Cinéma Français

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cinéma Français

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 18 Mar 2008 - 23:43

Hé, j'ai pas rmeis de l'huile sur le feu moi!! Enfin je crois pas....

Quelque part, tu as de la chance hidden de reussir a t'identifier a des films.
Parce que ca m'arrive assez rarement, peut etre que je suis trop jeune encore. Du coup je vais au ciné pour penser carrément a autre chose qu'a mes petits problèmes ( dont tout le monde se fout, pas de quoi en faire un film clap ) et je prefère voir autre chose que le métro que j'ai pris dans l'après midi.

Pour te dire, j'ai detesté marie antoinette ( j'habitais pas encore a versailles ), je pensais etre completement transporté dans l'epoque, que pour une fois on nous fasse un bon film d'epoque realiste, et c'etait naze et chiant comme la mort au final! Pratiquement un film francais.
Serait-ce juste notre pays qui provoque ca?
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Revenir en haut Aller en bas

Message  hiddenplace le Mar 18 Mar 2008 - 23:47

Ah c'est vrai, Marie Antoinette, mon grand amour de l'année 2006 coeur diable
On est vraiment fait pour s'entendre, ma petite Bave biz_joue

Sinon j'avais presque été traitée de petite bobo-masturbation intellectuelle-truc bidule par Gallu à l'époque de la critique sur Kri, tout ça parce que je ressentais une certains empathie (là je n'irais pas jusqu'à l'identification, j'ai jamais été reine tongue ) pour la miss. Bon il a bien insisté par la suite sur le fait que ce n'était pas ce qu'il sous entendait, mais c'est quand même ce que j'ai compris. Shit

Qui veut des ravioli ?
forum sympa !
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Message  Cirse le Mar 18 Mar 2008 - 23:52

Black.Acid.VaselinE a écrit:Je t'aime aussi Hidden, soit pas jalouse!!

Je te propose de nous citer quelques films francais (contemporains, parce qu'evidemment, comme dirait Cirse "c'etait mieux avant")

J'ai dit ça moi Question

Mais où donc Question Question

D'autre part, vu que nous vivons encore tous les deux (mais pas au même endroit) :mrgreen: nous sommes contemporains l'un par rapport à l'autre. Un jour nos petits fils reprendront le flambeau de ce forum en déclamant dans le même esprit que les précurseurs que nous sommes :
Rhôôô^là là, qu'est ce qui pouvaient s'envoyer dans les dents ! Nous leur devons tout farao king queen santa afro jocolor Boulet smurf lol!
Cirse
Lourd son
Lourd son

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 18 Mar 2008 - 23:55

Tu aimes la "vraie" Marie antoinette tu veux dire?

Parce que beau papa ( pour ceux qui suivent pas professeur d'histoire contemporaine ) a aussi beaucoup d'empathie pour le couple royal guillotiné ( surtout pour le roi), pourtant le terme que Gallu a utilisé pour toi lui correspond pas franchement!

Cirse, c'etait mechant comme métaphore alors je l'expliquerai pas! ca avait juste un rapport avec ton grand age, car c'est une phrase habituellement prononcée par les gens agés :p

Mais j'aurai bien aimé vivre "avant" justement...
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Message  JoelRobuchon le Mar 18 Mar 2008 - 23:57

Cirse a écrit:
Rhôôô^là là, qu'est ce qui pouvaient s'envoyer dans les dents ! Nous leur devons tout farao king queen santa afro jocolor Boulet smurf lol!

Gné? Mais dans ce sujet "sensible", j'ai dévalorisé personne du forum moi?!!! confused Shit Diantre, mes amis qu'ai-je fait? J'ai l'impression d'avoir ouvert la vanne qui a déversé tout le fleuve Styx. Je me suis juste contenté de faire un sujet très léger dans tous les sens du terme sans chercher le fight frontalement je précise. pame

Dernière édition par JoelRobuchon le Mer 19 Mar 2008 - 0:00, édité 1 fois
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Message  Invité le Mar 18 Mar 2008 - 23:59

C'était donc toi, salaud !

Invité
Invité

Message  Lestat le Mar 18 Mar 2008 - 23:59

Quel bordel ici ! C'est pas dans un sujet sur le cinéma italien que ça serait arrivé ! escargot

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  Cirse le Mer 19 Mar 2008 - 0:25

Lestat a écrit:Quel bordel ici ! C'est pas dans un sujet sur le cinéma italien que ça serait arrivé ! escargot

OUAIP, enfin, si tu fais allusion à Visconti, Pasolini, Ferreri, Fellini et dans une moindre mesure, Antonioni & Bertolucci , je suis d'accord !!!

Cirse
Lourd son
Lourd son

Message  Lestat le Mer 19 Mar 2008 - 0:27

Il serait aussi tant que Bava et Argento soient reconnus comme des cineastes majeurs. escargot

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  JoelRobuchon le Mer 19 Mar 2008 - 0:38

priere Mon Dieu! Quels sacrés cinémas italiens! Bref maintenant nous passons au cinéma trans-alpin. :mrgreen:

Oh je me rappelle d'une vieille critique sur Krinein sur la constitution européenne. J'étais le premier à poster un commentaire, comme à l'habitude : débiles, cons, superficiels, plein de clichés, à l'image du sombre abruti décérébré qui les poste. S'en est suivi un effet boule de neige et en moins de 24 Heures, le topic fût dans un état lamentable tel que l'administrateur se vit obligé de le verrouiller: coups de fusils dans les pattes, insultes limites sans compter les internautes invités qui venaient y poster les pires saloperies en langage SMS... Depuis Krinein s'interdit tout sujet politique du moins à ma connaissance...
coeur
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Message  Lestat le Mer 19 Mar 2008 - 1:01

Dans Beatrice Cenci, Fulci se fend d'une charge contre le clergé qui en remontrait à beaucoup d'auteurs dit sérieux !

/ repart ronchonner dans son donjon.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  jarzac le Mer 19 Mar 2008 - 3:29

Juste si je peux me permettre, dans le sujet du topic, il y a juste quelques films français que je voulais citer :

Maléfique, de Eric Valette
Le convoyeur, de Nicolas Boukhrief, avec les excellents Albert Dupontel et Alexandre Dujardin.
Serial Lover, de James Huth, qui malgré son titre regroupe pas mal d'acteurs français et le pays associé est la France. Une comédie baignée d'humour noir
La citée des enfants perdus, de Jeunet, ainsi que Delicatessen
Astérix & Obélix: Mission Cléopâtre, de Alain Chabat (oui il m'a bien fait rire), sans oublier Le Grand Détournement (aka La Classe américaine)

Ce n'est qu'une pincé de sable dans le désert, mais j'ai bien aimé ces films, pour la plupart un peu noir.

Et n'oublions pas les génies montants tels que Alexandre Astier, qui viendra peut être un jour à réaliser des films, il en a les épaules. Peut être que nous aurons un peu de renouveau dans les films français Smile
jarzac
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Message  Black.Acid.VaselinE le Mer 19 Mar 2008 - 16:45

Ho j'ai oublié oss 117!

Mais bon alexandre dujardin rendrait n'importe quelle bouse mangeable.

Tain, jerem' c'est quoi cette signature, ca pique.
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Message  nazgul666 le Mer 19 Mar 2008 - 19:21

JoelRobuchon a écrit:Oui c'est exactement ça bravo! clap Et ce sont tous des films qui se sont plantés au box-office alors qu'ils ont été soutenus par les critiques. C'est bien pratique d'ailleurs, puisque critiques, réalisateurs et producteurs habitent tous au même endroit, entre St Germain, le Marais et le 16ème... clap

Je rejoins hidden sur le fait qu'un film ait été encensé par la critique :
1. ne veut pas dire que ce film est bon (ya qu'à voir No Country for Old Men ou Juno)
2. veut encore moins dire que le film va marcher parce que le monde Star Ac/Besson productions/Tokio Hotel est encore ce qui marche le mieux.

hiddenplace a écrit:Pourquoi on catalogue tjs le cinéma français comme une entité et non comme la somme de plusieurs genres? grrr
Pourtant on considère bien qu'il y a plusieurs cinéma américains, ou anglais, et même japonais, ou coréens (même s'il y a des similitudes entre les concitoyens, y aussi bcp de différences, quand même.)

Je suis de nouveau entièrement d'accord avec hidden.
Quoi de commun entre Les Chtis, Dans Paris ou Renaissance?
Quoi de commun entre Lord of War, Giggly ou Transformers?

JoelRobuchon a écrit:C'est vrai qu'il s'agit d'un vrai problème, nos produits culturels en particulier cinématographiques et musicaux ne s'exportent pas, à part quelques exceptions. Shit Même en Europe!!!
Ah si certaines productions françaises s'exportent bien. Dans le dernier première, il y avait quelques exemples. Les prod Fr s'exportent pas mal en Russie par exemple, et dans l'Asie du Sud.
Après, le cinéma français a autant de retentissement aux USA que celui de Corée ou d'Inde.
D'ailleurs saviez-vous qu'il y a une grosse production de films nigérians????
J'ai vu aussi qu'un film comme Banlieue 13 avait été encensé par la critique outre-atlantique!!! Doit-on aussi parler de l'Oscar de Marion Cotillard?
Le cinéma français s'exporte mais n'a pas le même pouvoir médiatique/politique/etc que celui des USA qui vont nous vendre n'importe quelle merde (et que pas mal de gens vont trouver mieux que les merdes françaises. Ca a pas la même couleur, pas le même goût, yen a des plus grosses que d'autres. Pourtant quand on y marche dedans, ça fait chier!).
En ce qui concerne la musique, il y a la barrière de la langue. Si les français ont désormais l'habitude d'entendre des chansons US, voire allemands, difficile pour des pays comme les USA d'entendre autre chose que leur langue. Ils sont restés à Piaf.
Pourtant je ne crois pas que la musique française soit plus pourrie que celles des autres pays. C'est une nouvelle fois une histoire de retentissement, de pouvoir médiatique etc.

Black.Acid.VaselinE a écrit:Et pourtant, en ressortant on se demande: qu'est ce qui nous a fait aimer ce film??

Et bien c'est plutot simple, en gros: les acteurs, excellents, nouveaux, le scenario, simpliste, mais politiquement incorrecte avec des dialogues agréable, la musique, ce manque de cucuisme ( pardon pour le neologisme, je ne sais pas si je me fait comprendre, sinon remplacez par prout-proutisme ).

En france, on est incapable de faire ca, on a deux perles, mais qui tournent la plupart du temps a l'etranger: Gans et Gondry.

Déjà Juno, c'était quand même un petit peu concon, c'était cousu de fil blanc. Encensé par la critique alors qu'il est somme toute pas exceptionnel.
Pour Gondry, j'ai trouvé Eternal Sunshine très culcul. Et pour ma copine, c'était la Science des Rêves qui était culcul.
Pour Gans, ya qu'à voir comment a été accueilli en France par certains Le Pacte des Loups. Le même film en version US aurait été 100 fois mieux accueilli. Il n'est ni pire, ni meilleur que pas mal de superprods US. Ya qu'à voir aussi les critiques démolir chaque film, chaque production de Besson alors qu'ils vont bander sur le dernier M. Night Chianman ou le dernier Emmerich.

hiddenplace a écrit:Bon après, je sais que y a certains clichés qui se vérifient sur ces fameux bobos et sur les genres culturels qu'ils apprécient, mais ça m'énerve quand même que l'on soit si catégorique sur certains jugements. En fait pour ce qui est de Paris, sans faire de Parisiannisme, on a une chance en y résidant, c'est d'avoir un très libre et large accès à la culture, ce qui fait que peut-être on peut plus multiplier les expériences. Ce qui ne veut pas dire que toutes les expériences sont élitistes. Mais pouvoir voir un film qui nous fait envie, et qui ne passe pas dans bcp de salles, et l'apprécier, c'est plus une chance qu'un pur snobisme.

Je trouve qu'il y a quand même un certain cinéma français détestable. Par exemple, les films du duo Bacri/Jaoui sont à gerber d'ennui et d'inintérêt (mon avis évidemment). Et le pire est encore Christophe Honoré dont Dans Paris est puant de pédantisme.

Quelques exemples de films que j'ai vus l'année dernière :
- 99F (F), excellent de cynisme et de recul sur le monde. Pourtant français
- I Am Legend (USA), une daube sans intérêt qui n'a même pas compris le livre et qui fait du religionnisme à outrance.
- Dans Paris (F), affreux, affreux, affreux et encore affreux
- Sicko (US), évidemment très dans l'air du temps, pas de recul, pas de thèse contraire, un film de propagande.

Cette année, j'ai vu un très bon Eden Log (F!) et un pas top Into the wild (US).

So what?

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Black.Acid.VaselinE le Mer 19 Mar 2008 - 19:26

Ca t'as plus Eden Log? Je l'ai aps vu.
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Message  nazgul666 le Mer 19 Mar 2008 - 19:34

Oui je l'ai vu et j'ai bien aimé. Ya même Lestat qui devait faire la critique pour K. Smile

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Lestat le Mer 19 Mar 2008 - 23:22

C'est juste. Elle fera partie de mes projets inachevés, j'en ai bien peur. Si tu veux la faire, tu peux.

Lestat
Vampire alsacien
Vampire alsacien

Message  Cirse le Jeu 20 Mar 2008 - 0:47

Et les critiques de Krinein (qui valent parfois bien plus que certains critiques dits "confirmés" de certains magazines) habitent un peu partout en France.

Kri... quoi ?
Cirse
Lourd son
Lourd son

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut