Takeshi's

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Takeshi's

Message  Black.Acid.VaselinE le Ven 7 Juil 2006 - 14:59

hier on a été voir takeshi's. parce que tideland etait commencé depuis une heure ( ne faites jamais confiance a allo ciné, des fois vaut mieux lever son gros cul finalement ).
moi j'ai trouvé ca excellent mais CBL s'est fait chier, il regardait tout le temps sa montre. je suis contente, mes yeux ont été lavés de marie antoinette... après takeshi's je peux le dire franchement, marie antoinette c'etait vraiment de la merde!

a part zatoichi, je n'ai vu aucun autre kitano. d'après CBL toujours, les autres comme hana-bi sont mieux que takeshi's. peut etre, mais je ne pense pas que ca me fera revoir mon avis sur takeshi's.

Beat Takeshi mène la vie déluré d'une star de showbiz. Il rencontre un de ses fans, Kitano, qui lui ressemble parfaitement. ce Kitano, acteur foireux, travaille dans une supérette et habite dans un appartement crasseux. d'auditions en auditions, les échecs se repètent, et le timide kitano se surprend a rever a son idole.
Leurs deux vies prennent alors en tournant commun et cauchemardesque, montrées en petites scènes courtes, tragiques, souvent très droles, composées toujours des mêmes personnages dignes d'une foire: les sumos, les yakuza, la saleté de bonne femme qu'on arrive jamais a tuer...

j'ai accusé mon cher et tendre de ne pas etre assez nevrosé pour aimer ce film, tellement realiste, et tellement delirant, mais si proche de moi... si j'avais les moyens de faire un film, j'aurai fait le même, avec ma miryade de personnages, avec mes scènes d'ultra violence. on decouvre là la schyzophrenie de takeshi, l'humoriste lourd, le realisateur genial, l'acteur talentueux. j'ai vu ce film pas seulement comme une forme d'exutoire, mais aussi un peu comme une ode funèbre, ce qu'il aimerait laisser derrière lui après sa mort, d'où le titre, takeshi's, Takeshi mort en japonais.

il faut une certaine connaissance de la bio de l'homme pour comprendre certaines allusions ( je suis sure que je n'en ai pas capté le quart mais ca viendra ).
par exemple, son père a été tué par des yakuza ( qui sont un peu devenus une obsession ), il a eu un accident de moto qui lui a paralysé la moitié droite du visage (il zigzague en taxi entre des cadavres sur une route en pleine nuit), il est star de la télé au japon (le clown qui revient sans cesse), on le force presque a engager un jeune garcon qui danse comme une geisha ( on le retrouve dans zatoichi, un film que kitano a accepté de faire sur commande ) etc etc

Dernière édition par le Ven 7 Juil 2006 - 16:10, édité 1 fois
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Revenir en haut Aller en bas

Re: Takeshi's

Message  Richard Parker le Ven 7 Juil 2006 - 15:08

hum..je n avais meme pas eu vent de l existence de ce film.
Le peu que j ai pu voir Kitano m a bien plus,et ta description me donne bein envie d aller voir ce film!
Merki pour le feedback Surprised
Richard Parker
Sorcier ouzbek
Sorcier ouzbek

Voir le profil de l'utilisateur http://pascal-ti-punch.blogspot.com

Message  Black.Acid.VaselinE le Ven 7 Juil 2006 - 15:14

tu vas bien t'amuser, je le trouve parfait, dans le rythme, les plans, etc....
des fois je revenais a la realité, et je me disais: mais zut, il mangeait pas des pates ya deux minutes? et tu te souviens plus comment il passe d'une scène a l'autre. c'est vraiment un reve du debut a la fin.

en tout cas, je pense que ca sera sa dernière semaine a l'affiche. j'irai voir tideland a paris.
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Message  Black.Acid.VaselinE le Ven 7 Juil 2006 - 15:17

Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Message  Richard Parker le Sam 8 Juil 2006 - 22:35

merci
interessante la bio.