c'était, s'ils étaient gentils ou méchants), puis les "autres Autres", "les Autres qui étaient déjà là, mais on se demande comment on a pu les louper, vu comme l'île est grande", les "Autres qui sont avec nous", les "Autres qui viennent de l'île principale intra muros" "les Autres qui viennent de la petite île en face" (oui parce que l'île est en fait un petit archipel -_-), les "Autres qui viennent de débarquer par hélico ou par sous marin d'on ne sait où" (alors que l'île était prétendue injoignable depuis des décennies).
Comme tu as l'air de le savoir, l'essentiel de l'intrigue depuis la saison 4 on va dire, se repose sur une idée de flash back, mêlée de flash forward (cad ce qui se passe après, plus précisément 3 ans après), mais pour résumer la chose, l'île se trouve ne pas être une lieu comme les autres (ce qui explique les événements étranges qui y surviennent), on apprend que grâce à un mécanisme savamment étudié depuis les années 50 à 70 (par des gens qui n'y résident évidemment pas), elle peut se déplacer non seulement dans l'espace, mais aussi dans le temps. D'où son côté "injoignable".

Maintenant qu'on a admis ce postulat pour le moins intéressant (j'avoue que le concept est sympa... après c'est ce qui en est fait qui me gène), on analyse dans cette saison 6 une nouvelle perspective : ce qui relie ensemble les principaux rats de laboratoire de cette expérience, soit les protagonistes. Je ne te spoile pas ce qui se passe, parce qu'il y a un aspect vraiment très intéressant qui est présenté dans cette dernière, mais en parallèle, il y a un aspect encore une fois super ennuyeux, que je trouve encore tiré par les cheveux et redondants par rapport aux saisons passées. Sans compter les éternels retournements de vestes, de situations, les tirages de couverture à soi par certains persos devenus super irritants, et les histoires d'amour tordues que je trouve pour ma part inintéressantes et souvent pas crédibles.

Je me rends compte que j'ai fait une belle tartine, dis donc. Hiddenplace
Bon courage si tu prends la saison 6 en route, par contre, parce que même moi qui ai vu toutes les saisons précédentes, je suis souvent larguée encore aujourd'hui en regardant la nouvelle saison. (genre "ah mais il est pas mort, lui ?" "et lui, il a tué qui, déjà ?" "et lui, il est sorti avec qui, déjà ?")
avatar
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  ninjardin le Dim 2 Mai 2010 - 20:16

Merci beaucoup.

Je ne regarderais pas, c'est juste que j'aime savoir de quoi parle une série. J'étais ua courant pour les comportements de l'île, et ce qui j'aimerais que tu développes un peu plus ,c'est cette idée que dans la saison 6 il y a un lien entre les personnages.

et effectivement, quand on lit les résumés des épisodes sur wikipédia, on se rend compte que c'est un sacré bordel, entre les morts, les vivants, les morts mais qui reviennent, les histoire dans le passé, dans le présent dans le futur mur

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
avatar
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6457
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  Lestat le Dim 2 Mai 2010 - 20:22

J'ai trouvé qu'après une bonne première saison, Lost a vite été atteint du syndrome "bon keskkonfé pour la semaine prochaine ?".

Quand je revois les premiers X Files, je suis surpris de la mise en place de thématiques qui ne seront développées que bien plus tard voire dans des saisons ultérieures. Je n'ai pas du tout la même impression avec Lost, qui semble avancer par à-coups.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
avatar
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 10902
Age : 35
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  Nicole le Dim 2 Mai 2010 - 20:25

Je n'ai suivi que la saison 2 et un petit bout de la 3. C'est vrai que l'idée de départ n'est pas mauvaise, mais je me souviens avoir trouvé que cela tournait vraiment en rond en dépit des grosses ficelles "scénaristiques"...

biz_joue x 1001.
Nicole.
avatar
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 51
Date d'inscription : 07/07/2009

Voir le profil de l'utilisateur http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Lost

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum