Téléphone blues

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Téléphone blues

Message  JoelRobuchon le Mer 4 Fév 2009 - 23:19

Téléphone blues




Totalement vécu cet après-midi au téléphone!


La structure avec qui on travaille pour le projet tuteuré prévoit de lancer une campagne d'affichage dans la gare de Toulouse. Ainsi, j'ai appelé cet aprèm la Gare Toulouse-Matabiau pour qu'ils me donnent les contacts des régies publicitaires qui gèrent leurs emplacements (affiches, sucettes sur les quais etc.). Comme vous le savez sans doute, les espaces publicitaires sur les lieux publics n'appartiennent pas directement à la collectivité ou aux entreprises, ils sont très souvent gérés par des sociétés spécialisées (Decaux etc.). On ne le voit pas mais ces sociétés se livrent une guerre sans merci pour gagner le plus d'espace possible. Normalement, les Directions commerciales sont en mesure de vous renseigner.


Premier contact: Accueil SNCF Toulouse-Matabiau

Un mec avec un très fort accent du Sud-Ouest répond: "Oui allô?"
-"Oui bonjour monsieur, je souhaiterais joindre la direction commerciale s'il vous plaît." Le mec m'envoie plus ou moins chier "Ah nan mais de toute manière ici on fournit pas ce genre de renseignements au revoir môsieur." Clac.

Second appel: Service Client SNCF Toulouse-Matabiau
Une dame me répond, je lui explique ma demande et elle me renvoie vers la gestionnaire du site, Madame A.

Troisième appel: Madame A. Gestionnaire du site de la gare
Une dame qui semble énervée me répond avec agacement.
-"Oui bonjour, je représente la Région Midi-Pyrénées et nous souhaiterions déployer une campagne d'affichage courant mai-juin au sein de la gare Matabiau. Je vous appelle pour si vous aviez les contacts des régies publicitaires propriétaires des emplacements? (Sous entendu c'est qui? JC Decaux? CBS? Clear Channel????)
- "Mais enfin monsieur c'est Métrobus!!!!!!!!!!!!!!!!"
Ah désolé je ne savais pas j'ai pas la science infuse.^^ Après 15 minutes d'attentes et d'âpres négociations, elle me redirige vers Sophie B. chargée de l'affichage de la SNCF à la centrale d'achat publicitaire A2C (pour ne pas les citer), située à Paris.

Quatrième appel: A2C, régie publicitaire

Sophie B. me répond et me dis que non non il faut appeler Métrobus pour recevoir ce devis.



Cinquième appel: Accueil de Métrobus
L'hôtesse me redirige vers le bureau de monsieur T. qui se charge de je-sais-plus-quoi.

Sixième appel: L'assistante de Monsieur T.
Une dame très aimable, la voix un peu âgée et qui a la désagréable manie de postillonner et de souffler dans le combiné, à tel point qu'on ne comprend pas ce qu'elle dit. Elle me donne le numéro de Monsieur L, chargé des espaces publicitaires de la gare Matabiau Toulouse.

Septième appel: Monsieur L hargé des espaces publicitaires de la gare Matabiau Toulouse
Je laisse un message deséspéré sur sa messagerie de portable.
Rappelez-moi, ou envoyez-moi un mail, n'importe quoi, un pigeon voyageur, un télégramme, une mamie-messager, un ménestrel chantant...

Durée des appels: 1 heure.


Dernière édition par JoelRobuchon le Mer 4 Fév 2009 - 23:25, édité 1 fois
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Re: Téléphone blues

Message  Mepht le Mer 4 Fév 2009 - 23:24

punaise c'est presque aussi compliqué que la préfecture ^^
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Re: Téléphone blues

Message  JoelRobuchon le Mer 4 Fév 2009 - 23:28

Je tenais à préciser qu'avec toutes les autres structures qu'on a contactées (les transports toulousains, les magazines, les radios, JC Decaux et ses commerciaux qui vous sautent dessus, Clear Channel...). On a eu à chaque fois un devis en même pas une heure par mail.^^
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Re: Téléphone blues

Message  Mepht le Mer 4 Fév 2009 - 23:30

la SNCF aussi ...
hein Naz djak
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Re: Téléphone blues

Message  JoelRobuchon le Mer 4 Fév 2009 - 23:33

Oulah y avait pas que la SNCF! J'aime pas remuer le couteau dans la plaie déjà bien gangrénée (surtout que vu tout ce que les gens disent sur eux ils doivent avoir une otite les pauvres) mais sur l'ensemble des appels que j'ai passés, les gens de la SNCF furent les moins sympas... :s
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Re: Téléphone blues

Message  Lestat le Mer 4 Fév 2009 - 23:35

Au boulot j'ai souvent des commerçants ou des étudiants qui veulent savoir des choses ou me vendre unt ruc. Je suis toujours aimable, c'est la moindre des politesses. Je ne supporte pas les gens desagréables au téléphone. Si ils ne veulent pas être dérangé, ils n'ont qu'à ne pas déccrocher ou dire à la secrétaire de faire barrage, pisc'esttout !

Après j'avoue un peu honteux que je suis plus facilement aimable avec une jeune et jolie voix qui a l'accent du sud... escargot
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Re: Téléphone blues

Message  ninjardin le Mer 4 Fév 2009 - 23:41

"c'est pas du temps, c'est toute ma vie " c'est pas ça que tu leur répond?

Sinon, quand la bnaque m'appelle pour me proposer des credits (enfin elle faisait ça avant la crise) je repond gentiment que je ne suis pas interréssé et je leur souhaite une bonne journée

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Re: Téléphone blues

Message  JoelRobuchon le Mer 4 Fév 2009 - 23:42

Lestat a écrit:
'Bonejour, Sabrina, étudiannnte à AixchenProven'ce, auriez-vous un peu de tempsg à m'accoreder ?" priere

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Re: Téléphone blues

Message  Lestat le Mer 4 Fév 2009 - 23:44

c'est pas du temps, c'est toute ma vie " c'est pas ça que tu leur répond

Non, par contre j'aime bien faire ça :

- je vous propose une rencontre tel jour telle heure ?
- c'est vous qui venez ?
- non c'est notre commercial pour l'Est, Monsieur Truc
- alors non, ça ne m'intéresse pas.


ange

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Re: Téléphone blues

Message  ninjardin le Mer 4 Fév 2009 - 23:45

alors ça c'est génial !!!

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Re: Téléphone blues

Message  psody le Jeu 5 Fév 2009 - 0:24

J'aime bien jouer ma blonde quand un démarcheur m'appelle. Du genre:

- Bonjour, nous effectuons un sondage sur les chauffage, quelle énergie utilisez vous pour vous chauffer?
- Euh... je ne sais as, c'est mon mari qui s'occupe de ça et il n'est pas là donc je ne peux pas lui demander
- Mais vous vous chauffez au gaz? A l'electricité? Au fioul?
- Oh... euh... non, je ne sais vraiment pas.

Rapidement ils raccrochent, désespérés par tant de stupidité.

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Re: Téléphone blues

Message  nazgul666 le Jeu 5 Fév 2009 - 0:32

Quelle idée de commencer par la SNCF??? C'est l'organisme qu'il faut appeler en dernier recours! Dernier des derniers, genre il n'y a plus que ça d'ouvert!

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Re: Téléphone blues

Message  psody le Jeu 5 Fév 2009 - 0:34

Je goute depuis quelques mois aux joies de la SNCF en banlieue tous les matins... Et bien j'ai beaucoup moins de problème avec le RATP qui a pourtant une très mauvaise réputation qu'avec le trajet jusqu'à Saint Lazare assuré par la SNCF.
Ah là là, je crois que je vais rejoindre Naz dans son fan club

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Re: Téléphone blues

Message  nazgul666 le Jeu 5 Fév 2009 - 11:30

Moi j'aime bien être gentil. J'ai vu toute ma vie ma maman raccrocher d'un coup sec en disant : "ça ne m'intéresse pas". Alors je dis non, mais en étant gentil. C'est toujours mieux. Vive les gens gentils biz_joue

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Re: Téléphone blues

Message  nazgul666 le Lun 2 Juin 2014 - 18:31

- Bonjour, c'est Caroline, de GDF-Suez. Vous êtes bien monsieur Sébastien ?
- Oui oui.
- Nous venons de développer un département pour les économies d'énergie. Excusez-moi d'être indiscrète, vous avez bien moins de 72 ans ?
- Oui oui normalement.
- Excusez-moi d'être indiscrète mais vous vous chauffez comment ?
- Ben avec le soleil.
- Pardon ? Avec le fioul, le gaz ?
- Non non le soleil.
- Ah des panneaux solaires ?
- Non non le soleil, je me mets derrière mes vitres et ça me chauffe. Comme ça je fais des économies d'énergie.
- Ah d'accord. Et pour l'eau sanitaire alors ? Avec du gaz ?
- Ah non de l'eau froide.
- De l'eau chaude oui mais comment vous la chauffez ?
- Non non de l'eau froide. Pour économiser l'énergie je me lave à l'eau froide.
- Ah merci monsieur.
"Clac"

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Re: Téléphone blues

Message  Cirse le Mar 3 Juin 2014 - 13:50

Que l'appelant soit homme ou femme, j'aime bien répondre aux sondages téléphoniques, et puis les sondages, ça fait passer le temps  bimbo belfé 
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Re: Téléphone blues

Message  nazgul666 le Mar 3 Juin 2014 - 14:04

Ce n'était pas un sondage. Juste du démarchage publicitaire. J'en reçois un toutes les deux semaines (tous les mois); au bout d'un moment c'est légèrement lassant.

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