Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

+5
nazgul666
Lestat
Nicole
hiddenplace
André
9 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 20 Oct 2009 - 15:13

Un veiux fax créprite sur le bureau de André ANDRE, le commissaire divisionnaire qui somnolait un peu lève une paupière (plan sérré sur la paupière qui se lève). Il saisi la feuille de papier A4 qui sort du fax, C'est une note interpole.


Note Interpol

De : Colombo
A : André ANDRE
Concerne : L'homme qui avait le majeur glissé dans le rectum

Bonjour cher collègue,

Vous pouvez également trouver des renseignements concernant le dénommé Gimdolf sur le forum du Grand Escargot.

Cordialement



André ANDRE est perplexe, il reconnait toutefois que ses confrères étrangers sont particulièrement efficaces.
- Bon me reste plus qu'à convoquer encore une fois mon équipe de branquignoles, si bien sûr ces messieurs ont fini de tirer Julie Lescaux. Je peux pas leur reprocher d'être romantiques dans l'âme mais y'a pas le boulot c'est le boulot" pensa intérieurement Andre ANDRE
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Nicole Mar 20 Oct 2009 - 15:14

André a écrit:Humblement je reconnai Lestat comme vainqueur de notre grand jeu "Enfin une série Française qu'on pourra vendre à l'étranger"
Neutral De préférence à l'étranger non-francophone, pour être sûrs de ne pas avoir de problèmes.

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  psody Mar 20 Oct 2009 - 15:16

clap
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  ninjardin Mar 20 Oct 2009 - 20:00

Après cette pensée riche en émotion, André André replongea dans son rêve, celui d'une rencontre faite il y a de cela de biens longues années...

Une discussion, non, un repas autour d'une bonne bouteille de brouilly, alors qu'il était encore en poste dans le Nord.
C'etait avec qui déjà ? Foutu Alzheimer, c'était comme le priapisme, une fois que ça commence, ça ne retombe jamais et en plus c'est chiant et douloureux...

sa mémoire lui faisant défaut, il tenta de penser à toute cette affaire.

2 morts quand même, l'un le sexe dans le bouche, l'autre le doigt dans le rectum.Il y avait un lien, il le sentait.. il pensa qu'il devrait peu-être aller chercher dans le milieu de la spéléologie..

Navarro le tira de sa torpeur en s'écroulant dans le bureau

"J'ai glissé chef...

-Mouais, arrêtez vos conneries et au boulot on a deux cadavres sur les bras et on est à un doigt de se faire virer!!"
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Mar 20 Oct 2009 - 20:17

36 Quai des Orfèvres

- un doigt..dans le rectum ?
- drôle de moment pour faire de l'humour, Navarro !!

Le divisionnaire André ANDRE rangea le fusil à pompe Mossberg 500 qu'il dépoussiérait amoureusement avant sa sieste et pris un rapport au hasard sur la pile qui menaçait de s'effondrer sur son bureau. Cette affaire d'homme au doigt dans le rectum accaparait toute son attention. Le lien avec l'homme au sexe dans la bouche était limpide. Les deux renvoyaient à ce forum étrange. Résigné,il appuya sur le bouton "On" de son interphone

- Inspecteur Nicole
- Crouitch ?
- Voulez vous me cherchez Mata Hariddenplace, du service camouflage et infiltration je vous prie ?!
- Crouitch ! Crouitch crouitch ?
- Nicole, mon p'tit, cela va de soi voyons !
- Crouitch. Crouitch crouitch crouitch, crouitch : crouitch
- Je n'y avais pas pensé, mais ce n'est pas une raison. Hop, vaquez maintenant !
- Crouitch

André ANDRE aimait bien l'inspecteur Nicole. Une femme qui avait arrêté toute une bande de braqueurs de banque avec un poulet congelé ne pouvait avoir que son respect.

- et moi alors ? fis Navarro
- Nous avons un homme avec le doigt dans le rectum et un autre avec un sexe dans la bouche. Vous voulez pas que je vous touille le café en plus ? Faites à tout hasard quelques descentes dans les asociations de speleologie, histoire d'être sur.


Los Angeles, 1h du matin.

Une jeune femme habillée d'un manteau de fourure synthétique et d'un corset s'enfonce dans la brume d'une ruelle mal famée de South Central. Tapis dans l'ombre, quelqures membres de gang la regardent avec envie, tout en 'abstenant de la moindre remarque. On ne badinait pas avec Laetita Bave. Au bout de la ruelle glauque se tenait un homme avec un ordinateur. Sans un mot, il le tourna vers la jeunes femme quand celle-ci arriva à sa hauteur. Elle lu avec attention le message qu'il affichait, referma le MacBook sans un mot et tourna les talons. S'arrêtant à mi chemin, elle s'arrêta cependant :

- ...Motherfucker...

L'homme, comme pris de panique, s'agrippa la carothide et s'effondra, mort. Son visage avec pris une couleur violacée.

La jeune femme rabattit la capuche de son manteau de fourure et rejoignit la foule, incognito. Seul un parfum à la fragrance indéterminée témoignait encore de sa présence quelques secondes plus tôt.


Turckheim 23h57
Après une journée bien remplie, Il Padrino déguste un plat de cannelonis

Siège du GE, 18h44

Dans la pièce capitoné, bardé de caméras de sécurités et d'ordinateur aux loupiottes clignotantes, un homme chauve tapotait quelques manettes avant de s'asseoir confortablement dans un fauteil en cuir, faisant face à plusieurs écrans vidéos, dont l'un affichait :
"Le colis est bien arrivé à LA"
Assis dans son fauteil en cuir, le chauve sourit.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 20 Oct 2009 - 20:31

Ouais là ça devient de la fiction attention!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Nicole Mar 20 Oct 2009 - 20:58

Neutral Je me demande si je ne vais pas ester pour utilisation abusive et calomnieuse de mon prénom.

Vous êtes riches ?

biz_joue x 1001.
Nicole.
Nicole
Nicole
Lestat minet
Lestat minet

Nombre de messages : 2526
Age : 57
Date d'inscription : 07/07/2009

http://nicole.garreau.over-blog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 20 Oct 2009 - 22:32

Un livreur DHL grimpe 4 à 4 les marches du 36 quai des orfèvres. Il tient dans les bras une grosse boîte, c'est sans doute une livraison urgente. Il toque à la porte d' André ANDRE qui par un lapsus étrange l' autorise à entrer dans son bureau.

- André ! ! ! ! "


- J'ai ceci pour vous monsieur" dit le livreur en posant la boite sur le bureau.


Le livreur se retire rapidement en disant au divisionnaire "excusez moi mais j'ai pas mis de préservatif"

Cette phrase laisse perplexe le patron de la PJ qui n'en comprend pas bien le sens.


André ANDRE teint la grosse boite dans ses mains, la regarde, puis se décide à l'ouvrir (comme vont le faire en cliquant dessus les lecteurs de cette passionnante aventure)

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Boite%2520copie_0

André ANDRE est vert, dans le fond de la boite il y a un môt plié en 4, le vieux le déplie est lit

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Messag10



S'en est trop le vieux explose

"Voilà que maintenant il se foutent de notre gueule, ça va chié ! ! ! ! "
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 20 Oct 2009 - 22:57

Ile de ré,

Assis sur la plage James Volyan regardait la mer. Il était habitué à résoudre les énigmes les plus difficiles, et pourtant à cet instant même il n'arrivait toujours pas à comprendre comment cette mer aussi éloignée de la plage, arriverait quand même à l'heure pour la marée haute.

La vie de James était comme ça, il fallait toujours qu'il trouve une énigme à résoudre. Ainsi pendant plus de 10 ans il avait cherché à comprendre, en vain, pourquoi au début du clip vidéo "Girl you'll be a woman soon" de Urge Over kill on voyait une tête de veau, mais par lassitude il avait laissé tomber et cet echec restait sa seule défaite intellectuelle.


Son attention est attiré par un grand gaillard, la trentaine qui passe devant lui, il a une guitare dans le dos, James l'interpèle

- Dis petit, viens voir un peu ici"

Le jeune homme répond à l'invitation, allant même jusqu'à s'assoir aux côtés de James

- Dis c'est une Takamine ta gratte ?"
- Oui m'sieur"
- Bravo c'est du chouette matos ça"
- Et comment tu t'appelle petit ?"
- bouly m'sieur"
- ha c'est bien ça, c'est un chouette nom bouly ?"
- Et qu'est-ce que tu fais ici bouly ?"
- Ben j'en sais rien M'sieur, chui parti c'matin de Moulin et puis j'me suis retrouvé ici"
- C'est comme moi aussi petit, je sais pas pourquoi chui là, et comment chui arrivé ici"
- Alors comme ça tu viens de Moulin ?
- Oui M'sieur"
- Moulin comme le commissaire Moulin ?
- Oui M'sieur"
- Ah là y'a p'tet un signe alors"

Puis Volyan jetant un oeil sur la gratte dit à bouly "Vas-y petit joue moi The dock of the bay, ça me rappellera quand j'faisais la route et que j'avais les cheveux longs"


Dernière édition par André le Mer 21 Oct 2009 - 0:40, édité 2 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 20 Oct 2009 - 23:26

36 quai des orfèvres (Panoramique sur la salle) tous les ordinateurs sont branchés sur le forum du Grand Escargot, c'est l'effervescence, tout à coup c'est Louis la brocante qui crie qu'il a trouvé quelque chose (plan serré sur l'écran 24 pouces de Louis la brocante

- Venez voir, venez voir j'ai trouvé quelque chose

Tous les flics sont maintenant autour de l'écran, tous s'extasient devant la beauté du dessin.

C'est Navaro qui interomp l'harmonie du moment et donnant un ordre à ses troupes

- Vous allez me faire le plaisir de me retrouver l'auteur de ce magnifique dessin, qu'il passe nous dire un petit bonjour pour le 12 décembre au plus tard. C'est compris ?
- oui chef répondent en choeur les poulets internautes"

Puis Navaro s'isole dans un coin et dit à voix basse "Mais pourquoi j'ai parlé du 12 décembre moi, Pourquoi justement cette date là et pas une autre ?"
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Mar 20 Oct 2009 - 23:45

* variante japonaise et metzine : Nazgul, Nin et Lestat vont dans une boite à partouze*

*retour au scénario pour la France, tout ça*


Wickershwihr. Winstub "chez Marcel, Tarte flambées à toute heure". 9h18.

Ninjardin sort des toilettes et remonte sa braguette. Une jolie blonde sort également des toilettes quelques secondes plus tard, ce qui n'a aucun rapport et encore moins d'intérêt. Dans ce troquet minable, Lestat est attablé avec Nazgul qui tousse ses poumons.

- Malheureux, s'exclame Nin, on ne fait pas boire du calva à quelqu'un qui n'en a jamais bu !
- Bof, répond Lestat

Nazgul reprend ses esprits et en profite pour prendre la parole :
- toute cette merde vient de m'eclabousser !
- de quoi ?
- non je cherchait une phrase qui claque
- Quoiqu'il en soit, nous avons la fine fleure de la police française à nos basques, observa pertinément Lestat (travelling avant sur Lestat qui est joué par Colin Farrel, ce qui est bien la moindre des choses)
- tout va bien alors
- ne persiflez pas, compagnons ! La route nous appelle et notre mission n'est pas accomplie. Bientôt nous LE rencontrerons et ce jour là, nous devons être prêt !
- et propre
- aussi
- je n'ai rien dit dans ce dialogue extraordinaire, mais je suis d'accord, conclue Nin.
- a propos, ce n'était pas du calva, mais du schnaps distillé clandestinnement dans les années 70.
- Pfou, soupira Nazgul, j'ai cru que mes poumons allaient éclater.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  hiddenplace Mar 20 Oct 2009 - 23:49

(héhé, j'ai parlé de cette magnifique histoire au Bougnet, je lui passerai le message pour le 12 décembre^^)

(sinon, ouéééé, je fais une apparition dans l'histoire cheers D'ailleurs heureusement que j'ai joué au jeu d'aventure Mata Hari cet été (que j'ai pas fini, parce que bien que partant d'une bonne idée, il est pas terrible^^ ) sinon je n'aurais pas su qui c'était Mr.Red (oui oui je suis une inculte))

edit : mon pauvre Lestat, t'as pas de chance d'être joué par Colin Farell Shit (franchement t'exagères, sur tous les acteurs qui existent, t'arrives à t'attribuer le seul que je puisse pas encaisser :mrgreen: Enfin, c'est toi qui vois hein^^)
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mer 21 Oct 2009 - 0:14

Cela fait 10 minutes que Nazgul a ingurgité le schnaps de contre-bande que lui a fait boire Lestat, il n'est pas rassuré ses poumons sont toujours en feu, Nazgul se lève et prend la direction des toilettes. Il se campe devant un des miroirs qui est dessus du grand lavabo et clique sur le miroir

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Produit_la_157753

Ca va se dit Nazgul, j'ai la même tête que d'habitude, puis il rejoint ses amis.

A peine est-il assis que le téléphone de Nazgul sonne
- Loool" fait Nazgul qui se croyait encore sur Msn
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mer 21 Oct 2009 - 3:10

Wickershwihr. Winstub "chez Marcel, Tarte flambées à toute heure". 25h14. C'est Nazgul qui a le téléphone en main et c'est Il Padrino qui vient de l'appeller

- Salut Nazgul, passe le téléphone à Lestat"
Nazgul s'execute

- Salut Lestat c'est Cirse passe le télépphone à Ninjardin"
- oui chef" répond Lestat qui passe en même temps le téléphone de Nazgul à Ninjardin.

- Salut Ninjardin, repasse le téléphone à Nazgul"
- Ok" répond l'homme qui vient de remonter sa braguette 4 heures plus tôt.

- Allo, c'est bien toi Nazgul ?"
- Oui c'est moi Cirse"
- Regarde ton téléphone, tu le reconnais? oui ? c'est bien le tiens ?"
- Ben oui" fait Nazgul
- Ok, alors on va pouvoir parler, tu comprends on est jamais assez prudent"

Cirse explique à Nazgul que Le Grand Escargot en personne l'a contacté

- IL m'a donné SES instructions, et m'a dit que maintenant que les facheux qui nous avaient manqué de respect avaient été chatiés il allait pouvoir enfin nous préciser notre mission. Il a beaucoup apprécié l'élégance avec laquelle vous avez procédé. Pour Whymper qui avait eu des mots grossiers à notre égard lui mettre son sexe dans la bouche était la bonne initiative, et pour Gimdolf qui avait pété devant tous les membres du GE il fallait effectivement lui mettre un doigt dans le cul pour pas qu'il recommence"

C'est LUI qui a dit tout ça" questionne Nazgul

- Oui, oui, attend je continu. Ce qu'il veut maintenant c'est que les modérateurs du forum, arrive, pour le 5 ième anniversaire du GE (le 12 décembre), à ramener pour ce jour là au moins chacun un des grands anciens qui ont disparu au fil des ans pour nous faire un petit coucou de Kalistor à Daggy en passant par Joel Robuchon, Khelaar, Grrrr, Wolfen, Vétérini, Bill Baroud, Richard Parker et j'en ai surement oublié quelques uns"

- Merde, tous les modérateurs ? Même les filles, ça va pas être simple parceque Frooschy est au bout du monde, et Psody vient presque plus ?" Répondit Nazgul

- T'inquiètes Froo est assez grande (elle mesure 25 cm de moins que pascal Gentil) pour réussir, et Psody même si elle vient plus souvent arrive toujours à être là pour les trucs important, même qu'y'a personne qui sait comment elle fait"

Puis Cirse conclut en disant à Nazgul de reposer son téléphone sur la table, car par mesure de sécurité il allait se détruite dans les 5 secondes, et d'informer Ninjardin et Lestat des nouvelles dispositions transmises par IL Padrino.

Effectivement après 5 secondes le téléphone de Nazgul explosa, et c'est dépité qu'il informat ses complices sans quitter son vieux bigophone mobile du regard.


Dernière édition par André le Mer 21 Oct 2009 - 11:12, édité 2 fois
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mer 21 Oct 2009 - 3:38

Ile de Ré, sur la plage abandonné, coquillages et crustacés......


James Volyan et bouly viennent de passer un bon moment, bouly a joué pendant près de 2 heures, des vieux trucs, puis un long passage en finger picking que bouly maitrise si bien, et il a même, pour terminer chanté "La route" de Michel Coringe avec James.

La mer est maintenant à marée haute, contrairement à ce que ce vieux james craignait cette mer si éloignée a réussi à arriver à temps pour la marée haute. La surprise passée Volyan repense inévitablement à cette vieille énigme qu'il n'a jamais sû résoudre

- Dis petit tu as vu le film Pulp Fiction ?"
- Bien sûr"
- Tu te souviens du passage où Urge Overkill chante "Girl you'll be a woman soon" ?"
- Oui m'sieur"
- Et alors tu sais pourquoi toi on voit une tête de veau au début de la chanson ?
- Ben non, à vrai dire je m'en souviens plus"
- Clique sur le lien qu'on regarde à deux le clip petit" dit James
- Ben comment je fais ? On a pas d'ordinateur"
- Ne t'arrêtes jamais sur des détails petit, seule la force de l'esprit compte, tu sais très bien qu'on est pas dans la vraie vie, alors clique sur le LE LIEN"

James et bouly regardent sur un écran qui n'existe pas ce fameux passage et effectivement, au tout début, on y voit une tête de veau.

- Alors petit tu as une solution ?
- Bah non, d'ailleurs j'avais jamais remarqué cette tête de veau qui passe dans le champ de la caméra, mais comme Quentin Tarantino est un réalisateur de talent et d'avant-garde il a certainement voulu dire quelque chose avec cette tête de veau"
- C'est justement ce que je cherche depuis 10 ans petit, bof un jour j'irais poser la question sur Krinein y'a des pros du cinéma là-bas, peut-être même que Danorah a une explication là-dessus"

Après quelques instants de silence bouly posa une question
- Dites Monsieur Volyan vous savez pourquoi on est ici"
- J'ai bien une théorie la dessus"
- Ah oui c'est quoi ?"
- As-tu remarqué que nous sommes déjà au mois d'octobre, plus précisément le 21 octobre, et même que vendredi c'est l'anniversaire à Ninjardin et dimanche celui de lestat ?"
- Ah bon, mais j'ai vu y'a quelques jours à la gare de la verpillière que c'était le 1er décembre"
- Non petit tu as dû te tromper, va vérifier si tu me crois pas"

- Donc je te disais, que dès qu'arrive la fin d'année sur le GE il se passe toujours des trucs pas clairs, et je sens qu'on ce moment y'a pas mal d'agitation. Enfin pour me résumer je suis persuadé que les fous préparent encore un truc à la con, et qu'on est les deux premiers à avoir été pris en otage et mis sur cette ile pour pas qu'on se sauve"

bouly était sur le cul, il comprenait maintenant pourquoi James Volyan était devenu une légende

- C'est dingue ce type comprends tout avant tout le monde" conclu le compositeur de Jaligny's Blues.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mer 21 Oct 2009 - 22:34

36 quai des Orfèvres, le vieux est sur le cul, il a là assis devant lui, dans son bureau Monsieur le président de la république Nicolas Sarkozy en personne. Le président n'est pas venu seul, il est comme d'habitude accompagné de ses 127 conseillers qui attendent dans le couloir.

Le chef de la PJ demande à son assistante de les laisser seuls.

- Mademoisselle NICLOU veulliez nous laisser s'il vous plait"

Nicole NICLOU se retire sans demander son reste.

C'est le président qui commence à parler
- Monsieur le divisionnaire j'aimerais savoir où vous en êtes de cette histoire de Grand Escargot"
- On lit tous les messages Monsieur le président"
- Et alors vous avez trouver quelque chose ?"
- Pas pour l'instant"
- C'est quoi ce truc, une secte ? une organisation terroriste ?
- On sait pas"
- Mais vous avez bien une hypothèse"
- Pas pour l'instant"
- Et c'est qui Le Grand Escargot"
- on sait pas"
- Mais vous avez pas un indice"
- oh c'est très compliqué"

- Toutefois on a peut être un espoir avec Google Monsieur le président"
- Ah oui ? Dîtes !"
- Ben oui les moteurs de recherche de Google sont souvent sur le grand escargot, et il nous ont transmit ce qui pourrait être une photo du Grand Escargot"
- Je peux voir ?
- le problème c'est qu' IL est de dos, on voit pas son visage"
- C'est rien faites voir"
- Cliquez sur le lien Monsieur le Président

- Ah ouais, quand même, je vois le genre" Fait Sarkozy
- Y'a un truc qui m'ennuie Monsieur le Président"
- Quoi ?"
- Il semblerait qu'ils essayent en ce moment de rassembler tous les anciens du Grand Escargot"
- Et alors, c'est grave?"
- Nos spécialistes n'osent même pas imaginer le bordel que ca pourrait faire"
- A ce point là ?"
- Pire encore"

Puis Nicolas Sarkozy se retire salué par un "Au plaisir de vous revoir Majesté" de André ANDRE
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Sam 24 Oct 2009 - 9:50

IXème arrondissement de Paris, Librairie de Norbert Moutier. 13h54.
Dans un coin poussiéreux de la petite boutique de Norbert Moutier, un homme fait face, fébrile, à une cassette video dont la jaquette en lambeau annonce encore, envers et contre tout Obsédix et Clitorix ont la Gaule.
- Mon préééécieuuuuux...chevrota le quidam d'une voix tremblante et heureuse. Combien pour ce chef d'oeuvre ?
- Uh ? oh bah, bof, oooooh....répondit Norbert Moutier, plongé dans la lecture d'un fanzine néérlandais consacré au cinéma suisse.
- 150 E ?
- Ouaip. Sinon j'ai les Vampires de l'Espace avec Tracy Lord.

"Je suis ravi d'avoir trouvé cette cassette à ce prix", se félicita l'étrange homme sur le chemin du retour.


36 Quai des Orfèvres - 6h34
Une équipe de jeunes espoirs de la Police Scientifique analyse minutieusement un sac en papier contenant un homme coupé en morceau et une cassette d'Obsédix et Clitorix ont la Gaule etrangement intacte. Une longue queue file d'attente se forme devant la porte de la salle de projection où le film tourne en boucle.
- je n'ai rien trouvé, fit William Oldenn'Paso en sortant de la salle en remontant sa braguette. Au suivant.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Cirse Lun 26 Oct 2009 - 23:58

20h30 ce vendredi, il pleut un crachin glacial sur le quai de la gare de La Verpillière qui reflètait en son sol mouillé la haute silhouette de Sébastien qui avait décidé ce soir de porter un survêtement orange avec des chaussures blacks en croco vernissés. Sur sa tête, un brillant chapeau conique avec des motifs d’étoiles vertes en strass. Sébastien avait toujours été à son corps défendant un excentrique mais son humeur par nature enjouée, était à cette heure vagabonde et massacrante car le train qui devait l’emmener au «Vampire Eméché» -nouveau club de nuit tendance en plein centre ville de St Etienne qui venait d'ouvrir pour la soirée d'halloween- était annoncé à la bourre d’une bonne dizaine de minutes par un fonctionnaire de la SNCF peu loquace mais d’une élocution impeccable qui forçait le respect pour une fois ! Résigné, il ouvrit le sachet en plastique transparent qu’il balançait nonchalament depuis un moment de la main gauche et envoya sur la voix ferrée quelques confettis vermillons en pensant à la soirée costumée où l’attendaient tous ses amis et amies de forum. Un sourire sardonique déforma son visage d’un ovale parfait mais passablement mal rasé (Bah alors Seb !!!!) Le temps lui paraissait aussi interminable que les jupes des femmes dans cette saison triste et grise…
Alors qu’il s’apprêtait à ouvrir la bouche pour extirper un rot sonore, son corps en alerte pivota à droite vers un bruit feutré puis de plus en plus fort venant des ténèbres alentours. Une plaintive mélopée monta à ses oreilles engourdies. Un individu mince et blond vêtu d’un costume noir à grosses rayures blanches -avec au cou une large cravate bleu ciel oscillante sur une chemise grise à col pelle à tarte trempée- titubait en annonant le titre du Poinçonneur des lilas de Gainsbourg :
Tires-bouchons, tires-bouchons j’vends des tires-bouchons ; bouchons d’première claaasse, bouchons d’seconde claaaasseuuu

Tiens se dit Sébastien en ricanant, c’est pas Mozart qu’on assassine ce soir !!

« Sottises ! répliqua le type aviné en le montrant d’un doigt gracile mais menaçant, puis il éclata d’un rire tonitruant , Ah !! on aurait fait la paire avec toi quand j’étais à Ibiza en train de refourguer ma camelote, t’aurais même p’têt pu me porter chance dans cette contrée friquée et imp… improbable où le blé te ternit et la dope te dépouille ta di..dignité ! Faut pas faire confiance au genre humain quoi !!! »

« Mais d’où y vient ce zig ! s’exclama Sebastien en matant l’homme qui venait de glisser à ses pieds en vomissant sur ses chaussures en croco.

Pestant, il sortit son portable pour appeler le 15. Euh non, plutôt le 17 la police ? Ou alors les pompiers le 18 ??

……… et meeeeeeeerrrrrrrrrrrrrde , c’est pas mon jour !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! »

C’est alors que le bruit rassurant du train qui arrivait doucement lui remit du baume au cœur. Il s'en fallut de peu qu'il n'embrasse le chef de gare qui, s'approchant en sortant de sa guitoune, les regardait d'un air interdit.
Voilà une soirée qui s'annonce sur un mode surréaliste maugréa t-il.


Dernière édition par Cirse le Mar 29 Déc 2009 - 0:15, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Mar 27 Oct 2009 - 10:03

Depeche AFP
David Lynch se dit très intéressé par l'adaptation de Meurtre sur le Web.
"Moi-meme je n'y comprend rien, c'est dire si ce sera un chef d'oeuvre" aurait-déclaré.
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 27 Oct 2009 - 12:08

C'est pourtant très clair.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Lun 28 Déc 2009 - 22:59

Lestat a écrit:Depeche AFP
David Lynch se dit très intéressé par l'adaptation de Meurtre sur le Web.
"Moi-meme je n'y comprend rien, c'est dire si ce sera un chef d'oeuvre" aurait-déclaré.


Bon si Monsieur Lynch a du mal à comprendre une histoire aussi simple, je vais changer mon fusil d'épaule, voici donc une suite où j'ai mis les images et la musique, et si avec ça il n'est pas sensible à l'atmosphère que ça dégage j'arrête tout et je me mets à la broderie. Ce serait quand même dommage qu'il ne nous achete pas les droits de cette magnifique histoire :


New Ammerschwihr petit village pouilleux et poussiéreux du far-west, dans l'unique rue du village 2 malabars tiennent par les épaules un jeune homme qui ne doit pas avoir beaucoup plus que 25 ans. Une sueur verdâtre coule du front du gamin pour venir mourir dans son collier de barbe, il a peur, c'est un voleur de chevaux. Sous le soleil couchant de cette fin d'après midi torride, les 2 hommes traînent le gamin jusqu'à sa destinée fatale.
Au bout de la rue la potence est dressée, la corde balance doucement on comprends qu'elle vient tout juste d'être mise. Sur la poutre horizontale de la potence 2 vautours
viennent de se poser, ils savent que personne ne pensera à les chasser, ils vont pouvoir profiter du spectacle avant de passer à table.

Les deux costauds avance dans la rue en traînant le voleur de chevaux, sur la gauche il y a un vieil homme
allongé dans un vieux fauteuil à bascule, il tient une vieille guitare Stella dans les mains, au moment où le convoi funèbre passe devant lui le vieil homme se met "à gratter"

Le jeune voleur de chevaux vient d'être pendu, les gens qui étaient venus assister au spectacle rentrent maintenant chez eux, seule une matrone accompagnée de Clyde et de Bonnie les deux orphelins qu'elle a adopté, s'attarde devant le corps qui balance au bout de la corde pour une salutaire leçon de morale qui s'adresse à ses enfants chéris, elle est sûre maintenant qu'ils sauront se souvenir à tout jamais des bons conseils qu'elle vient de leur prodiguer. Les deux malabars ont dépendu le jeune voleur de chevaux, et ils ont été jeter son corps dans le petit cimetière qui est derrière l'église, les deux vautours ont observé avec gourmandise le transfert du macchabée au cimentière. La dépouille du jeune voleur de chevaux gît à même le sol, l'employé communal se chargera de l'inhumation du corps, ou du moins de ce qu'il en restera, plus tard dans la soirée quand le soleil sera enfin couché.

La rue est maintenant déserte, seul le vieux guitariste est resté sur son fauteuil pour picoler un peu, au loin, dans la clarté rougeoyante de l'horizon un cavalier s'avance, son visage est rouge, rouge de cette saleté de poussière du Colorado. Le cow-boy
est maintenant dans la rue du village, il s'avance et s'arrête à hauteur du vieux guitariste qui est en train de se servir une large rasade d'un truc qui ressemble à du bourbon. En effet sur la bouteille une étiquette indique que c'est le bourbon des frères Harrolds & Jefferson (ils n'ont pas le même père) bouilleurs de crus de père en fils et dont le principal titre de gloire a été d'avoir rendu aveugles quelques dizaines de milliers de pionniers du grand ouest, avec leur cuvée spéciale 83° à base de pomme de terre et de fientes de pigeon. Le guitariste tend la bouteille au cow-boy, celui-ci accepte dans un premier temps ce geste amical, mais se ravise prudemment quand il voit l'étiquette sur la bouteille.

- Dis moi guitariste je cherche mon frère, c'est un jeunot de 25 ans avec un collier de barbe, tu l'a pas vu ?"
- Non moi j'ai rien vu, d'ailleurs j'étais pas là, et puis je me mêle jamais des affaires de famille"

Le cow-boy sait qu'il n'obtiendra rien de plus du vieil homme, il remonte sur son cheval et prend la direction du saloon. L'atmosphère est maintenant lourde à couper au couteau. La rue semble encore plus vide qu'avant, seul passe un animal famélique
qui visiblement se dirige vers le cimetière, c'est Kali le vieux coyote que les habitants de New Ammerschwihr ont adopté depuis bien longtemps. Au moment où Kali passe devant le guitariste alcoolique, notre homme reprend sa guitare en main et se remet "à gratter".
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Ali Park Mar 29 Déc 2009 - 0:27

La suite ! La suite !

Ali Park
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  André Mar 29 Déc 2009 - 0:55

Le vieux Kali est enfin arrivé au cimetière, les 2 vautours qui se préparaient à festoyer s'envolent en poussant des petits cris, effrayés qu'ils sont par ce concurrent d'apparence aussi squelettique. Le vieux Kali s'approche du cadavre du jeune homme il le reconnaît, c'est son maître, kali lèche le visage du jeune voleur de chevaux, une larme coule sur les babines du vieux Kali (gros plan caméra sur la larme du coyote et musique d'ambiance)



Putain de merde si après une scène pareille y'en a un qui ose dire qu'on est pas sentimental au GE j'y comprends plus rien.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Mar 29 Déc 2009 - 1:14

quelle scène magnifique...je...je...

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Vache_qui_pleure
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Lestat Mar 17 Avr 2012 - 15:55

JE l'AI RETROUVÉ ! JE l'AI RETROUVÉ !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE) - Page 2 Empty Re: Meurtres sur le web (scénario écrit par les membres du GE)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum