Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Et vous lisez quoi en ce moment?

+23
Biquette
Alim
Sido
Scipion
jazzmaster
Toussaint
abdel
TwentyTwo
Xemnas
pitchoune
Nicole
ninjardin
Khelaar
Mepht
André
Oldenn
nazgul666
Cirse
frooschy
hiddenplace
Lestat
Black.Acid.VaselinE
JoelRobuchon
27 participants

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  hiddenplace Mer 20 Aoû 2014 - 2:00

Oui comme je l'avais dit plus haut je crois, la série est très fidèle pour les deux premiers tomes, après dans la saison 3 (et 4, mais tjs pas vue)  ils sont fidèles mais avec des éléments des tomes d'après ; mais globalement ils sont vraiment *très* fidèles.

Sinon j'ai pas bcp lu ces derniers temps, mais j'ai craqué pour le premier roman d'une trilogie (encore de la littérature orientée enfants, comme c'est étonnant^^) juste parce que j'ai craqué sur l'illustration de couverture (bon, me suis un peu renseigné aussi quand même, et apparemment ils disaient que c'était sympa aussi niveau écriture) : Wildwood de Colin Meloy.
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 927721_1453334538252792_2037939143_n
Cet auteur serait également le leader d'un groupe de rock nommé The decemberist, mais j'avoue que je ne connais pas du tout et que je ne me suis pas encore penchée sur la question.
Et les magnifiques (et je pèse mes mots  coeur ) illustrations de la couverture et disséminées tout au long du livre sont réalisées par une illustratrice nommée Carson Ellis, qui n'est autre que... sa femme.

Je suis plutôt au début, mais ça se présente pas mal pour l'instant. Ça se lit bien. Ce n'est pas aussi fluide et "page turner" qu'un Harry Potter (puisque c'est un peu le genre), mais ça s'enchaîne bien, et c'est assez imagé.  Jm
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  jazzmaster Sam 23 Aoû 2014 - 21:48

nazgul666 a écrit:En même temps qui ça étonne ? J'achèterais bien le même bouquin sur les assureurs (qui, j'imagine, sont bien dans la même veine).

NAz, pose la question autour de toi, qui sait faire la différence entre complémentaire santé et mutuelles? Combien de Français savent que lorsqu'ils cotisent chez Axa, MMA, la MAAF, Allianz...Etc une partie (opaque) va aux actionnaires?
Je vois 1500 patients par an, en toute honnêteté moins de 10% est conscient de ça, la plupart pensant même qu'ils cotisent pour une entreprise extrêmement réglementée contrainte de réinjecter l'argent des cotisations dans les remboursements.
jazzmaster
jazzmaster
Yorkshire-nain en chaleur
Yorkshire-nain en chaleur

Nombre de messages : 287
Age : 43
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 13 Oct 2014 - 11:19

nazgul666 a écrit:
nazgul666 a écrit:Pour mon anniv, j'ai eu les quatre gros livres de l'intégrale de Game of Thrones. C'est rigolo de voir que dans le livre Ned Stark a 35 ans, Jon Snow 14, Sansa 11, Joffrey 12, Daenerys 13... J'imagine le scandale s'ils avaient gardé les vrais âges à l'écran...... (surtout Daenerys et Khal "boite de cheval" Drogo).

Je suis à la moitié du deuxième bouquin. Il y a quelques petites différences mais la série est pour l'instant plutôt très fidèle (avec plus de nichons que dans le livre quand même).

hiddenplace a écrit:Oui comme je l'avais dit plus haut je crois, la série est très fidèle pour les deux premiers tomes, après dans la saison 3 (et 4, mais tjs pas vue)  ils sont fidèles mais avec des éléments des tomes d'après ; mais globalement ils sont vraiment *très* fidèles.

Voilà je viens de terminer le quatrième tome de Game of thrones. Il y a quand même des différences entre le tome 3 et l'adaptation.

Spoiler:

En ce qui concerne le tome 4, c'est vraiment marrant de ne plus suivre Jon Snow, Tyrion, Varys ou Bran ! Par contre voyager à Dorne et Braavos est bien sympa et donne envie de découvrir comment sera adapté ce tome 4.
C'est marrant aussi comme dans le livre, Cersei paraît absolument plus bête que dans la série, et comment Jaime est moins sympathique. Mais il y aura quand même deux-trois trucs de fous dans cette nouvelle saison
Spoiler:

Sinon comme on est dans le topic des livres, j'ai craqué ce week-end puisque j'ai acheté 20 euros de bouquins. De bouquins d'occasion pour Amnesty International. Ce qui fait quand même 19 livres. Entre autres quelques uns des livres de Clavel du Royaume du Nord (m'en manque donc plus que deux), le théorème du perroquet (un roman avec des maths coeur ), quelques bouquins de SF/horreur (du Graham Masterton, du Dick), le livre des tribulations d'une caissière dont Nicole avait parlé je crois (enfin je crois que c'est Nicole, je ne suis plus sûr), un bouquin de Bukowski, les contes du chat perché, un Que sais-je sur les Mayas, un bouquin sur le tarot divinatoire, la peste de Camus et d'autres que j'ai sans doute oubliés...

J'ai de quoi tenir jusqu'à mon anniversaire peut-être djak Peut-être que le tome 5 du Trône de Fer sera sorti d'ici là.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Bzzz Lun 13 Oct 2014 - 12:08

Mon temps libre (surtout de noche) est partagé entre deux auteurs (es) : Leonardo Padura un cubano et Elif Shafak une turque..
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Leonar10
J'ai lu plusieurs ouvrages de Padura un auteur de polars atypiques, là je suis sur son dernier : les hérétiques, pour se faire une idée voici ce qu'en dit son éditeur, Métaillé :
"Lancé sur la piste d’un mystérieux tableau de Rembrandt, disparu dans le port de La Havane en 1939 et retrouvé comme par magie des décennies plus tard dans une vente aux enchères à Londres, Mario Conde, ex-policier reconverti dans le commerce de livres anciens, nous entraîne dans une enquête trépidante qui tutoie souvent la grande histoire. On y fréquente les juifs de la capitale cubaine, dans les années prérévolutionnaires, tiraillés entre le respect des traditions et les charmes d’un mode de vie plus tropical ; des adolescents tourmentés d’aujourd’hui, dont les piercings et scarifications semblent crier au vu et au su de tous leur rejet de l’Homme Nouveau et des carcans faussement révolutionnaires ; mais aussi les copains du Conde, chaleureux et bienveillants, toujours prêts à trinquer à la moindre occasion avec une bonne bouteille de rhum. On y fait même un détour par Amsterdam, en plein xviie siècle, à l’heure des excommunications religieuses et des audaces picturales, en compagnie d’un jeune juif qui décide d’apprendre l’art de la peinture, contre toutes les lois de sa religion. Dans ce livre puissant et profond, Leonardo Padura rend un vibrant hommage au libre arbitre et à tous les “hérétiques” qui osent s’opposer aux dictats de leur temps ou de leur communauté. Et qui mieux que Mario Conde, plus vivant que jamais sous ses airs désabusés, pouvait nous guider parmi ces amoureux de la liberté ?"
Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Hyryti10

Le personnage du Condé est vraiment tres particulier, un pur cubain aimant le rhum, la bonne bouffe et les femmes, aimant partager du temps avec ses amis d'enfance, ancien flic il avait quitté son boulot pour faire le "privé", désabusé par ce metier il revend des livres et continue à faire quelques enquêtes pour arrondir ses fins demois. En suivant ses histoires on a une approche de Cuba qui diffère de la version officielle tout en n'étant pas polémique...
je suis au debut d'un bouquin de Elif Shafak, un domaine tout à fait différend, l'histoire d'une famille turque et celle d'un crime d'honneur comme le titre du bouquin :'Crime d'honneur"


Dernière édition par Bzzz le Lun 3 Nov 2014 - 18:34, édité 1 fois
Bzzz
Bzzz
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 29/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Lun 27 Oct 2014 - 13:17

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Guide-10

hé oui.

Si dans les livres sur la maternité (pour les mamans, donc), on trouve à boire et à manger, du pensum new-age à la bd rigolote, les livre pour les futurs papa que j'ai pu feuilleter, en plus d'être plutôt rares, m'ont majoritairement fait figure de ramassis de lieux communs entrecoupés de blagues plus ou moins grasses.

Celui-ci est impeccable je dois dire. Rassurant quand il faut, répond à la plupart des questions (de la plus évidente à celles qu'on a pas pensé), donne des indications sur comment épauler la maman tout au long de la grossesse (genre des trucs pour calmer les nausées) puis le Jour J...Très bien !

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 31 Oct 2014 - 0:12

Je n'ai jamais lu de livre comme celui-ci. ;/

Par contre je lis La peste, je ne sais pas si ça a à voir avec mes enfants.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 3 Nov 2014 - 17:46

Le livre sur les Tribulations d'une caissière traînant dans les chiottes, je l'ai lu (oui en abandonnant la peste). Il me semble que c'était Nicole qui l'avait conseillé. Ce n'était en tout cas pas ici mais sur FB.

C'est une jeune demoiselle qui, après un bac+5 en lettres, se retrouve à bosser pendant 8 ans en caisse de supermarché. Et qui raconte son quotidien. On m'avais laissé croire qu'elle avait une analyse sur ce qui se passait autour d'elle alors que non pas du tout. Elle décrit juste ce qu'elle voit, ce qu'on a tous vu (client qui arrive dès la première heure, clients qui arrivent au dernier moment etc etc). Ça se lit super vite mais c'est juste... nul. Pas drôle, pas intéressant, juste 0.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Dim 9 Nov 2014 - 0:42

La peste de Camus. Ou comment le narrateur est pris dans une ville algérienne (enfin française à l'époque) alors que la peste. Plutôt pas mal sauf que la peste est aussi une allégorie de la montée du nazisme. Donc essentiel.

Magie vaudou de Masterton. Un film d'horreur avec du vaudou dedans. Moins effrayant et dégueu que le cycle de Manitou du même auteur avec plein de situations où on se dit que non ce n'est pas possible que ça se passe comme ça (genre le héros est le seul à voir le fantôme. Ça ne l'empêche pas d'en parler encore et encore autour de lui, de parler au fantôme comme s'il était là). Un poil déçu donc.

Là j'attaque Contes de la folie ordinaire de Bukowski, le véritable titre étant Erections, ejaculations, exhibitions and general tales of ordinary madness. Bizarre la traduction clap

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Dim 9 Nov 2014 - 7:12

nazgul666 a écrit:Là j'attaque Contes de la folie ordinaire de Bukowski, le véritable titre étant Erections, ejaculations, exhibitions and general tales of ordinary madness. Bizarre la traduction clap

Sacré Bukowski

André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mer 12 Nov 2014 - 10:36

Il était vachement moins noir avant Anthony Kavannagh. pame

Sinon j'ai fini le Bukowski. Il passe la moitié de son livre à parler de bière et de vin qu'il boit et vomit ensuite, de femmes qu'il baise allègrement (mais il se prend quelques râteaux quand même), d'hommes parfois, de ses potes de beuverie. C'est cru, ça n'a pas de sens clair et défini mais il y a franchement quelque chose dans le livre avec parfois quelques moments véritablement poétiques. En bref c'était pas mal du tout.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 16 Fév 2015 - 23:26

Quoi ? Je n'ai pas fait de résumés de mes derniers livres ?

- Le théorème du perroquet de Denis Guedj. Un vieux libraire, sa secrétaire et ses deux enfants (de la secrétaire) vivent paisiblement quand l'un des deux gamins récupère un perroquet et le vieux libraire se retrouve à la tête d'une bibliothèque d'ouvrages mathématiques légués par un ancien pote. Un roman qui parle de maths, c'est franchement une idée douteuse mais ça se lit très bien et on suit l'évolution des découvertes mathématiques au fil des siècles. Vraiment bien foutu donc.
- Gargantua de Rabelais. Ça semble rigolo sauf que c'était une version en plus ou moins vieux français avec des annotations. Du coup c'est difficilement lisible. Snif.
- Que sais-je sur les Mayas. Bien déçu par ce livre qui ne parle quasiment que de l'architecture sans évoquer les mythes du monde maya (ce que j'aurais aimé). Avec en plus de trop rares illustrations bien que le livre parle toujours de tel ou tel monument. C'est nul donc.
- Tarots pratiques et interprétations. Maintenant je vais enfin pouvoir tout savoir de mon avenir. Je sais aussi tout de la signification des cartes du tarot. Hé ouais. (Enfin la signification des cartes, faut quand même bien avoir fumé pour être d'accord avec...)
- Le trône de fer tome 5. Dernier tome sorti en France. 1173 pages avalées en moins d'un mois (26 jours être exact). Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant lu, faut dire qu'il y a eu une semaine de ski sans ski pour moi. Donc j'ai eu le temps de lire pendant que j'étais censé garder Quentin Very Happy Maintenant je peux spoiler tous mes amis Facebook s'ils me font chier.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Cirse Jeu 19 Fév 2015 - 11:33

Tu te cultives lentement, paisiblement, et t'éloigne sans résignation de la fureur rebelle qui t'animait lors de ta "pré-ado" tout en reconnaissant que si c'était à refaire et que tu aurais 18 ans aujourd'hui, tu serais probablement animé d'une rebellion encore plus puissante & dévastatrice, et à juste titre d'ailleurs Cirse
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 19 Fév 2015 - 13:33

Si c'était à refaire, je serais animé d'une rébellion tout court djak

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Mar 3 Mar 2015 - 10:11

- Le livre du voyage de Bernard Werber. On connaît l'auteur surtout pour sa trilogie des Fourmis, le voilà qui nous lance dans un livre-expérience qui nous appelle à la méditation, à toucher du doigt certains principes chamaniques. Un livre qu'il aurait sans doute fallu lire d'une traite seul, bien installé pour saisir toute son importance. Expérience à rééditer donc.
- Île de Aldous Huxley. D'Huxley on connaît bien sûr Le meilleur des mondes, un des chefs d'oeuvre de l'uchronie. Île décrit l'arrivée d'un journaliste sur la petite île indonésienne de Pala, une nation qui a choisi de ne pas suivre la voie capitaliste et matérialiste mais plutôt d'emprunter des chemins menant à la félicité humaine notamment en suivant quelques préceptes du boudhisme. C'est une véritable plongée dans un monde construit de A à Z où les enfants n'ont pas un couple de parents mais un ensemble d'adultes référents chez qui ils peuvent séjourner à loisir, un monde dans lequel les oiseaux font tout pour que l'être humain prenne conscience de l'instant présent. Un livre qui ouvre de nombreuses portes. Du coup il va falloir que je lise les autres bouquins d'Huxler comme Les portes de la perception (à qui les Doors ont piqué leur nom).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  André Mar 3 Mar 2015 - 11:35

nazgul666 a écrit:Du coup il va falloir que je lise les autres bouquins d'Huxler comme Les portes de la perception (à qui les Doors ont piqué leur nom).

Tiens c'est vrai, j'avais oublié ça.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 30 Avr 2015 - 10:49

Lestat a écrit:Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Guide-10

hé oui.

Si dans les livres sur la maternité (pour les mamans, donc), on trouve à boire et à manger, du pensum new-age à la bd rigolote, les livre pour les futurs papa que j'ai pu feuilleter, en plus d'être plutôt rares, m'ont majoritairement fait figure de ramassis de lieux communs entrecoupés de blagues plus ou moins grasses.

Celui-ci est impeccable je dois dire. Rassurant quand il faut, répond à la plupart des questions (de la plus évidente à celles qu'on a pas pensé), donne des indications sur comment épauler la maman tout au long de la grossesse (genre des trucs pour calmer les nausées) puis le Jour J...Très bien !

Alors ça te sert au final ? djak djak

Sinon je viens de terminer Des fleurs pour Algernon de David Keyes, mort il y a presque un an, dans l'indifférence générale. En tout cas je n'en ai aps entendu parler. Pourtant qu'est-ce qu'il est bon et terriblement triste ce bouquin, j'ai failli pleurer pour de vrai à la fin du livre. L'histoire, que certainement tout le monde connaît, est celle d'un attardé mental, très sympa dont l'intelligence est améliorée par la science, jusqu'à ce qu'il devienne un génie. Il fait des compte-rendus de ses journées et on le voit donc évoluer, comme la souris qui a servi de cobaye. Sauf que Algernon, le nom de la souris, va petit à petit sembler perdre la boule, se renfrogner sur elle-même...

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Jeu 30 Avr 2015 - 12:18

maintenant plus trop, mais oui, ça m'a pas mal servis durant la grossesse et les premiers jours post-nazissance je dois dire. C'est un bon support pour se rassurer.

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Jeu 30 Avr 2015 - 12:18

post-nazissance

Tiens, voilà une coquille cocasse clap

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Jeu 30 Avr 2015 - 13:13

Oh my god Oh my god Oh my god

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Jeu 30 Avr 2015 - 14:02

Lestat a écrit:
post-nazissance

Tiens, voilà une coquille cocasse clap

Alors que parfois les enfants c'est casse coquille.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Jeu 30 Avr 2015 - 15:01

nazgul666 a écrit:Sinon je viens de terminer Des fleurs pour Algernon de David Keyes, mort il y a presque un an, dans l'indifférence générale. En tout cas je n'en ai aps entendu parler. Pourtant qu'est-ce qu'il est bon et terriblement triste ce bouquin, j'ai failli pleurer pour de vrai à la fin du livre. L'histoire, que certainement tout le monde connaît, est celle d'un attardé mental, très sympa dont l'intelligence est améliorée par la science, jusqu'à ce qu'il devienne un génie. Il fait des compte-rendus de ses journées et on le voit donc évoluer, comme la souris qui a servi de cobaye. Sauf que Algernon, le nom de la souris, va petit à petit sembler perdre la boule, se renfrogner sur elle-même...
Je n'en avais jamais entendu parler... mais ça me tente bien là.

Moi je suis en train de lire Autoportrait de l'auteur en coureur de fond de Haruki Murakami, qui raconte comment il s'est mis à courir des marathons.  rambo

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Lestat Jeu 13 Aoû 2015 - 17:56

Je vais tenter un concours et donc je m'enfile lis un bouquin de droit civil Nazgul

_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
Lestat
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 11258
Age : 41
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Ven 14 Aoû 2015 - 18:46

kali kali

Fais gaffe, tu risques de payer plus d'impôts !

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  nazgul666 Lun 24 Aoû 2015 - 10:30

Je viens de terminer Entretien avec un vampire un des bouquins majeurs de la littérature vampirique et accessoirement l'origine du pseudo de Lestat. J'ai passé trois affreuses semaines. Dieu que c'est gnan-gnan, inintéressant et ennuyeux au possible, mis à part un ou deux passages réussis (celui du Théâtre des Vampires). Les personnages sont détestables entre le vampire-qui-a-toujours-un-coeur-et-qui-se-pose-mille-questions, le vampire-brut-de-décoffrage-mais-insignifiant et le vampire-mystérieurx-aux-beaux-yeux-mais-sans-aucun-charisme. Heureusement il y a le personnage de Claudia, 5 ans, mais les liens entre elle et ses deux vampires-parents sont franchement gênants (les liens entre les vampires me semblent toujours être des allégories de l'amour physique, je vous laisse imaginer...). Dire que l'auteur a pris sa fille comme modèle... Pas sûr que j'ai envie de lire la suite.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  frooschy Lun 24 Aoû 2015 - 10:42

Merci Naz ! J'avais eu à peu près la même impression en lisant le bouquin... J'avais trouvé ça chiant, très fastidieux à lire, et j'avais été très déçue au final... pame

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Et vous lisez quoi en ce moment? - Page 14 Empty Re: Et vous lisez quoi en ce moment?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 17 Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16, 17  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum