Racontez vos concerts !

Répondre au sujet

Page 9 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Racontez vos concerts !

Message  Lestat le Mar 25 Fév 2014 - 19:49

Mepht préfère les Zizi's  andré 

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mepht le Mer 26 Fév 2014 - 1:07

c'est top
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Message  nazgul666 le Sam 14 Juin 2014 - 21:53

Concert de Détroit au Théâtre Antique de Vienne.

Première partie : un groupe de rock, vaguement punk-rock, venant du pays basque et chantant, pour autant que j'ai compris (vu que je ne comprenais rien à ce qu'ils disaient justement), en basque. Pas mal mais pas exceptionnel.

Deuxième partie : ben Détroit quoi. Soit Bertrand Cantat + un clavier + un batteur + Pascal Humbert (guitariste) + un bassiste.
Ça commence par deux titres de Détroit, à savoir Droit dans le soleil et Horizons, une belle entrée en matière. La suite avec Lazy de Noir Dez et c'est la fièvre. On comprend qu'on aura le droit à du Détroit + du Noir Dez. En même temps on est venu pour ça.

Quelques sublimes morceaux de Détroit passent super bien en live comme Ange de désolation, morceau d'un calme olympien (bizarre dans un théâtre romain), le genre du morceau sur lequel inévitablement un souffle de vent s'invite comme pour nous caresser de douceur. Et les morceaux un peu moins bons de l'album (Sa Majesté notamment) sont quand même un peu meilleurs en live. Depuis de longues années, sur scène, les morceaux de Noir Dez sont retravaillés par rapport à l'album. Et parfois le résultat est mitigé : mention spéciale ici à Lolita nie en bloc qui était laaaargement moins bonne que l'originale, et surtout À ton étoile. Snif. Par contre d'autres sont juste exceptionnelles : il y a eu quelques morceaux de bravoure comme ce Comme elle vient repris pendant de longues minutes par une foule aux anges, l'explosion Tostaky comme si tout le monde se disait "enfin la voilà". Et puis cet ultime rappel sous la forme d'un Des armes qui fait dresser les poils sur les bras.
Cantat, lui, semblait comme un gamin sur scène sautant deci-delà, traversant la scène à grands pas, un sourire idiot sur les lèvres lors des rappels.

Dans cet endroit superbe j'avais vu un exceptionnel Massive Attack+Archive, un Dionysos déchaîné autour d'une foule suante, des Têtes Raides à l'univers sombre qui dévoilait les tréfonds de l'âme, et c'est encore une nouvelle fois un concert exceptionnel, inoubliable, incroyable.

PUTAIN !!!

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Mar 8 Juil 2014 - 13:06

Paf la review non-essentielle

Vendredi
Les roues de ma voiture viennent d'arriver à Evett machin (jamais pu retenir les noms bizarres des bleds du coin) qu'il pleut. Super... Ça commence bien tiens.
Arrivée sur le site, croisage d'un escargot supersonique, passage à l'espace VIP. Tiens ils passent le match. Tant pis pour la musique donc (et tant pis pour la France).
Findlay : ça avait l'air bien mais j'ai raté la moitié du concert.
Benjamin Clementine : une plage plein de filles, normal quand c'est un beau black qui chante avec son bel organe. Vraiment très bien. Meilleurs moments du concert d'après la foule : quand il tombe la veste et montre ses biscottos, la reprise de Emmenez-moi de Sardou (les gars vous gênez pas hein, si vous voulez aller voir Sardou, il n'est pas encore mort). Foule de cons tiens.
Pixies : ils étaient morts en 2004, je n'y suis passé que cinq minutes, le temps d'entendre Where is my mind. Timing parfait.
Trash talk : un quart d'heure d'installation de la scène, un quart d'heure de musique avec pogos et circle pit avec le chanteur au milieu et c'est fini. Glandeurs power, j'aurais dû aller voir Metronomy
Stromae : je ne voulais pas le voir mais franchement quand on est trempés on est mieux au milieu de la foule. Foulistiquement aussi désagréable que ma pire expérience de foule (Placebo). Musicalement c'est pas moyen et ça passe pas trop en plus sur la GS mais le gars est sympa. Ambiance dansante sur Alors on danse et Papaoutai.
Un trou parce qu'il faut bien manger et que franchement Détroit au cinquième rang c'est mieux.
Détroit : Tostaki en pogottage gentillet m'a ruiné mon beau K-Way mais il fallait que j'y sois. Des bonnes chansons de Noir Dez, des bonnes chansons de Détroit, Sa majesté qui aurait dû être reléguée en CFA. Pas mal mais une grosse déception par rapport au concert des mêmes Détroit au Théâtre Antique de Vienne (avec un Comme elle vient d'anthologie, la présence d'Ange de la désolation, de Des Armes). C'était bien mais je suis déception !!!
Casseurs Flowters : ça casse pas des briques mais ils ont l'air de se faire plaiz. J'adhère.

Camping extraordinairement calme : j'ai même dormi (oui je m'en fous, je vais aux Eurock seul et je dors)

Samedi
D-Bangerz  : j'ai bien aimé, apparemment j'étais au milieu de leur fan club (ya des gens avec des T-shirts de D-Bangerz quoi !). Sympathique moment où ils nous demandent de nous asseoir par terre même si on ne sait plus trop quoi faire.
Pegase : groupe gentil, pop gentille, public gentil.
Jagwar Ma : vu cinq minutes, le temps d'entendre le bout de chanson qui servait aux Eurocks pour présenter les groupes. Je n'en ai pas de souvenirs sinon. Bizarre.
Gaëtan Roussel : le dernier album est tout nul, sur scène c'est moyen.
Circa Waves : ça rock pas trop mal. Du classique qui fait bouger la tête. Mais rien de bien extraordinaire quand même.
Franz Ferdinand : efficacité et gros son. Leur manque quand même un poil de truc pour devenir un groupe incontournable. Je les avais vu sous le Chapiteau, ça convenait mieux. Oh ils nous demandent de nous asseoir par terre. Et Manuel Valls à la guitare ça mérite d'être signalé.
Pause miam-miam (oui c'est exhaustif)
Shaka Ponk : musicalement ça ressemble un peu à de la bouillie, pourtant j'avais bien aimé The Geeks and the jerkin socks. Sur la scène c'est plutôt impressionnant. Et c'est original. Donc mention bien quand même (oui je surnote comme pour le bac). Le moment original : quand ils nous demandent de nous asseoir par terre !
Drenge : me demande si c'était pas lemeilleur concert rétrospectivement. Une espèce de blues-rock-metal. Ça le fait vraiment bien sur la Loggia.
Skrillex : musicalement chaque titre est sympa 2 minutes et on se fait chier le reste du temps. Par contre le vaisseau spatial, l'envol du vaisseau, la fumée, les flammes, sur scène c'est vraiment top. Et en plus il nous demande de nous asseoir par terre. Incroyable du jamais vu (nostalgie de Slipknot 2004 quand même)

Tiens il y a un feu d'artifice au camping.

Dimanche
Catfish : un bon moment, un poil court mais comme c'est un ptit groupe, on veut bien leur pardonner.
Uncle Acid : un des rares groupes de metal des trois jours. Ben c'est du metal. Voilà. C'est bien mais ça manque d'un poil de relief. À noter quand même le cousin machin à la guitare.
Dakhabrakha : l'ovni de cette édition. C'est bien, très bien mais on a du mal à comprendre ce qu'ils font dans la prog. De la musique traditionnelle qui parfois est à deux doigts de se terminer en transe chamanique (à propos de nique, j'aurais bien aimé avoir le numéro de la violoncelliste). Dommage que ce soit à deux doigts (pour la musique, pas pour la violoncelliste)
Biffy Clyro : du bon gros son sur la Green Room. Une petite averse qui me permet juste de me tremper avant d'attraper un poncho qui ne me resservira pas. Je retrouve quand même Lestat pour finir la journée.
Volbeat : emmené par ledit Lestat et ses potes, je vais voir Volbeat (j'hésitais entre eux et Schoolboy Q). Mon frère adore Volbeat. Je ne comprends pas. Encore une fois du bon gros son qui tâche mais rien qui soit exaltant.
Pas grand chose, ah si c'est le moment de manger bien sûr !
Robert Plant : je ne savais pas à quoi m'attendre. Du coup on a eu de tout : du blues, du rock, des machins trucs hindouisants, un peu d'Afrique. Un peu de tout, de rien, c'était bien mais No stairway c'est dingue ça comme dirait l'autre.
Fauve : j'aime bien Fauve sur disque, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner sur scène. Ben sur scène, c'est aussi très très bien avec une instru plus bourrine et un côté harangueur des foules qui fonctionne encore plus à l'énergie.
The Black Keys : ça finit bien sur la grande scène, on arrive même à se glisser devant. Un beau moment.

Pas mal de concerts bien agréables mais rien de vraiment transcendant. Pas de gros coup de pied au cul, pas d'instants magiques, pas de gros groupes super attendus, pas de découvertes qui laissent la bouche béer. Du carré, de l'efficace, mais un manque singulier de relief. Je dois être aigri.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Lestat le Mar 8 Juil 2014 - 16:47

Moi je suis arrivé dimanche et en retard, pour profiter des derniers instants de Biffy Clyro
J'envoie un message à Nazgul qui ne me répond pas et prend une pinte de despé. Soudain, j'aperçois un barbu chauve. Le doute s'installe, mais c'est bien l'ami Nazgul. Son téléphone est en rade depuis la veille, c'est donc LUI qui l'a mis sur mon chemin et me l'a fait reconnaitre au milieu des autres 100 000 personnes. Ses voies sont décidément impénétrables.

Donc :

Volbeat

Du Johnny Cash et du Elvis à la sauce metal scandinave ? Ma foi, c'est une idée qui en vaut une autre. Pas déplaisant, mais retrospectivement assez oubliable.

Robert Plant

Nazgul a bien résumé : blues, world music, quelques instants psychés à la flûte, une reprise déglingée du Spoonfull de Howlin Wolf, une autre de Whole Lotta Love et hélas No Stairway to Heaven...C'est tout le dilemne des projets solo. En ne jouant pas la nostalgie Led Zep, ce qui peut se défendre finalement, pas sur que Plant ai totalement trouvé son public.

Fauve

Pas franchement fan, je dois dire que je trouve les textes un peu poupou. Par contre en live, ça rend bien. Le groupe a de l'énergie à revendre et la volonté affichée de se donner à fond les rends sympathiques.

The Black Keys.

A boire et à manger dans ce concert. Du qui bouge, du qui bouge pas. Efficace et carré. Manquait un peu de folie peut-être.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  frooschy le Mar 8 Juil 2014 - 19:10

Lestat a écrit:J'envoie un message à Nazgul qui ne me répond pas et prend une pinte de despé. Soudain, j'aperçois un barbu chauve. Le doute s'installe, mais c'est bien l'ami Nazgul. Son téléphone est en rade depuis la veille, c'est donc LUI qui l'a mis sur mon chemin et me l'a fait reconnaitre au milieu des autres 100 000 personnes. Ses voies sont décidément impénétrables.

J'ai croisé Systry comme ça, à Rock en Seine 2004, au beau milieu de la foule devant la grande scène. Aucun de nous ne savait que l'autre était là.  escargot

Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Voir le profil de l'utilisateur http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Message  André le Mar 8 Juil 2014 - 19:20

Je suis sûr qu' IL veille sur nous.
André
Melmacien
Melmacien

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Message  nazgul666 le Mar 8 Juil 2014 - 20:21

Lestat, Robert Plant et moi.

Sisi en haut à gauche c'est Robert Plant. Et oui Lestat est un chouïa plus grand que moi !

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  frooschy le Mar 28 Avr 2015 - 12:48

ÇA Y EST J'AI MA PLACE POUR LES FOO FIGHTERS !!! Oh my god Oh my god Oh my god Oh my god Oh my god

frooschy

Message  nazgul666 le Mar 28 Avr 2015 - 18:17

Hein mais c'est déjà ouvert ??????

FUCK !

Faut que j'attende d'être chez moi pour demander si j'ai le droit.

Spoiler:
Cela dit, la Halle Tony Garnier c'est un peu tout pourrite comme scène.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  frooschy le Mar 28 Avr 2015 - 18:24

nazgul666 a écrit:Hein mais c'est déjà ouvert ??????
Depuis ce matin 10 h. J'ai cassé ma touche F5 (et j'ai bien fait... il reste plus grand chose à Bercy XD)

Je viens de regarder pour Lyon, il reste des places pour l'instant. Mais faut se dépêcher !!

frooschy

Message  nazgul666 le Ven 8 Mai 2015 - 23:09

Je me suis tellement dépêché que je viens de prendre mes places Very Happy

Et aussi celles pour les Eurocks (m'en vais pouvoir guincher sur Christine and the Queens).

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Cirse le Sam 9 Mai 2015 - 11:00

nazgul666 a écrit:Paf la review non-essentielle

Vendredi
Les roues de ma voiture viennent d'arriver à Evett machin (jamais pu retenir les noms bizarres des bleds du coin) qu'il pleut. Super... Ça commence bien tiens.
Arrivée sur le site, croisage d'un escargot supersonique, passage à l'espace VIP. Tiens ils passent le match. Tant pis pour la musique donc (et tant pis pour la France).
Findlay : ça avait l'air bien mais j'ai raté la moitié du concert.
Benjamin Clementine : une plage plein de filles, normal quand c'est un beau black qui chante avec son bel organe. Vraiment très bien. Meilleurs moments du concert d'après la foule : quand il tombe la veste et montre ses biscottos, la reprise de Emmenez-moi de Sardou (les gars vous gênez pas hein, si vous voulez aller voir Sardou, il n'est pas encore mort). Foule de cons tiens.
Pixies : ils étaient morts en 2004, je n'y suis passé que cinq minutes, le temps d'entendre Where is my mind. Timing parfait.
Trash talk : un quart d'heure d'installation de la scène, un quart d'heure de musique avec pogos et circle pit avec le chanteur au milieu et c'est fini. Glandeurs power, j'aurais dû aller voir Metronomy
Stromae : je ne voulais pas le voir mais franchement quand on est trempés on est mieux au milieu de la foule. Foulistiquement aussi désagréable que ma pire expérience de foule (Placebo). Musicalement c'est pas moyen et ça passe pas trop en plus sur la GS mais le gars est sympa. Ambiance dansante sur Alors on danse et Papaoutai.
Un trou parce qu'il faut bien manger et que franchement Détroit au cinquième rang c'est mieux.
Détroit : Tostaki en pogottage gentillet m'a ruiné mon beau K-Way mais il fallait que j'y sois. Des bonnes chansons de Noir Dez, des bonnes chansons de Détroit, Sa majesté qui aurait dû être reléguée en CFA. Pas mal mais une grosse déception par rapport au concert des mêmes Détroit au Théâtre Antique de Vienne (avec un Comme elle vient d'anthologie, la présence d'Ange de la désolation, de Des Armes). C'était bien mais je suis déception !!!
Casseurs Flowters : ça casse pas des briques mais ils ont l'air de se faire plaiz. J'adhère.

Camping extraordinairement calme : j'ai même dormi (oui je m'en fous, je vais aux Eurock seul et je dors)

Samedi
D-Bangerz  : j'ai bien aimé, apparemment j'étais au milieu de leur fan club (ya des gens avec des T-shirts de D-Bangerz quoi !). Sympathique moment où ils nous demandent de nous asseoir par terre même si on ne sait plus trop quoi faire.
Pegase : groupe gentil, pop gentille, public gentil.
Jagwar Ma : vu cinq minutes, le temps d'entendre le bout de chanson qui servait aux Eurocks pour présenter les groupes. Je n'en ai pas de souvenirs sinon. Bizarre.
Gaëtan Roussel : le dernier album est tout nul, sur scène c'est moyen.
Circa Waves : ça rock pas trop mal. Du classique qui fait bouger la tête. Mais rien de bien extraordinaire quand même.
Franz Ferdinand : efficacité et gros son. Leur manque quand même un poil de truc pour devenir un groupe incontournable. Je les avais vu sous le Chapiteau, ça convenait mieux. Oh ils nous demandent de nous asseoir par terre. Et Manuel Valls à la guitare ça mérite d'être signalé.
Pause miam-miam (oui c'est exhaustif)
Shaka Ponk : musicalement ça ressemble un peu à de la bouillie, pourtant j'avais bien aimé The Geeks and the jerkin socks. Sur la scène c'est plutôt impressionnant. Et c'est original. Donc mention bien quand même (oui je surnote comme pour le bac). Le moment original : quand ils nous demandent de nous asseoir par terre !
Drenge : me demande si c'était pas lemeilleur concert rétrospectivement. Une espèce de blues-rock-metal. Ça le fait vraiment bien sur la Loggia.
Skrillex : musicalement chaque titre est sympa 2 minutes et on se fait chier le reste du temps. Par contre le vaisseau spatial, l'envol du vaisseau, la fumée, les flammes, sur scène c'est vraiment top. Et en plus il nous demande de nous asseoir par terre. Incroyable du jamais vu (nostalgie de Slipknot 2004 quand même)

Tiens il y a un feu d'artifice au camping.

Dimanche
Catfish : un bon moment, un poil court mais comme c'est un ptit groupe, on veut bien leur pardonner.
Uncle Acid : un des rares groupes de metal des trois jours. Ben c'est du metal. Voilà. C'est bien mais ça manque d'un poil de relief. À noter quand même le cousin machin à la guitare.
Dakhabrakha : l'ovni de cette édition. C'est bien, très bien mais on a du mal à comprendre ce qu'ils font dans la prog. De la musique traditionnelle qui parfois est à deux doigts de se terminer en transe chamanique (à propos de nique, j'aurais bien aimé avoir le numéro de la violoncelliste). Dommage que ce soit à deux doigts (pour la musique, pas pour la violoncelliste)
Biffy Clyro : du bon gros son sur la Green Room. Une petite averse qui me permet juste de me tremper avant d'attraper un poncho qui ne me resservira pas. Je retrouve quand même Lestat pour finir la journée.
Volbeat : emmené par ledit Lestat et ses potes, je vais voir Volbeat (j'hésitais entre eux et Schoolboy Q). Mon frère adore Volbeat. Je ne comprends pas. Encore une fois du bon gros son qui tâche mais rien qui soit exaltant.
Pas grand chose, ah si c'est le moment de manger bien sûr !
Robert Plant : je ne savais pas à quoi m'attendre. Du coup on a eu de tout : du blues, du rock, des machins trucs hindouisants, un peu d'Afrique. Un peu de tout, de rien, c'était bien mais No stairway c'est dingue ça comme dirait l'autre.
Fauve : j'aime bien Fauve sur disque, j'avais un peu peur de ce que ça pouvait donner sur scène. Ben sur scène, c'est aussi très très bien avec une instru plus bourrine et un côté harangueur des foules qui fonctionne encore plus à l'énergie.
The Black Keys : ça finit bien sur la grande scène, on arrive même à se glisser devant. Un beau moment.

Pas mal de concerts bien agréables mais rien de vraiment transcendant. Pas de gros coup de pied au cul, pas d'instants magiques, pas de gros groupes super attendus, pas de découvertes qui laissent la bouche béer. Du carré, de l'efficace, mais un manque singulier de relief. Je dois être aigri.

Je reviens là dessus ; très bonne & belle prose mon cher naz' Smile
Pour ce que j'ai surligné, c'est peut être aussi simplement parce que les artistes contemporains n'ont plus la moëlle pour transcender leur public, sauf exception(s) of course azalée
J'ai parfait mon éducation sur Utubes concernant shaka Ponk & franz Ferdinand & l'agaçant Stromae : c'est clair, No future kali  
J'ignorais que l'on devait être obligé de s'asseoir aussi souvent en concert dans les campings, looool quoi !

La programmation des Vieilles charrues pour juill. 2015 a l'air très bien pame
Cirse
Lourd son
Lourd son

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Message  Lestat le Mer 3 Juin 2015 - 18:49

Tiens j'ai vu Nashville Pussy.

En première partie, un groupe dont j'ai oublié le nom (Cadillac Qqchose) qui a eu un peu de mal à chauffer la salle, jusqu'à ce que le chanteur ait une idée de génie : offrir une lampée de whisky à TOUS les spectateurs (en tout cas les premiers rangs). Une fois ce tord boyaux avalé (je ne sais pas ce que c'était, mais ça piquait grave), les gens étaient vachement plus réceptif. Puis y'avait une nana du groupe dont la fonction était visiblement de se ballader en tenue sexy sur scène. Ceci plus le whisky ont fait que je me rappelle plus la musique, mais cétait vachement sympa.

Ensuite Nashville Pussy, qui avait visiblement un train à prendre, puisqu'ils ont torché la setlist à la queuleuleu. L'efficacité des morceux et l'incroyable décolleté de la guitariste ont fait passer la pilule.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  nazgul666 le Mer 3 Juin 2015 - 19:38

Je crois que je vais cocher le groupe sur ma liste de concerts à faire avant de mourir.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  André le Sam 14 Nov 2015 - 2:27

J'espère que ni Philippe, ni Julie ne sont de sorti ce soir au Bataclan ce soir.

Et dire qu'aujourd'hui c'est la journée mondiale de la gentillesse.
André
Melmacien
Melmacien

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Message  frooschy le Sam 14 Nov 2015 - 2:48

Ça "va". J'étais "juste" dans un restau tout près du Petit Cambodge.

frooschy

Message  nazgul666 le Lun 16 Nov 2015 - 10:27

Vu ce commentaire sur le Facebook de Foo Fighters :

Dave! We saw you in quebec city in july, and after 4 songs the show got canceled after a crazy storm. My boyfriend and i traveled all the way from Canada just to see you play again in Lyon France in a few days. We literally bought the tickets, THEN plannrd a trip. We were at the bataclan during the eagles of death metal show last night, and managed to get out because we were near an emergency exit to the left of the stage. Just wanted to share. We traveled across the world to see you play. Foo fighters are my favourite band of all time.

J'arrive pas à décider si ces gens sont malchanceux ou chanceux.

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Mar 24 Nov 2015 - 11:27

Hier soir j'étais au concert de Nightwish.

Nightwish c'est un groupe de metal. Symphonique, mélodique, bref comme vous voulez. Leur originalité c'était que leur chanteuse d'alors était une chanteuse d'opéra. Du coup je les avais vus il y a plus de 10 ans, et c'était bien cool. Mais comme dans le metal les groupes vont et viennent, la chanteuse, Tarja, a été virée et remplacée par une chanteuse lambda répondant au nom d'Anette. Du coup j'avais perdu le fil des albums. Avant que des potes me contactent pour voir le groupe en concert avec une nouvelle nouvelle chanteuse, Flor.

J'ai raté la première première partie qui était Amorphis.

Par contre j'ai vu la deuxième première partie qui était Arch Enemy, un des groupes bien connus du monde du metal. Le son avait l'air d'être pas top si bien qu'on n'entendait pas trop la chanteuse qui, du reste, préfère largement hurler à chanter. En plus on était assis dans des gradins comme des vieux. Mais Arch Enemy c'est ça :

Le show de Nightwish a été vraiment impressionnant avec une bonne faculté de créer des ambiances différentes selon les morceaux, des effets pyrotechniques avec gigantesques flammes et feux d'artifice (en ces temps troublés, la direction a été obligée d'annoncer qu'il y aurait de tels effets, histoire sans doute de ne pas effrayer les gens). Musicalement c'est toujours aussi bon et la voix de la chanteuse, si elle n'atteint pas la qualité de Tarja, est largement au dessus de celle d'Anette.

She is my sin avec Flor

Avec Anette (et un son dégueu)

Et avec Tarja

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  nazgul666 le Jeu 7 Juil 2016 - 9:24

Concert hier soir au Théâtre de Fourvière (après le Théâtre Antique de Vienne et les Arènes de Nîmes, je poursuis ma tournée des lieux romains en musique).

Première partie assez inattendue puisque c'était Keren Ann. J'étais parti sans a priori ne connaissant pas la donzelle. Comme dit l'adage, au bout de deux heures, j'ai regardé ma montré, il s'était passé 10 minutes. Un set tout mou, tout endormissant. Puis deux-trois chansons remontent le niveau, on croirait presque qu'elle commence à s'énerver et à chauffer la salle qui n'en est pas une. Mais ça retombe comme un soufflé. Vraiment plus que bof donc. Surtout que je ne vois pas trop ce qu'elle faisait en première partie de Sigur Ros.

Sigur Ros sur CD c'est magique et féérique. Sur scène, ça prend encore une autre dimension avec un show light assez incroyable : j'en ai pris plein les mirettes pour un visuel parmi les meilleurs que j'ai vus. La musique est parfois planante, éthérée, parfois bourrine et chtonienne (zavez vu le parallèle entre éthéré et chtonien, hé ouais). En plus le site est vraiment magnifique, surtout par une sombre nuit d'été dans le ciel de laquelle brillent les premières étoiles (et les dernières, les étoiles, on les voit pas trop en ville).

Bref c'était ça :

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  frooschy le Ven 19 Mai 2017 - 12:38

frooschy a écrit:Concert de Soundgarden ce soir, au Zénith, et c'était bien cool !! Very Happy
Chris Cornell est trop beau et chante trop bien. En plus, j'ai eu droit à mon morceau préféré (4th of July).
Public principalement constitué de mecs dépassant la quarantaine j'ai bien l'impression, mais il y avait aussi des jeunes. C'était marrant de voir ceux qui avaient gardé un côté rock'n'roll (cheveux longs, etc - j'ai vu quelques belles chevelures ^^) et ceux qui se sont rangés, après avoir été grunge dans les années 90...

Je devais y aller avec deux copines du forum des Red Hot, mais l'une a raté son train (depuis Grenoble) et n'est pas venue. Du coup, il fallait revendre sa place et j'ai proposé à un pote de ma promo qui était partant.
Le truc moins cool, c'était le malaise du dit pote dans les toilettes... et qui a fini à l'infirmerie avant même le début. (mais ouf, il a eu le temps de se remettre et on n'a raté que les 2 premières minutes). Mais il s'est  remis et a secoué ses cheveux sur la fin.
Moins cool aussi, les contrôleurs dans le métro, et ma pote qui a choisi la mauvaise soirée pour frauder... pame

Il paraît qu'il y avait Kirk Hammett (guitariste de Metallica) dans le public, mais on l'a raté. Sad
En revanche, je crois que j'ai vu François Hadji-Lazaro.

Bon, sur ce, dodo.  I don't want that

Sad Sad Sad

frooschy

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé