La vidéo musicale du jour

Répondre au sujet

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La vidéo musicale du jour

Message  Mepht le Lun 24 Mar 2008 - 22:23

oooh la vache, Bowie c'est trop bon!
et tres bon choix par ailleurs !!! une que je préfere dans mes moments comateux ^^ (avec celle ou il chante avec Freddie Mercury ~Under Pressure~ ^^ )

une idée de Dédé ? tres bon choix priere
Mepht
L'ancien langage du serpent

Revenir en haut Aller en bas

Message  André le Lun 24 Mar 2008 - 23:09

Vous pouvez vous demander quel est l'utilité d'avoir mis une vidéo musicale en page d'acceuil alors que ça fait du boulot et que ça doublonne avec pas mal de trucs comme le juke box du GE ou "qu'écoutez vous en ce moment", je vous répondrai que c'est encore une tentative pour réussir à être numéro 1 Google sur les requêtes "vidéo musicale", au GE on aime bien les challenges inutiles.
André
Melmacien
Melmacien

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Message  JoelRobuchon le Mer 26 Mar 2008 - 17:29

coeur Formidable vidéo avec Johnny Cash, ça m'en a donné des frissons. Qui a eu l'idée de nous sortir cette petite perle?
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Message  André le Mer 26 Mar 2008 - 17:46

C'est songs for the deaf qui l'avait mis sur le magnifique blog de La Coquille
André
Melmacien
Melmacien

Message  Cirse le Jeu 27 Mar 2008 - 20:34

ils sont venus ils sont tous là pour le grand Georges.
Sois un peu plus loquace la prochaine fois dans ton avertissement verbal , j'ai cru que c'était George............ Brassens
Cirse
Lourd son
Lourd son

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Message  André le Jeu 27 Mar 2008 - 21:06

Cirse a écrit:ils sont venus ils sont tous là pour le grand Georges.
Sois un peu plus loquace la prochaine fois dans ton avertissement verbal , j'ai cru que c'était George............ Brassens

Je l'ai fait exprès pour susciter la curiosité mon bô et donc de pousser les gens à cliquer sur le bouton play au moins pour voir.

Ca s'appelle appâter le chaland qui passe.
André
Melmacien
Melmacien

Message  hiddenplace le Ven 28 Mar 2008 - 0:38

Je viens de regarder la très belle vidéo du jour, merci Dédé, ça a illuminé ma journée. (enfin ma soirée, là^^) coeur priere

(boudiou que le fils de George lui ressemble comme deux gouttes d'eau, on se croirait revenu 40 ans plus tôt! Shocked )

Qui veut des ravioli ?
forum sympa !
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Message  André le Ven 28 Mar 2008 - 6:33

hiddenplace a écrit:.....(boudiou que le fils de George lui ressemble comme deux gouttes d'eau, on se croirait revenu 40 ans plus tôt! Shocked )

Pareil.
André
Melmacien
Melmacien

Message  jarzac le Ven 28 Mar 2008 - 14:37

Juste pour revenir sur High Hopes : il ne faut pas omettre de spécifier toute la symbolique de cette chanson :

La dernière chanson du dernier album des pink floyd, ce dernier étant nommé 'the division bell". Et High hopes de chanter les regrets du groupe. En effet, cette chanson est un hommage, non pas à un espoir sur le futur, mais une ode aux temps passés :

Beyond the horizon of the place we lived when we were young
In a world of magnets and miracles
...

The grass was greener
The light was brighter
...

Etc etc
Etant gros fan des pink floyd, cette chanson m'émeut à chaque fois que je l'écoute. Non seulement elle est très belle dans l'accompagnement musical (on y entend même la division bell au début et à la fin, tel un glas qui sonne la fin de l'épopée de ce groupe), mais les paroles pourraient être reprise pour certains d'entre nous, du temps ou nous allions insouciant, pensant que le monde était à nous, ainsi que toute notre vie. D'ailleurs comme ils le disent si bien dans Time de Dark Side of the Moon : "Et un jour tu te rends compte que les année ont passés, personnes ne t'as dit quand commencer à courir et tu as raté le départ de la course" en référence au fait de se dire que l'on a toute la vie devant soi, au lieu de se donner la peine de réaliser ses rêve.
"High hopes" c'est aussi un dernier message des pink floyd : sachez regarder derrière vous, mais cela ne doit vous empêcher d'avancer. Savoir regretter est une chose importante de la vie : le faire suffisamment pour ne pas oublier, mais pas trop pour continuer à avancer.
Cette chanson, dans ce contexte, est blindé de significations, pour le groupe, mais aussi pour les fans qui découvrirent "Division Bell" comme un album essouflé, assez morose... Mais quand ils arrivèrent à la dernière piste, ils comprirent : cet album était uniquement réalisé pour cette dernière chanson, pour que les fan comprennent bien que c'est fini (Division Bell, le texte équivoque de High Hopes) mais que tout est possible (le titre high Hopes justement)).

De ces grands espoirs "non dit", certains se sont réalisés : le groupe s'est reformé pour un dernier live du G8 de 2006 (que j'ai misérablement raté, la dernière chance de ma vie de les voir sur scène... mais pourquoi suis je né en 83 !).

[edit]
"Roger Waters devenu complètement parano et tyrannique provoque la dissolution du Floyd"

Il ne faut pas non plus oublier le pourquoi du comment de "The Wall" (le film donc) qui symbolise justement le mal être de Waters. Ce mal être arriva progressivement, mais atteint son paroxysme lors d'un énorme concert (je ne sais plus lequel) où Waters fut dégouté de voir ses fans lever le poing en cadence et tous en même temps, rappelant une forme de conditionnement, ce qui est d'ailleurs dénoncé dans le film. Il alla jusqu'à cracher littéralement sur ces fans lors de ce concert ce qui ne le fit pas aller mieux. Depuis un certains temps d'ailleurs, à mesure que leurs concerts croissaient en nombre de spectateur, il se sentait de plus en plus mal, ne voulant pas d'une musique "pour les masses" mais d'une musique prise au niveau de l'individu. Il s'enferma dans la déprime et écrivit The Wall, le reflet de ses peurs, de ses inquiétudes et de sa déprime. Il s'agit ici d'un mal être causé par la popularité d'un monde peut être trop superficiel, dont les lois seraient dictés par le conditionnement, par exemple, à l'école (le fameux "we don't need no education"). En prenant tout cela en compte il s'enferme dans sa déprime (le mur) qui l'empêche de se confier aux autres, de s'ouvrir. Jusqu'à en devenir lui même bourreau des autres puisque devenu complètement insensible de l'extérieur, mais pourtant plein de douleur à l'intérieur.
Le père de Pink tué lors de la seconde guerre le fait devenir lui-même fasciste, la possession de sa mère lui fait redouter les femmes, l'impression d'avoir été conditionné par l'école le fait devenir marginal, alcoolique, drogué, rockstar. Tout ceci est expliqué lors de cette scène magnifique qu'est le procès "The worm your honor !". Bien entendu dans le film les vers indiquent d'un côté la pourriture mais aussi la cause du renouveau (le juge, le passage completely numb, etc).

Je vais m'arrêter ici, ce film est l'un de mes (si ce n'est mon) film favoris. Je pourrais encore continuer bien longtemps sur le sens de ce film, de Pink et de Waters, auxquels je n'ai, malheureusement, aucun mal à m'identifier.
[/edit]
jarzac
Pithivier glissant
Pithivier glissant

Message  nazgul666 le Ven 28 Mar 2008 - 15:44

C'était une superbe explication. Merci de tout coeur!

jarzac a écrit:Ce mal être arriva progressivement, mais atteint son paroxysme lors d'un énorme concert (je ne sais plus lequel) où Waters fut dégouté de voir ses fans lever le poing en cadence et tous en même temps, rappelant une forme de conditionnement, ce qui est d'ailleurs dénoncé dans le film.

J'ai moi aussi souvent cette sensation dans les concerts (mais à d'autres moments aussi, notamment au moment de manger*). Voir tous ces gens faire les mêmes gestes au même moment, parfois en obéissant aux "ordres" de l'artiste sur scène, ça fout les j'tons!

*parfois quand je vois toutes ces personnes manger au self de l'hôpital, les couverts qui tapent, les bouches qui s'ouvrent et engouffrent à qui-mieux-mieux de la nourriture, de la viande à moitié sanguinolante, les entendre parler de la Nouvelle Star ou de la guerre en Irak sur le même ton énervé, exaspéré, outré, choqé. Des centaines et des centaines d'yeux, et ces bouches encore et encore, parlant, mastiquant, buvant...
Brrrr

Signé
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Message  Cirse le Sam 29 Mar 2008 - 11:50

Captivante video de Dire straits que je viens de déguster ce matin. Bravo & Merci Cool
Cirse
Lourd son
Lourd son

Message  Cirse le Sam 29 Mar 2008 - 12:06

Merci aussi à Jarzac pour sa sublime plaidoirie sur les circonstances de la fin d'un groupe tourmenté et inspiré comme rarement groupe de cette importance ne l'a été - High Hopes est leur chant du cygne; un chant qui ressemble à un crépuscule flamboyant coeur
Cirse
Lourd son
Lourd son

Message  Mepht le Dim 6 Avr 2008 - 18:33

j'ai bien aimé les tetes raides proposé par Cirse.
Merci grand biz_joue
Mepht

Message  JoelRobuchon le Dim 19 Oct 2008 - 14:02

Alors voilà ce que je je voulais mettre dans les bides historiques...

Cadeau de Marie Laforet, un sumum du mauvais goût qui ressuscite le fantasme ancestral de la femme fécondatrice et nourricière...

JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Message  hiddenplace le Dim 19 Oct 2008 - 17:54

Rhoooo quand je pense que j'aimais bien cette chanson quand j'étais petite pale

Je ne l'avais pas ré entendue depuis, je crois. Et c'est fou comme la vision peut changer en changeant de statut (l'identification à l'époque, était celle du petit garçon... maintenant, même si je ne suis pas maman, je suis susceptible de l'être, donc je devrais m'identifier à la mère, enfin normalement hein)... et surtout... aaaargh, que de pathos dans l'interprétation de Marie Laforêt, on dirait Mireille Matthieu. pame
Et puis évidemment la vision change aussi sur le fond de la chanson... les deux personnages me paraissent neuneu, là... dwarf

Sinon le montage vidéo est pas mal non plus. djak (ah ah, y a ton Anne Geddes adorée, Joel^^) J'hésite entre le premier et le second degré, pour le coup...

Qui veut des ravioli ?
forum sympa !
hiddenplace

Voir le profil de l'utilisateur http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Message  JoelRobuchon le Dim 19 Oct 2008 - 18:34

Ah bah Anne Geddes c'est un peu la kalachnikov du mauvais goût. Dès qu'il y a une pétarade de kitsch, elle n'est jamais très loin. J'avais même pas remarqué en plus!^^
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut