Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Votre dernière toile

+21
Dominique Strauss-Kahn
Xemnas
Yannouze57
TwentyTwo
lusky
becassine
Mepht
Jean-Marie Le Pen
Khelaar
André
Cirse
Arakneed
Black.Acid.VaselinE
frooschy
hiddenplace
pitchoune
ninjardin
Lestat
Nicole
nazgul666
psody
25 participants

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Mer 16 Déc 2009 - 18:06

Oh ! Jacob ! Heureusement qu'il était là pour sauver le film !! priere priere

Sinon, on a bien rigolé avec les copines... nan mais franchement, il se passe trop rien dans le film quoi. On se rince un peu l'oeil, on rigole parce que Bella et Edward sont ridicules, on s'indigne parce qu'ils font passer l'Italie pour un pays avec des fêtes bizarres... etc.

Et puis franchement, le dialogue de la fin... pame

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 16 Déc 2009 - 23:11

Le dialogue de la fin est texto issu du livre, sauf qu'à l'écran ça passe pour un passage comique^^ (dans toutes les salles du monde les gens ont rigolé, je pense, c'était le cas dans la mienne, et apparemment dans celle des gens qui ont laissé des commentaires sur kri^^) Bon dans le bouquin, ça se finit pas sur ça par contre, y a une discussion entre les deux, et notamment des hésitations de la part de Bella si je me souviens bien. En tout cas ça m'avait déjà énervée dans le livre.

Sinon, en dehors des tablettes de Jacob (enfin de l'acteur^^) omniprésentes, c'est de loin le personnage le mieux incarné effectivement. Les deux autres sont juste surjoués voire pas joués du tout (Edward ? bon il est quasiment inexistant dans le livre aussi, c'est d'ailleurs pour ça que le livre est nul d'ailleurs)


A part ça, je suis allée voir Where the wild things are/ Max et les maximonstres, et j'ai (encore) pleuré toutes les larmes de mon corps. Max me rappelle à la fois mes élèves et mon alter ego de quand j'étais petite, je pense que c'est vraiment bien capté. Et surtout ce pari réussi d'adapter/ extrapoler un livre d'une trentaine de page, avec peu de texte et peu d'images, et d'en faire un truc aussi fun et sensible à la fois, je dis juste wow. priere Je vais faire la critique pour Kri de ce pas, mais j'ai presque peur de ne pas être à la hauteur. Sad Embarassed
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 19 Déc 2009 - 14:52

Bon, ceux qui lisent Kri ont peut-être vu, mais hier je suis finalement allée voir Avatar... alors que je projetais pas d'aller le voir au début, ce fut un coup de tête de fêtage de vacances. J'aurais mieux fait de me saouler chez moi toute seule pour fêter ces fameuses vacances, ça aurait été moins ennuyeux. :mrgreen: Bon je me suis suffisamment énervée sur kri, donc je vais pas le refaire ici, mais qu'est-ce que j'ai été déçue, encore plus que je ne le pensais !
Une histoire et des personnages taillés à la hache, le tout hyper manichéen, un message écolo super scolaire (Miyazaki doit se retourner dans sa tombe... ah, ouf il est pas encore mort^^). Des effets spéciaux uniquement impressionnants, mais qui paraissent bien souvent gratuits. Visuellement, les décors sont assez jolis, les animaux aussi, mais si c'est tout ce qu'on doit retenir d'un film de science fiction, autant regarder un documentaire de Yann Artus Bertrand. What the fuck ?!?

Bref, j'ai l'impression de faire ma blasée, et franchement j'aime pas ça , mais ce buzz de taré que les gens font sur la claque visuelle, et surtout l'hyper réalisme de l'animation (qui personnellement ne m'impressionne pas plus que ça, du moins me laisse froide) sans même se pencher sur le reste du film, ça me rend malade.

Je m'en vais faire un calin à mes Maximonstres, eux au moins, ils sont sont émouvant, et presque humains. I love you
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  frooschy Sam 19 Déc 2009 - 21:01

Je reviens tout juste. C'était très beau à voir. Et j'ai bien aimé dans l'ensemble. (normal, j'aime le bleu, moi. djak )
Mais l'histoire ne casse pas des briques, certes, et c'est Juste que j'ai trouvé ça violemment manichéen... notamment les énormes clichés (le gros bourrin de soldat... le gros type là, qui veut pas crever... il était simplement insupportable)


Je veux du bleu, du bleu, du bleu ! belfé

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Sam 19 Déc 2009 - 21:55

T'as raison, si les bonshommes avaient été verts anis, je suis sûre que j'aurais trouvé le film un cran au-dessus djak (et en plus, ils se seraient beaucoup mieux accordés aux décors^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  ninjardin Dim 20 Déc 2009 - 16:48

Bon j'hésite fortement à le voir après les divers avis que j'ai lu.

Et le dilemme est encore plus grands car si d'aventure je devais le voir, si ce serait en 2 ou 3D.

Sachant que le surcoût lié à la 3D c'est quand même 2€ ça fait mal aux fesses pour un film dont les échos vont de "De la boulette" à "Mon dieu des Schtroumpfs géants pendant 2h40 avec de longues queues, c'est la schtroumpfette qui doit être contente"

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  pitchoune Dim 20 Déc 2009 - 20:14

ninjardin a écrit:Bon j'hésite fortement à le voir après les divers avis que j'ai lu.

Et le dilemme est encore plus grands car si d'aventure je devais le voir, si ce serait en 2 ou 3D.

Sachant que le surcoût lié à la 3D c'est quand même 2€ ça fait mal aux fesses pour un film dont les échos vont de "De la boulette" à "Mon dieu des Schtroumpfs géants pendant 2h40 avec de longues queues, c'est la schtroumpfette qui doit être contente"

On ira voir autrechose.....
En plus, les films en 2D sont programmés uniquement le samedi ou dimanche et mercredi selon le film.
C'est assez gênant.
pitchoune
pitchoune
Moumoute géante
Moumoute géante

Nombre de messages : 355
Age : 36
Date d'inscription : 03/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Dim 27 Déc 2009 - 1:53

Ben je l'ai vu aussi et Hidden tu résumes bien le film. Soit on se concentre naïvement sur l'histoire et on se fait plaisir avec la réalisation, soit on est obnubilé par le scénario et on peut aller se pendre.
Dans le second cas : C'EST NUL A CHIER ! C'est une soupe de clichés à en vomir...
Dans le premier cas : c'est fabuleux ce que c'est boôôôôôôô....
Ce jour là, j'étais d'humeur naïve, alors je ne me suis pas ennuyé une minute !

Par contre là je sors de Rec 2 et je suis déçu. C'est lourdingue autant dans le jeu des acteurs (qui passent leur temps à hurler, gueuler, s'insulter) que dans l'histoire vraiment tordue et bourré d'incohérences qui servent uniquement à justifier les scènes d'horreur.
Je préfère de loin le premier opus bien plus subtile (tout est relatif hein !) et original...
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  psody Dim 27 Déc 2009 - 9:47

Tout comme Khelaar, j'ai enterré dans un petit coin la voix qui hurlait contre les clichés (et contre un sale air de déjà vu, avec la BD Aquablue par exemple), et j'ai passé un bon moment.
C'était en plus mon tout 1er film 3D et cette nouveauté visuelle à elle toute seule a fait une partie du boulot. :-)

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Dim 27 Déc 2009 - 20:35

Votre dernière toile - Page 5 Max_et10

Le film le plus glauque de 2009 est un film pour gamins....mais qu'est ce qui m'a pris de voir un truc pareil ? Hiddenplace je ne te félicite pas ! Je vous laisse, je vais finir ma bouteille de wiskhy.

chef d'oeuvre sinon.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 28 Déc 2009 - 11:06

Faut à tout prix que je vois Where the wild things are!!

Par contre, j'ai vu Rec2 aussi. Ils ont réussi à ne pas faire un Rec bis. Du coup c'est raté. Mais vraiment raté. Ce n'est pas oppressant comme un film de zombies. Ce n'est pas effrayant comme un film d'horreur (même mon beauf qui sursaute facilement n'a sursauté qu'une fois). L'histoire est risible. Finalement je n'ai aimé que la première scène sur les seins de l'actrice.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Lun 28 Déc 2009 - 22:50

Rec 2

Quelle belle merde !

Je suis même d'accord avec Nazgul, c'est dire !

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mar 29 Déc 2009 - 16:12

Lestat a écrit:Votre dernière toile - Page 5 Max_et10

Le film le plus glauque de 2009 est un film pour gamins....mais qu'est ce qui m'a pris de voir un truc pareil ? Hiddenplace je ne te félicite pas ! Je vous laisse, je vais finir ma bouteille de wiskhy.

chef d'oeuvre sinon.

J'espère que t'as déversé tous les litres (d'eau salé, pas de whisky, hein !) que j'ai déversé, que je me sente moins seule^^

Et au passage merci d'avoir mis un coup de coeur sur Kri, je ne fais pas partie de l'équipe ciné, donc je peux pas (et j'en ai marre de quémander des droits toutes les deux minutes, donc j'ai laissé tomber...)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mar 29 Déc 2009 - 19:43

hiddenplace a écrit:je ne fais pas partie de l'équipe ciné, donc je peux pas (et j'en ai marre de quémander des droits toutes les deux minutes, donc j'ai laissé tomber...)

Ha bon c'est pas le même genre d'administration que chez nous là-bas ? C'est plus strict ?
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 29 Déc 2009 - 19:54

J'espère que t'as déversé tous les litres (d'eau salé, pas de whisky, hein !) que j'ai déversé, que je me sente moins seule^^

En fait ce truc m'a tellement traumatisé que j'ai du mal à croire que c'est un film pour enfant. Pourtant le livre, que j'aimais beaucoup petit, m'avait pas apparu si...si "comme ça".

C'était rigolo par contre de voir les parents d'enfant en bas âge (!) venus voir un film de bestioles en peluche se tortiller sur leurs siège et se lancer des regards gênés... escargot

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Mar 29 Déc 2009 - 23:04

J'ai pas encore vu ce film, mais la bande annonce me fait penser à ça. clap
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  hiddenplace Mer 30 Déc 2009 - 0:05

Lestat a écrit:
J'espère que t'as déversé tous les litres (d'eau salé, pas de whisky, hein !) que j'ai déversé, que je me sente moins seule^^

En fait ce truc m'a tellement traumatisé que j'ai du mal à croire que c'est un film pour enfant. Pourtant le livre, que j'aimais beaucoup petit, m'avait pas apparu si...si "comme ça".

C'était rigolo par contre de voir les parents d'enfant en bas âge (!) venus voir un film de bestioles en peluche se tortiller sur leurs siège et se lancer des regards gênés... escargot

Bon, c'est clairement une abhération d'emmener un enfant de 3 ans (!!! j'ai une petite de ma petite section de maternelle qui prévoyait d'y aller, elle me l'avait dit. Clairement, un film d'1h40 n'est pas du tout adapté à un enfant de cet âge, déjà à cause de la durée, intenable pour eux), par contre je pense que c'est adapté pour des enfants de l'âge de Max, soit 8 ou 9 ans. Mais évidemment, le livre a moins de passages "traumatisants" (normal, il n'y a presque pas de "pasages"^^), comme la bataille de boules de terre qui finit... mal.

Sinon je pense que Spike Jonze s'adresse avec ce film (plus que Maurice Sendak avec son livre) autant aux adultes qui se souviennent de leur enfance qu'aux enfants qui sont encore dedans. En tout cas, le jour où j'y suis allée (un mercredi à 16h !), il n'y avait *absolument aucun* enfant^^
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  André Mer 30 Déc 2009 - 18:19

Je suis en train de regarder Le seigneur des anneaux pour la première fois, y'a pas à dire c'est quand même bien fait, j'aime pas mal. Seul reproche peut-être le manque de figurants pour les scènes de bataille.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Khelaar Mer 30 Déc 2009 - 22:06

Ben là je dois franchement vous dire merci ! priere
Sur vos critiques je suis allé voir Max et Maximonstres et j'ai beaucoup ri, j'ai été vachement ému (avec ma petite larme) et j'ai été époustouflé par la réalisation ! coeur
Vraiment ma-gni-fique, même si parfois un peu long.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  nazgul666 Lun 4 Jan 2010 - 13:20

Je suis allé voir La route. C'était pas mal, mais ça valait pas notre concours photo.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Arakneed Mar 12 Jan 2010 - 14:18

Les deux derniers films que j'ai vu au cinéma étaient : Rec² et Black Dynamite

Rec² : je n'ai pas trop envie de m'étendre sur cette séquelle...
En même temps je ne vais pas complétement cracher dessus (et sans spoiler, sur la tournure "scénaristique" de la chose) car avec mes amis, on s'est bien marré entre deux soupirs de nawanesque.

Black Dynamite : c'était vraiment rigolo, pas la comédie de l'année mais un bel hommage à la Blaxploitation avec quelques scènes énormes. Un film à voir avec un max de potes décomplexés ! Cool

Sinon sur PSP j'ai vu Pandorum avec une énième tentative de retour pour Dennis Quaid en 2009 (si si, souvenez-vous : G.I. Joe, Le réveil du Cobra ou encore Les Cavaliers de l'Apocalypse...). C'est très décevant, une sorte de Alien meet The Descent mais rien qui vaille le coup.

Excellente surprise par contre pour Moon, un film de SF où Sam Rockwell vit seul sur une base lunaire, accompagné de l'ordinateur doublé par Kevin Spacey. J'avais très peur d'une sorte de remake mal fagoté de 2001, et en fait non : c'est original, prenant et sacrément bien joué. Sans oublier la musique composée par Clint Mansell, qui a su reposer un peu son électro stridente pour faire un thème intéressant.
Arakneed
Arakneed
Jean-Michel Jarre du clavier
Jean-Michel Jarre du clavier

Nombre de messages : 203
Date d'inscription : 10/02/2005

http://www.trypode.net

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 12 Jan 2010 - 15:19

Votre dernière toile - Page 5 Crank210
Hypertension 2
C'est filmé n'importe comment et je me suis endromi au milieu. Par contre la fin, qui, en passant, repompe sans sourciller Invincible Man avec Lon Chaney Jr, est très sympa.

Votre dernière toile - Page 5 Affich12
J'en ai vu des merdes, mais alors celle-là elle est pas mal !
Pourtant, le comic-book est juste monstrueux.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 12 Jan 2010 - 15:23

Le premier hypertension était pas mal du tout.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Lestat Mar 12 Jan 2010 - 15:25

Le debut étaitr bien et la fin aussi. Entre les deux je ne sais pas je me suis endormi.
Hypertension ça doit pas être mon truc, je me suis endormi devant les deux. J'en ai vu que les extrémités. escargot

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 12 Jan 2010 - 15:30

Je vais dire la même chose de Underworld, sauf que c'est nul tout le long!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Votre dernière toile - Page 5 Empty Re: Votre dernière toile

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 22 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum