Groupes de Métal

Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Groupes de Métal

Message  JoelRobuchon le Jeu 15 Jan 2009 - 16:35

Groupes de Métal


Autant l'avouer tout de suite, le Métal est à Joël ce que les TIC sont à Jean Rochefort: un monde à part, incompréhensible mais dont les caractéristiques s'avèrent fascinantes d'un point de vue sociétal et anthropologique. Au cours de ce petit voyage dans les univers riches du Métal, nous revendiquons et assumons un certain goût pour l'exotisme et la dérision, animés par une narquoise curiosité.

Cannibal Corpse

Groupe crée en 1988 et qui s'apparente au Brutal Death metal. La radicalité des compositions, l'extrême violence des riffs de guitares mêlés au chant cri braiment aux vociférations du chanteur en font une expérience sensorielle assez revigorante.


La famille Pierrafeu à feu et à sang



Clip de "Devoured by Vermin" Edgar Allan Poe l'a cauchemardé, Cannibal Corpse l'a fait!
http://fr.youtube.com/watch?v=ftMZpQYbgWU

Contrairement à certains de leurs confrères, Cannibal Corpse n'est pas engagé politiquement. Cependant, le quintette pousse loin, voire très loin le goût pour le gore et les références aux séries Z. Toutes ces influences se ressentent évidemment dans leur musique, dans les paroles mais aussi sur les pochettes des albums. Violence qui leur a valu d'être censurés en Corée, en Nouvelle-Zélande, en Australie ou encore... en Allemagne pour certains titres.

Cliquez ici si vous en avez le courage!

Ma couverture préférée, la plus gore à mon sens.

Bon vous l'aurez compris, Cannibal Corpse sont des purs et durs qui ont poussé toutes les limites de la violence et du macabre à leur paroxysme. Autant dire qu'à côté, Trent Reznor et Marylin Manson passent pour des clavecinistes romantiques de musique de chambre.

Allez pour finir un petit bonus, un fight entre Lorie et Cannibal Corpse en vidéo. Délectable...

avatar
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Jeu 15 Jan 2009 - 21:22



X Japan

Fondé en 1982 par deux amis, Toshi et Yoshiki (respectivement chanteur et batteur ainsi que pianiste escargot ) X (puis, XJapan par la suite) a été le précurseur du mouvement "Visual Kei" (Rock Visuel).
deux amis les rejoingnent, Pata et Hide, tout deux guitaristes (Hide considéré comme étant le meilleur guitariste asiatique) et Taiji a la basse
Le groupe perça en 1989 avec leur deuxieme album "Blue Blood", ce qui l'incitera a adopter un style plus progressif (power metal, metal symphonique notament).

Le groupe se fait vite connaitre du grand public et rempli plusieurs fois le Tokyo Dome lors de ses tournées. Taiji quitte le groupe pour raison "prise de tete" avec les leadeurs qu'il trouve trop "relou" (c'est pr travailler le langage djeuns ça ^^), Heath le remplace et le groupe abandonne peu a peu son caractere "Visuel" sauf pour Hide qui conserve son look et sa chevelure psychédélique.

1993, le groupe sort "Art Of Life", un morceau symphonique long de 38 minutes.
4 ans de travail (autant en écriture qu'en prononciation de l'anglais, sont fort ces japonais) le titre devient un succes mondial (sauf France ou curieusement le groupe a rarement déchainé les foules, faute de com').

Plein de produits dérivés du groupe sortent un peu partout, poupée, accessoires, préservatifs (Jojo je tenterai de t'en trouver un), mais le groupe s'éssoufle peu a peu et les membres sont le plus souvent avec le propre solo band'.

1996, dernier album du groupe "Dahlia" avec une tournée qui se fini par 3 sold out au Tokyo Dome. Le groupe annonce sa séparation le 22 septembre 1997, le chanteur decidant de lacher l'affaire pour raison "sectaire".

le 31 decembre 1997, Tokyo Dome, a lieu " The Last Live". (inutile de dire a guichet fermé...)

le groupe se sépare mais déja Hide et Yoshiki reparle de refonder le groupe, avec un autre chanteur, vers 1999 - 2000.

Le 2 mai 1998 Hide est retrouvé a moitié mort dans sa chambre d'hotel par sa petite amie, pendu a une poignée de porte par une serviette.
la these du suicide est écartée rapidement, le guitariste avait l'habitude de s'étirer la nuque de cette façon (les guitares sont lourdes hein ^^) mais avec un peu d'alcool dans le sang, c'est le drame. Il décede quelques minutes apres en ambulance. Le pays est choqué, quelques fans se suicides, Yoshiki est obligé d'intervenir pour calmer le jeu. Des obseques nationnales sont organisées, 80 000 personnes se retrouvent devant le temple. les gens s'évanouissent de tout les cotés, bref un carnage.

X Japan laisse 5 albums et 18 singles (sans compter vidéos et lives tres nombreux).

2007, le film Saw IV sort sur les écrans du monde entier, et qui retrouve t-on crédité en BO ? eeeh oui, XJapan le retour.

Toshi decide finalement d'abandonner sa secte et de retrouver ses amis et d'écrire I.V. Bo du film. Le 22 octobre le groupe joue sur le toit du centre d'Aqua City (baie de Tokyo) devant (ou plus bien au dessus...) de milliers de fan. Le groupe est relancé.

3 concerts sont donnés a guichet fermé ainsi qu'1 concert en hommage a Hide (qui reste tres présent par l'utilisation de bandes sonores, films de lives et meme d'un hologramme du guitariste projetté sur scene pendant la chanson "Art of Life", la classe...)

Le groupe entame maintenant une tournée de retour mondiale, début en février 2009 au Taipei World Trade Center.
France prévu au programme,date a venir, pour les amateurs.


de gauche a droite, Heath, Hide, Yoshiki, Toshi, Pata

Bien que j'ai une nette préférence pour leur partie métal, tres fournie, voila cependant un panel touchant tout les domaines qu'ils ont rencontré.
Enjoy!

Art Of Life (extrait)



Rusty Nail ( The Last Live )


I.V.

avec quelques hommages faites a Hide.


Pink Spider ( Hide Memorial Summit)
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  JoelRobuchon le Jeu 15 Jan 2009 - 21:47

Mepht a écrit:
(sauf France ou curieusement le groupe a rarement déchainé les foules, faute de com').


Ou alors Tokio Hotel a largement monopolisé le marché! djak

préservatifs (Jojo je tenterai de t'en trouver un)

Pour quoi faire? confused

Sinon ce groupe... quelle énergie... Bon même si j'en écouterai pas tous les jours: :mrgreen:
avatar
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Jeu 15 Jan 2009 - 22:00

JoelRobuchon a écrit:
préservatifs (Jojo je tenterai de t'en trouver un)

Pour quoi faire? confused

quoi, faut que jte monte montre ?
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  JoelRobuchon le Jeu 15 Jan 2009 - 22:08

Mepht a écrit:
JoelRobuchon a écrit:
préservatifs (Jojo je tenterai de t'en trouver un)

Pour quoi faire? confused

quoi, faut que jte monte montre ?

Je veux bien parce que là tout de suite, sur le vif je vois vraiment pas!
avatar
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Oldenn le Jeu 15 Jan 2009 - 23:02

Aaah, le metal, univers vaste mais assez fermé je dois dire ^^

J'avais déjà entendu parler de Canibal Corpse mais a vrai dire j'avais jamais mis mes oreilles entres leur mains. Et en fait je regrette pas djak
C'est vraiment pourris je trouve, le batteur est exécrablement mauvais et on sent bien que ces types ont trouvés leur guitariste dans une pochette surprise ^^

Par conte, rien à redire sur leur magnifique pochette, sinon que je ne pensais pas les césarienne aussi violente ^^

Mais j'aime bien le metal à part ça ^^

Un groupe que j'adorissime :

Opeth

C'est du progressive Death Metal, du death metal ... progressif. (si si !)

J'ai écouté ce groupe pour la première fois il y a deux ans, dans la capitale du Savoyard Death Metal, Annecy-la-violente. Un album de ce groupé était posé sur les pupitres devant les écouteurs-tests et j'ai été attiré par la pochette, que je trouve vraiment belle.
A vrai dire j'ai pas écouté ce disque avant de l'acheter sinon je l'aurai reposé vite fait bien fait ^^ Mais cette pochette m'a envouté et j'ai filé au caisse et déboursés mes 18€

Et là ça a été THE revelation, comme quand les apotre après un bon verre de bojolais on vus apparaitre des langues de feux et tout le tintouin ou que Pierre (ou Paule je sais plus trop) a entendu Dieu lui dire "Non, ne tue pas les chretiens, c'est des braves types, ils ont inventés la galette des rois".
Sauf que je n'avais pris aucune substance illicite pendant l'écoute contrairement a nos braves, et j'étais donc en parfait état de conscience quand j'ai mis la galettes (pas celle des rois) dans mon lecteur de disques.

D'abors, des accords de je-sais-pas-trop-quoi (du piano melangé a de la harpe selon moi, commes angoissés, sont plaqués rapidement, puis...


GHOST OOOOOOF, MOTHEEEEER
LINGERING DEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAATH


Ouha, ça décoiffe, surtout quand on a pas prévus ça et qu'on a mis ces écouteurs a fond les ballons...

Mais j'ai continué a écouté, et après dis minutes de Death Metal, alternés avec des passages très calmes avec des guitares seche (comme quoi il y a de tout dans le metal), j'ai enfin pu reprendre mon souffle et me dire que c'était sublime avant de passe au deuxième morceau... Et ça pendant les 8 titres de l'album (qui fait quand même 58 minutes, avec des titres de 8-10 minutes) ...

Bref, je conseil Opeth a tout le monde, les metalleux, les variétoches, les rockeurs, les fan de classiques, de jazz. Sauf pour ceux qui aiment Polnareff.

Bon, je vais manger avant de me faire trucider a la canibak corpse par mes parents
avatar
Oldenn
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 330
Age : 23
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  nazgul666 le Ven 16 Jan 2009 - 13:07

J'ai vraiment du mal avec Opeth personnellement.

Je ne peux m'empêcher de citer Gronibard. Sur le myspace , il y a notamment les chansons : Mongolito, we are french fukk you, Fais moi pas chier connasse, Quand je sodo Mimie Mathy, La raie de mon cul. djak


_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
avatar
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 18974
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  monoclodon le Ven 16 Jan 2009 - 13:54

Trés interressante votre vision des groupes métal... pour moi le meilleur groupe de métal, cest un groupe indien, du nom de Mital. Ca dégraisse un max, surtout dans leur tounée dns le nord de la france ! En première partie il y a le groupe Arcelor... avec René aux percus ! D'autres disent que ce sont des groupes de fusion ... Chais pas ?
avatar
monoclodon
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  ninjardin le Ven 16 Jan 2009 - 20:34

LOOOL

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
avatar
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6457
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Ven 16 Jan 2009 - 21:32

monoclodon a écrit:Trés interressante votre vision des groupes métal... pour moi le meilleur groupe de métal, cest un groupe indien, du nom de Mital. Ca dégraisse un max, surtout dans leur tounée dns le nord de la france ! En première partie il y a le groupe Arcelor... avec René aux percus ! D'autres disent que ce sont des groupes de fusion ... Chais pas ?

priere

bravo, rien d'autre a dire djak
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  monoclodon le Dim 18 Jan 2009 - 11:41

On plaisante, on plaisante.... Mais bien que je m'y connaisse peu en groupe de métal, je suis plutot atiré par le glam rock, suite au fait que ma mère, ancienne claudette, recyclée en animatrice radio, ramenait à la maison toutes les démo que les boites de production envoyaient à la radio !
J'ai donc reconnu, même si ce n'est pas de ma génération, l'avatar de Mepht, le groupe Kiss, qui a alterné entre le glam et le disco !
avatar
monoclodon
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Nombre de messages : 64
Age : 32
Date d'inscription : 18/09/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  André le Dim 18 Jan 2009 - 11:54

monoclodon a écrit:...... je suis plutot atiré par le glam rock, suite au fait que ma mère, ancienne claudette, recyclée en animatrice radio,

Tiens sur notre blog communautaire (qu'on tient plus à jour depuis longtemps) j'avais fais un sujet là dessus >>>>>> http://www.kriblogs.com/la-coquille/rock-glam-1953.html
Helas les vidéos ne sont plus valables depuis le temps, faut aller les rechercher sur you tube.
avatar
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 559
Date d'inscription : 10/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Lily Smile le Lun 9 Fév 2009 - 3:35

On parle de métal, mais même pas des bons gros true métalleux du grand Nord!

avatar
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Lun 9 Fév 2009 - 3:45

look un peu pompé sur Kiss nan ? ^^
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Lily Smile le Lun 9 Fév 2009 - 3:49

Mais depuis le début on n'a rien compris! Tout ça, c'était rien qu'un mouvement de soutien aux pandas en voie d'extinction.


D'ailleurs si ça vous dit un Seigneur des Anneaux version "Panda le Destructeur", tapez Immortal call of the wintermoon sur youtube. Leurs vidéos valent leur pesant de cacahuètes.
avatar
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Lun 9 Fév 2009 - 3:54

aaaahh voila, Immortal.
je cherchai le nom ^^

je soutiens que Kiss c'est mieux ^^



par contre pour les pandas chui d'accord avc toi !

avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Lily Smile le Lun 9 Fév 2009 - 3:55

Et on est d'accord pour Kiss aussi pame Même s'ils me font moins rigôler ^^
avatar
Lily Smile
Parachutiste retraité
Parachutiste retraité

Nombre de messages : 1077
Age : 30
Date d'inscription : 25/12/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Cirse le Lun 9 Fév 2009 - 4:06

Mepht a écrit:

Le 2 mai 1998 Hide est retrouvé a moitié mort dans sa chambre d'hotel par sa petite amie, pendu a une poignée de porte par une serviette. la these du suicide est écartée rapidement, le guitariste avait l'habitude de s'étirer la nuque de cette façon (les guitares sont lourdes hein ^^) mais avec un peu d'alcool dans le sang, c'est le drame. Il décede quelques minutes apres en ambulance. Le pays est choqué, quelques fans se suicides, Yoshiki est obligé d'intervenir pour calmer le jeu. Des obseques nationnales sont organisées, 80 000 personnes se retrouvent devant le temple. les gens s'évanouissent de tout les cotés, bref un carnage.

avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11922
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Lun 9 Fév 2009 - 4:09

ah bah les japonais 'y font pas les choses a moitié geek
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Cirse le Lun 9 Fév 2009 - 4:21

Oldenn a écrit:Aaah, le metal, univers vaste mais assez fermé je dois dire ^^

Bref, je conseil Opeth a tout le monde, les metalleux, les variétoches, les rockeurs, les fan de classiques, de jazz. Sauf pour ceux qui aiment Polnareff.

Ah flûte !
avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11922
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Oldenn le Dim 15 Fév 2009 - 3:27

Vive le bon gout \o/
Ah nan mais il y a a franchement... M'enfin bon si j'ai bien compris c'est plus humoristique qu'autre chose.
avatar
Oldenn
Adepte de l'orang-outanisme
Adepte de l'orang-outanisme

Nombre de messages : 330
Age : 23
Date d'inscription : 11/01/2009

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Mepht le Dim 15 Fév 2009 - 15:25

Le logo est tres beau.
et les titres des chansons ...
d'un gout certain...
Naz, tu leur a vendu tes compsitions ? ^^
avatar
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 29
Date d'inscription : 14/04/2007

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  nazgul666 le Mar 17 Fév 2009 - 12:31

S'ils jouent vraiment ça, je leur aurai donné mes compos :p

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
avatar
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 18974
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Lestat le Jeu 23 Avr 2009 - 23:25


_________________
- Tu lis beaucoup ?
- Ouaip, je suis à abonné à Nichons Magazine !
avatar
Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Nombre de messages : 10899
Age : 34
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  André le Jeu 23 Avr 2009 - 23:33

C'est grâce a ça qu'on voit que le métal c'est plus fort que le rock-progressif.


Edit : Ca doit être quelque chose l'enterrement d'un métalleux clap Y'a pogo au moment de la crémation ?
avatar
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 559
Date d'inscription : 10/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Groupes de Métal

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum