Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

+7
ninjardin
hiddenplace
Bitteulse
psody
Cirse
nazgul666
JoelRobuchon
11 participants

Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  JoelRobuchon Mer 14 Mar 2007 - 21:15

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée



Décidémment, un bonheur n'arrive jamais seul. Voilà qu'il y a une semaine, de nouveaux locataires ont emménagés à l'appartement du dessus dans mon immeuble pourri et très mal insonorisé. Mon immeuble se trouve près de la rue du Palais Gallien, un quartier où un pâté de maisons est habité par des personnes en situation irrégulière et/ou précaire. Ceci dit, le melting pot étudiants/vieilles bourges/émigrés/personnes en précarité se déroulait plutôt bien. En fin de soirée, les gens rentraient crevés par une journée de boulot. Seulement voilà, le turn-over important dans ce petit bout de quartier engendre parfois des surprises désagréables.

Tout se déroulait dans le meilleur des mondes, pratiquement sans anicroches quand ils sont arrivés. Vendredi soir, 22h sonne le glas intense d'une longue séance de torture aux décibels qui prendra fin vers 3h30 du matin. Mon nouveau voisin adore le hip hop et il aime partager sa passion. A tel point qu'aux heures indues de la nuit et même le jour, celui-ci ouvre grand ses fenêtres, règle le son à fond, crie, beugle comme c'est pas permis, déplace tables et chaises comme s'il aménageait perpétuellement une séance de spiritisme. Mais mon voisin n'est pas seul pour effectuer cette lourde tâche qu'est celle de faire chier. Il ramène sa troupe de joyeux lurons pour l'épauler dans son tintammaresque dessein.

Ainsi, chaque soir -et même la journée quand je suis là- ai-je le droit à tout un panel de friandises sonores (gestes brusques dans la cage d'escalier et sur le parquet, engueulades, télé à fond, vrombissement tonitruant de la chaîne hifi en état de grâce, claquages de portes etc.).

Samedi, j'ai été obligé de dormir en même temps qu'eux à 4 heures du matin.
Lundi, j'ai réussi à entrer dans le royaume de Morphée vers 3h30 (sachant que je devais me lever à 6h30 le lendemain). Tous ces amis se sont amusés à débouler les escaliers comme des taureaux en rut.

Hier, c'était grandiose. Ils ont mis la télé à fond, vers 1 h je suis monté les voir et j'ai gentiment poussé la gueulante en leur expliquant la situation. L'immeuble est super mal insonorisé etc. Le voisin en question est un beau black de 18-22 ans habillé kahira. Tout comme ses copains. Le style et la langue affûtée. Ceux-ci ont acquiescé à mon humble requête et ont baissé le volume. Si seulement ils n'avaient pas comblé le vide sonore par leurs grosses voix graves gueulardes teintées aux chauds accents des quartiers Nord de Marseille. Le bruit est hélas devenu pour eux une manière de vivre et ce ne sont pas les paroles d'un voisin qui vont faire changer les habitudes.

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Teleram368grg3

- Mon voisin s'est engueulé avec sa copine à 2h du matin sous fond de rap à fond les ballons. Une boutade.

- A 3h voilà qu'ils s'engueulent encore, mais le volume commence à péricliter. Ils en profiteront pour faire fonctionner la machine à laver qui vibre sur le parquet vermoulu. Ce qui engendre un vrombissement très désagréable. En même temps, faire sa petite lessive à 3h du matin quoi de plus normal?

- A 3h30, Lui et sa p'tite femme piquent du nez. Ainsi décident-ils de dormir. Etant lié avec eux par l'ouï je peux enfin fermer les yeux et profiter du repos tant attendu. La seule différence entre eux et moi est que mon réveil sonnera à 7h30, eux en revanche pourront se prélasser jusqu'à midi s'ils le souhaitent.

Ah oui j'oubliais. Le seul son que je ne perçois pas chez eux c'est l'alarme du réveil matin pour aller bosser. Et là la fatigue me fait surgir cette pensée assez à la mode en ces temps d'élection... Finalement, quand on cumule le RMI et les différentes aides de solidarité on vit relativement bien. Pas mal l'ameublement de l'appartement que j'ai aperçu pendant mon entretien d'hier avec eux. Une chaine hifi argentée sans soute dernier cri avec des enceintes grosses comme des poutres pour cracher du bon son bien fort, une télé 16/9 avec écran plat, un joli canapé blanc en L qui englobe la salle de séjour, de beaux habits de marques...
A se demander pourquoi je me tue à tenter le Bac+5!

Le plus surprenant, c'est quand j'ai organisé une petite fête avec quelques amis, le voisin beur d'en face est venu nous engueuler "si t'arrête pas je vais venir te casser la gueule.". A 21 heures, une fête avec 3 personnes seulement et le son du pc portable à 10 %... On a baissé un peu le son, la soirée s'était teminée en apothéose avec les flics qui sont venus.

Et là le mec arrive en grande pompe avec sa troupe, fait un boucan de tous les diable jour et nuit à tel point qu'on les entends à 4 immeubles à la ronde (véridique) et tout le monde ferme sa gueule. Je n'ai jamais entendu personne frapper à leur porte ni vu le museau d'une charette à flics...

Je redoute ce soir quand je rentrerai.. On va laisser pourrir la situation encore un peu et si le silence se fait gardien de toutes les bouches, je trouverai bien un moyen pour renvoyer ces Walkyries de Saint Denis avec leurs trompettes infernales au terminal des prétentieux.*


* Avec peut-être des chicos en moins et des côtes cassées.
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  nazgul666 Mer 14 Mar 2007 - 23:11

Remarque 1 : à la lecture de ce pamphlet, je trouve que tu te sarkosyzes. Les histoires de RMI, le bruit (et pas encore l'odeur) etc etc tu sais maintenant pour qui voter :p

Remarque 2 : tu parles des Walkyries, tu n'as qu'à leur faire péter une petite chevauchée des Walkyries de bon matin. Après tout...

Remarque 3 : tu peux tjrs aller appeler les flics.

Remarque 4 : quand je pense que je me suis fait engueuler par mon voisin parce que ma machine à laver tournait à 21h30....

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Cirse Jeu 15 Mar 2007 - 0:13

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée



D
Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Teleram368grg3

- Mon voisin s'est engueulé avec sa copine à 2h du matin sous fond de rap à fond les ballons. Une boutade.
- A 3h voilà qu'ils s'engueulent encore, mais le volume commence à péricliter. Ils en profiteront pour faire fonctionner la machine à laver qui vibre sur le parquet vermoulu. Ce qui engendre un vrombissement très désagréable. En même temps, faire sa petite lessive à 3h du matin quoi de plus normal?

Effectivement c'est vraiment un enc... ton voisin mais pas fou quand même pour faire tourner sa lessive à 3h du mat' C'est une heure creuse dans les conso EDF donc ça lui revient moins cher sur sa facture. Va falloir t'habituer !! D'ailleurs t'as qu'a en faire autant mon bô djak

Ah oui j'oubliais. Le seul son que je ne perçois pas chez eux c'est l'alarme du réveil matin pour aller bosser. Et là la fatigue me fait surgir cette pensée assez à la mode en ces temps d'élection... Finalement, quand on cumule le RMI et les différentes aides de solidarité on vit relativement bien. Pas mal l'ameublement de l'appartement que j'ai aperçu pendant mon entretien d'hier avec eux. Une chaine hifi argentée sans soute dernier cri avec des enceintes grosses comme des poutres pour cracher du bon son bien fort, une télé 16/9 avec écran plat, un joli canapé blanc en L qui englobe la salle de séjour, de beaux habits de marques...
A se demander pourquoi je me tue à tenter le Bac+5!

Continue quand même, ça mange pas de pain et ça te profitera dans ton avenir Wink

Je redoute ce soir quand je rentrerai.. On va laisser pourrir la situation encore un peu et si le silence se fait gardien de toutes les bouches, je trouverai bien un moyen pour renvoyer ces Walkyries de Saint Denis avec leurs trompettes infernales au terminal des prétentieux.

Ouaip, si vraiment tu veux les agacer, organise une fête deux soirs d'affilée avec des teupos baraqués et fous-leur du Cirse (BASILIQUE I ou II - Allez, les deux à la file Mr.Red ) dans les esgourdes à fond la stéréo , de 11 h à cinq heures du mat' en boucle - Logiquement, dans la semaine qui suit , tu devrais voir débouler un ou deux camions de déménagement Rolling Eyes

La vengeance est un plat qui se mange froid Basketball
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  psody Jeu 15 Mar 2007 - 13:23

nazgul666 a écrit:Remarque 2 : tu parles des Walkyries, tu n'as qu'à leur faire péter une petite chevauchée des Walkyries de bon matin. Après tout...

Alors celle la, je trouve que c'est la meilleure idée de toutes!!!

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Bitteulse Jeu 15 Mar 2007 - 16:39

psody a écrit:
nazgul666 a écrit:Remarque 2 : tu parles des Walkyries, tu n'as qu'à leur faire péter une petite chevauchée des Walkyries de bon matin. Après tout...

Alors celle la, je trouve que c'est la meilleure idée de toutes!!!

J'allais dire la même chose.
C'est d'bonne guerre aprés tout.

Partie Scriptumiste : Excellent ces nouveux smileys des membres !!... J'ai une petite préférence pour ces 3 là :
Hiddenplace Bouh veterini
Bitteulse
Bitteulse
Adepte du floodball
Adepte du floodball

Nombre de messages : 142
Date d'inscription : 06/01/2006

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  nazgul666 Jeu 15 Mar 2007 - 19:13

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée 74_lemalaime

Nazgul

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  hiddenplace Jeu 15 Mar 2007 - 20:32

Bitteulse a écrit:Partie Scriptumiste : Excellent ces nouveux smileys des membres !!... J'ai une petite préférence pour ces 3 là :
Hiddenplace Bouh veterini

Très bon choix, Bitteulse :mrgreen: , de même que ton pseudo, bien sûr^^
Dommage que les 2/3 de ces personnages aient lamentablement déserté le GE Sad (Pourtant ils officient sur d'autres terres, ils ont dû perdre le chemin de notre beau Gastéropode... )


... désolée Naz, les nazgul ne font plus l'unanimité maintenant qu'il n'y a plus Bave pour les surnommer affectueusement "rat puant" Nazgul
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  psody Jeu 15 Mar 2007 - 21:00

le psody, simple et efficace... :albino:

_________________
Lapin mechant

Psody's Photos
psody
psody
La rousse illustrée
La rousse illustrée

Nombre de messages : 2361
Date d'inscription : 13/12/2004

http://psody.info/

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Cirse Ven 16 Mar 2007 - 23:52

Le cirse, tapageur et bon enfant Cirse
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12419
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  ninjardin Sam 17 Mar 2007 - 12:48

le nin : tellement petit qu'on ne le voit pas !!! djak

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Attila Sam 24 Mar 2007 - 19:35

Cher Joel,

De retour d'un exil pas si lointain, je tiens à t'apporter conseils et aide s'il le faut.

Je n'ose t'encourager à faire appel à l'atavisme d'une certaine race portée sur les querelles inutiles continuées sur des générations non plus qu'à l'utilisation de certains pains qui ni ne se cuisinent ni ne se mangent (meme si comme certains l'ont chanté "le plastic c'est fantastic") mais ce que je peux te proposer c'est te fournir quelques armes de guerilla urbaine de bon aloi...

ici

et

la (photo non contractuelle Bave )

Porte toi bien
Attila
Attila
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 400
Date d'inscription : 01/02/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  frooschy Sam 24 Mar 2007 - 20:33

oh ! attila ! ça faisait longtemps (plus d'un an il me semble...)


sympa comme conseil... mais bon, ce serait dommage que joel finisse aux urgences à cause d'un voisin agacé, qui dans l'élan de sa colère lui aurait enfoncé dans un endroit que la décence ne me permet pas de nommer... (cf le sketch de françois pérusse sur la guitare... il est dément ! clap )

_________________
Hamm (avec angoisse). - Mais qu'est-ce qui se passe, qu'est-ce qui se passe ?
Clov - Quelque chose suit son cours.


Me | Good music | Photos on Flickr
frooschy
frooschy
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots
Celle qui murmurait à l'oreille des escargots

Nombre de messages : 8296
Age : 117
Date d'inscription : 14/12/2004

http://www.flickr.com/photos/29895895@N00/

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  JoelRobuchon Ven 27 Avr 2007 - 12:07

Suite (et fin?) de l'histoire.

- Tiens je n'avais même pas remarqué qu'Attila est reviendu nous voir! biz_joue -


Il y a quelques mois deux personnes se sont fait agressées juste en bas de l'immeuble. Comme par hasards les agresseurs furent mon voisin et sa nébuleuse de copains bourrés et shootés tous aussi funkys les uns que les autres. Ils se sont réfugiés dans l'appartement, croyant être à l'abri de la police qui n'allait pas tarder à intervenir. ( clap ) Cependant, la bagarre dans la rue a fait un tel ram-dam, qu'on comptait plus de témoins que de feuilles sur les branches d'un chêne en plein mois de mai.

Les flics débarquent avec les deux victimes. Les agresseurs ne veulent pas déclarer leur méfait au grand désespoir du pauvre type. "Attendez vous tabassez mon frère, vous m'agressez et vous reniez devant les flics, c'est scandaleux."
La maréchaussée embarque tout le monde.

Durant la nuit suivante, un de ses potes arrêtés défonce la porte et engueule mon voisin de ne pas l'avoir suffisamment défendu devant les flics. Celui-ci sacage tout dans l'appartement. Boucan pas possible. J'appelle la police, ils me confiment qu'ils ont reçu plusieurs plaintes à cette même adresse.

Les soirs suivants ne sont pas intéressants, juste du rap à un son élevé jusqu'à 3 heures du matin, toute la semaine, jours et nuit. Du rap rythmé par les éructations de cette bande de joyeux drilles. Quelques filles passent pour s'amuser. Je fume ma clope au balcon. Une jeune fille arrive dans la rue et regarde "c'est bien untel de la rue machin?".

Je pars pendant les vacances et ce lundi je reviens avec mes bagages. Oh la porte est défoncée, il y a un auto-radio arraché dans le hall. Mais qui ça peut bien être?
Le temps de me poser. J'entends ma voisine d'en face l'engueuler avec son accent Sénégalais. "Tu éxagères. Je ne vais pas tarder à appeler l'agence." Il serait peut-être temps ma chérie, ça a déjà été fait pour moi depuis belle lurette.

J'ouvre les volets de mon studio. Je vois tous les riverains fixer l'immeuble d'un regard noir corbeau. Qu'est-ce qui s'est passé pendant les vancances? confused

Le temps de sortir faire des photocopies. Là on entre dans le glauque. Juste à l'entrée stationnent trois jolies jeunes filles avec une poussette qui bloque l'entrée. Pardon mesdemoiselles (ou mesdames?!). Le temps de rentrer, je me rends compte qu'elles se rendent chacune de leur tour à l'appart du dessus. Il y a de la musique à fond, des bruits de jambes qui galopent sans cesse dans l'escalier. Elles crient, rient, on entend des bruits de mouvements sur le parquet. Les filles s'organisent pour qu'il en reste une en bas pour surveiller... le bébé dans la poussette. Une tournante à trois c'est marrant. Un détail marrant, les potes de mon voisin sont tous blacks mais leurs "meufs" sont de jeunes groopies blanches un peu portées sur les strings et les portables. Une caricature mise en scène je vous dis!!!

Bref le bébé reste plus de quatre heures dehors sous la chaleur. Il hurle comme un porcelet qu'on étrangle.

La nuit même. Mon voisin et ses amis squattent l'entrée de l'immeuble, juste dans la rue. On shoote dans les poubelles, se bourre la gueule, fout la chaîne à fond en gueulant. Les flics passent par là. Chassés, ils remontent à l'appart pour recommencer de plus belle. Je rappelle les flics. On devrait installer un mini bar pour que ceux-ci puissent croquer un bout avant de reprendre du service...

Le lendemain, levé 6h pour une journée d'exams. J'en profite après pour venir à l'agence directement. Histoire de se détendre, je leur raconte tous les détails scabreux depuis un mois. En insistant bien sur le fait que l'immeuble, si paisible avant est devenu aux yeux des riverains un immeuble de mauvaises fréquentations. Le problème dépasse les résidants, il atteint le voisinnage.

La gérante se saisie du dossier de l'énergumène. On apprend que celui-ci n'est pas locataire, c'est une association qui paye. Elle veut le reloger ailleurs. On me demande si je pouvais témoigner et donner mon nom et mon téléphone au responsable de cette assoc' que l'agence connait bien. Je refuse en précisant bien que j'avais un peu les jetons des représailles si mon témoignage venait à se savoir. De plus, le fait que ma plainte déclenche en quelques minutes l'expulsion d'un mec me dérangait un peu. Il fallait quand même demander le témoignage des autres voisins, pour couper avec les miens... Mais après tout comme dirait l'Homme le moins classe du monde c'est bien fait pour sa gueule.

Le soir, le responsable me téléphone et m'appelle par mon nom. (?!) Je lui étale tout, après les exams ça fait du bien. Il me précise que le bébé en question était son fils. drunken Mon anonymat est dit-on conservé. Il m'explique que ce genre d'affaire arrivait parfois. De plus, ce voisin avait des antécédents. D'où l'utilité de le loger en plein centre-ville dans une rue quasi-bourgeoise... Il va suspendre son bail et l'expluser. Enfin!!!! afro veterini Bouly

Le lendemain, le charmant responsable frappe à sa porte vers 7h00. Le voisin n'ouvre pas, celui-ci repart blasé.

En attendant, il refout un peu de bordel et saute passablement sa copine. Sans ça, c'est rap de 12h à 3h du matin. Tranquille. Cool


Bref ce tendre ami cumule tous les aspects de la caricature la plus abjecte. A ne pas y croire... Rolling Eyes
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  André Ven 27 Avr 2007 - 12:23

JoelRobuchon a écrit:Suite (et fin?) de l'histoire.

....Je rappelle les flics



Mais tu passe ta vie à appeler les flics ? sarkozyste va.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  nazgul666 Ven 27 Avr 2007 - 14:21

J'allais dire la même chose que dédé. Avec de tels propos, tu serais sarkozyste que ça n'étonnerait personne.

Bon alors je t'aide, suffit de répéter après moi.
"Je plains ce jeune. Il a une enfance difficile dans une banlieue. Ses parents ont fait des boulots de merde toute leur vie pour pouvoir payer des études à leur enfant. Mais voilà, il y a le racisme, et puis aussi le fait qu'il vienne d'une cité, ce qui ne l'aide pas.
Le pire c'est que même quand il est dans un immeuble où il profite du reste de sa misérable vie, le pauvre, les voisins lui cassent les pieds pour des motifs anormaux.
Pour lui, ce n'est pas de la police qu'il faut, c'est de la compréhension. Il a eu une vie tellement difficile. Aujourd'hui encore, il galère. S'il ne fait rien, ce n'est pas sa faute, c'est à cause de la société. Seule une juste redistribution des richesses ferait que ses problèmes seraient résolus."

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  André Ven 27 Avr 2007 - 16:11

Comme Nazgul le dit si bien, ce qu'il faut à ton voisin c'est un ordre juste clap
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  JoelRobuchon Ven 27 Avr 2007 - 17:02

Embarassed Vous rigolez mais le pire c'est que je me heurte parfois à ce type de discours. Juste parce qu'il est issu d'une minorité éthnique et qu'il est pauvre. Tout ce que je vois, c'est que c'est un con. Je suis au moins capable d'en reconnaître j'en suis un.

J'espère vraiment que les personnes comme lui représentent une minorité. Parce que non seulement mon voisin ne fout strictement rien de ses journées mais en plus il se fout de la gueule de l'association qui lui paye l'appartement (et peut-être autres choses...).

Même si je crois de façon certes utopique à la sempiternelle redistribution des richesses, j'avoue être charmé par la mesure de Sarko portant sur les limitations de la durée du RMI. Il me semble que recevoir des aides et contribuer à son tour à la société n'est pas le credo d'une droite croûteuse mais provient tout simplement du contrat social.
Smile
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  André Ven 27 Avr 2007 - 17:51

JoelRobuchon a écrit:Embarassed Vous rigolez mais le pire c'est que je me heurte parfois à ce type de discours. Juste parce qu'il est issu d'une minorité éthnique et qu'il est pauvre. Tout ce que je vois, c'est que c'est un con. Je suis au moins capable d'en reconnaître j'en suis un.

Et ben voilà Joel, c'est effectivement ça la véritable échelle de mesure d'un invidu, c'est pas qu'il soit blanc ou noir ; beau ou pas beau ; aveugle ou réalisateur de film à succès, la vérité c'est de savoir si le mec est con ou sympa. C'est ce qu'on dit depuis le début mais hélas y'a le politiquement correct qui est là pour fausser le débat.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  André Ven 27 Avr 2007 - 17:59

JoelRobuchon a écrit:...même si je crois de façon certes utopique à la sempiternelle redistribution des richesses.........


J'en discutai justement hier soir avec Noel Forgeat et lui il est pas du tout d'accord avec cette notion. C'est vraiment un gros con ce type, quand je pense qu'aujourd'hui les salariés de EADS ont appris qu'il auront leur prime de participation aux benefices qui sera d'un montant de 2 à 8 euros pour l'année.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Mepht Ven 27 Avr 2007 - 19:38

les salariés de EADS ont appris qu'il auront leur prime de participation aux benefices qui sera d'un montant de 2 à 8 euros pour l'année.

bah .... tu parles d'une "participation", la boite a mis sur pied cette participation juste pour avoir des avantages fiscaux avec le strict minimum , et apres les salariés ils l'ont ds le c*l ......
Mepht
Mepht
L'ancien langage du serpent
L'ancien langage du serpent

Nombre de messages : 3617
Age : 36
Date d'inscription : 14/04/2007

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  nazgul666 Ven 27 Avr 2007 - 22:48

Ils sont souples les gars d'EADS parce qu'un A380 dans le cul brrrr faut avoir de la place!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée Empty Re: Tapage nocturne!!! Monologue d'une personne excédée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum