Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

+9
psody
Bouh
Khelaar
André
Black.Acid.VaselinE
ninjardin
nazgul666
Cirse
JoelRobuchon
13 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  JoelRobuchon Mar 21 Mar 2006 - 13:21

[les PME représentent 90% des entreprises en France mais elles embauchent 10% des actifs, chiffre qui malgré tout reste à examiner de près]


Aaaaaaaahhh, le rêve Canadien, autrefois on prônait l'American Dream, maintenant on se lèche les babines devant le sirop d'érable.... rendeer


PS: Ah? Strauuse-Kahn il est de gauche? Laughing
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  JoelRobuchon Mar 21 Mar 2006 - 13:23

nazgul666 a écrit:

La sécu est plombée par un peuple idiot qui pour un rhume se rue chez le médecin, qui fait pression sur le médecin pour avoir des médicaments alors que la plupart du temps, ils n'ont rien. Qui veut des antidépresseurs, qui veut des pillules pour le sommeil, pour l'érection ou que sais-je encore...



Mieux vaut prévenir... au lieu de briser ce système. Il a certes des disfonctionnements mais il pouvait être amelioré largement pour être plus efficace et pas détruit.
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  nazgul666 Mar 21 Mar 2006 - 14:56

JoelRobuchon a écrit:Mieux vaut prévenir... au lieu de briser ce système. Il a certes des disfonctionnements mais il pouvait être amelioré largement pour être plus efficace et pas détruit.

Ben propose Wink

Deviens homme politique. A toi les femmes, l'argent, le pouvoir et même les fourchettes en argent Wink

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Black.Acid.VaselinE Mar 21 Mar 2006 - 15:06

et les omelettes gratuites!
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Cirse Mar 21 Mar 2006 - 16:11

JoelRobuchon a écrit:
nazgul666 a écrit:

La sécu est plombée par un peuple idiot qui pour un rhume se rue chez le médecin, qui fait pression sur le médecin pour avoir des médicaments alors que la plupart du temps, ils n'ont rien. Qui veut des antidépresseurs, qui veut des pillules pour le sommeil, pour l'érection ou que sais-je encore...

Mieux vaut prévenir... au lieu de briser ce système. Il a certes des disfonctionnements mais il pouvait être amelioré largement pour être plus efficace et pas détruit.

Bah mon bon joël, la sécurité sociale -créé par DE GAULLE à l'aube des années 60- est finançée par les actifs qui -comme le dit Naz'- s'arrêtent pour une bricole ou peut être seulement l'envie de paresser de temps à autre, aux frais de l'Etat (un peu moins maintenant d'ailleurs car le (les) gouvernement(s) a responsabilisé les gens qui ont compris que l'on ne pouvait pas tirer sur la corde au risque de la rompre) c'est à dire sur la cotisation du salarié & du Patronat qui si tu l'ignorais encore, paye une cotisation approximativement du double de celle du salarié- La trésorerie de la S.S s'essoufle parce qu'il n'y a plus assez d'actifs. Le CPE est peut être le moyen d'en créer pour renflouer la caisse.
Enfin, est-il utile de revenir sur le sort des "pauvres gens exploités" (qui ne sont pas si pauvres, ni si exploités , surtout en France Wink faut relativiser)

T'auras tjrs -même dans une société saine- des gens moins bien lotis que d'autres ; il faut se faire une raison et la situation en France sur le plan social n'est pas encore désespérée du moins à ma connaissance . Ne cherchons pas de faux-fuyants ou d'arguments spécieux pour rejeter une réforme . Testons là (andre) et il sera tjrs temps de faire machine arrière (El' Nin) Et comme je l'écris plus haut, même les patrons sont pour une édulcoration de ce putain de CPE - Alors, Wait and See Very Happy
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Khelaar Mer 22 Mar 2006 - 2:25

Tiens j'ai juste pas donné mon avis sur le CPE. Ben je suis contre, du moins contre sa forme actuelle.

Un seul truc me dérange, c'est que l'on confond status social et état d'esprit : le mec qui abuse du chomage a le même état d'esprit que le patron qui licencie parce que du jour au lendemain il abuse par simple caprice de son autorité, ça il ne faut pas l'oublier. Ces deux individus n'ont pas le même status social, mais il profitent tous deux du système à leur niveau.

Alors c'est comme tout, la flexibilité et la remise en question je suis pour, même si c'est épuisant à la longue de ne pas savoir de quoi demain est fait, mais faut pas se lancer non plus dans l'idée de laisser tout pouvoirs à une personne en se disant qu'elle en fera bon usage : la confiance CA SE GAGNE. Donc à défaut de pouvoir avoir confiance dans le premier venu il faut un minimum de barrières pour non pas éviter, mais bien limiter les abus dont on sait pertinemment qu'ils viendront de toute façon.

En ce sens j'estime que le CPE doit être plus modéré sur le principe du préavis et du motif de licenciement. Tout ça pour qu'au moins symboliquement l'employeur ne soit pas tenté d'oublier qu'il n'emploi pas du bétail et que l'employé ne se prélasse pas dans la sécurité de l'emploi et tombe dans le je-m'en-foutisme...

Voilà, pour moi, la raison de la voie du milieu (celui qui me traite de centriste je le tue! ^^ )
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  nazgul666 Mer 22 Mar 2006 - 12:12

Sharon Stone a affirmé être avec les opposants au CPE. Si ça c'est pas une bonne nouvelle!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  ninjardin Mer 22 Mar 2006 - 12:56

ça c'est la phrase de l'etrangère qui a un job qui parle........

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 22 Mar 2006 - 13:08

Non, non, c'est la phrase de l'actrice richissime qui lance un film en France qui parle.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  André Mer 22 Mar 2006 - 15:08

nazgul666 a écrit:Sharon Stone a affirmé être avec les opposants au CPE. Si ça c'est pas une bonne nouvelle!

L'expression d'une femme qui n'a pas de culotte, ne présente aucun interêt.
André
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 565
Date d'inscription : 10/12/2004

https://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Khelaar Mer 22 Mar 2006 - 16:56

Moi ça me fait toujours rire que l'on crache sur une personne qui donne son avis quand soi-même on se plaint que l'on ne veuille pas entendre le notre...
C'est un mec blasé par votre mauvaise foi qui parle.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 22 Mar 2006 - 17:00

On a le droit de dire ce qu'on veut des gens publics, comme on a le droit de dire ce qu'on veut de notre voisin.
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Khelaar Mer 22 Mar 2006 - 17:08

Comme j'ai le droit de te dire que tu me gonfles avec ta provoc' bornée, capricieuse et très limitée. C'est bien, j'ai enfin une bonne raison de te rayer de ma liste MSN maintenant.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Black.Acid.VaselinE Mer 22 Mar 2006 - 17:27

je prefère ne plus te voir plutot que de laisser mes amis se faire insulter
Black.Acid.VaselinE
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 36
Date d'inscription : 13/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Khelaar Mer 22 Mar 2006 - 17:46

Black.Acid.VaselinE a écrit:laisser mes amis se faire insulter
Et en plus tu ne sais même pas de quoi tu parles... ça m'arrange.
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Cirse Mer 22 Mar 2006 - 17:58

Khelaar a écrit:

Alors c'est comme tout, la flexibilité et la remise en question je suis pour, même si c'est épuisant à la longue de ne pas savoir de quoi demain est fait, mais faut pas se lancer non plus dans l'idée de laisser tout pouvoirs à une personne en se disant qu'elle en fera bon usage : la confiance CA SE GAGNE. Donc à défaut de pouvoir avoir confiance dans le premier venu il faut un minimum de barrières pour non pas éviter, mais bien limiter les abus dont on sait pertinemment qu'ils viendront de toute façon.

En ce sens j'estime que le CPE doit être plus modéré sur le principe du préavis et du motif de licenciement. Tout ça pour qu'au moins symboliquement l'employeur ne soit pas tenté d'oublier qu'il n'emploi pas du bétail et que l'employé ne se prélasse pas dans la sécurité de l'emploi et tombe dans le je-m'en-foutisme...

D'accord avec toi pour le premier paragraphe. La confiance ça se gagne mais pour l'instant le peuple et les étudiants n'ont en face d'eux qu'un seul interlocuteur (de Villepin) que le Patronat tente de tempérer dans son obstination . Et apparemment c'est pas gagné. De toute manière, si la manif' du 28/3 rameute beaucoup de monde, (un million & plus dans toute la France) Villepin sautera, lui ou sa réforme . Chirac a tjrs tenu au Pouvoir au point de se servir de ses collaborateurs comme de fusibles :-
(ainsi plus que probablement, que les dirigeants précédents)

d'autre part, j'avais écrit plus haut
Reçus hier à Matignon, une vingtaine de grands patrons du CAC40 ont suggéré à Villepin de revoir sa copie. Ils se sont déclarés pour la plupart favorables à ce que la période d'essai soit réduite à un an et ont proposé que l'employeur soit tenu de justifier le motif du licenciement

Aux dernières nouvelles, de Villepin ne veut pas faire de concessions ni édulcorer son contrat - il faut donc en tirer les conséquences Mad
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  nazgul666 Mer 22 Mar 2006 - 19:17

Khelaar a écrit:Moi ça me fait toujours rire que l'on crache sur une personne qui donne son avis quand soi-même on se plaint que l'on ne veuille pas entendre le notre...

La personne qui donne son avis c'est Sharon Stone... C'est à dire :
- une américaine qui doit avoir bien peu de connaissance du dossier
- qui plus est une américaine richissime qui doit avoir un rapport au réel assez lointain (du moins j'imagine, c'est sûrement un cliché).

Sharon Stone qui passe pour quelqu'un d'intelligent sachant qu'elle a été connue pour avoir montré sa non-culotte dans un film pas exceptionnel... Donc je suis pas sûr que son avis soit très intéressant ou important.
Imaginons si Jean-Claude Van Damme s'était prononcé en faveur ou non du CPE... Ca aurait été la risée.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  ninjardin Mer 22 Mar 2006 - 20:51

quoiqu'il aurait pus apporter une vision vandamiesque des choses...


moi je dis si les fusils tiraient des fleurs, et ben on se ferait vachement moins mal à la guerre

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Khelaar Mer 22 Mar 2006 - 21:04

Je ne sais pas si c'est parce que tu te sentais visé que tu me reprends sur le sujet, mais ton intervention et celle d'André, contrairement à celles d'El Nin et de Bave, m'avaient fait rire. La prochaine fois je donnerai des nom, ça sera plus clair ^^

Par contre:
nazgul666 a écrit:La personne qui donne son avis c'est Sharon Stone... C'est à dire :
une personne parmi tant d'autres avec son histoire, son vécu, ses connaissances, comme toi, comme moi ou comme JCVD...

Si je prolonge d'un chouilla(t?) ta réflexion, personne n'a plus jamais le droit de donner son avis sur quelque sujet que ce soit, parce qu'on se trouvera toujours une excuse pour le priver de ce droit. Bien sûr, tu as raison, Sharon Stone donne son avis et au pire, on s'en fout. Mais j'insiste bien sur le au pire.
Dire qu'on s'en fout ne veut pas dire : "toi ta gueule, tu n'as rien à faire dans le débat, t'es blindée de pognon alors tu la fermes!" ce qui pour moi reviens à dire dans un autre registre "toi t'es patron, donc t'es forcement un spoliateur vilain méchant pas beau, alors tu fermes ta gueule aussi!"

Ca me parait aussi simple que ça. J'entend tellement d'arguments qui m'enervent dans le débat anti/pro CPE que ça me stresse qu'une personne qui donne un avis, même si c'est JCVD, même si c'est un coup médiatique, puisse s'entendre dire "toi, ta gueule!" avec des jugement de valeurs arbitraires sur la personne.

Cirse, je ne vois absolument pas le rapport entre ta réaction et mes propos! Je parie que tu me cherches... biz_joue biz_fleur drunken
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Bouh Mer 22 Mar 2006 - 21:12

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Parc
Ouin flower
Bouh
Bouh
Hamster Intergalactique

Nombre de messages : 151
Date d'inscription : 22/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  nazgul666 Mer 22 Mar 2006 - 21:16

Khelaar a écrit:Si je prolonge d'un chouilla(t?) ta réflexion, personne n'a plus jamais le droit de donner son avis sur quelque sujet que ce soit, parce qu'on se trouvera toujours une excuse pour le priver de ce droit.

C'est vrai que vu comme ça......... hum on peut pas dire que c'était une réflexion intelligente Smile

Mais bon le simple fait de parler de Sharon Stone et des "people" en général me tape sur les nerfs. En tout cas, comme tu le dis on entend beaucoup d'arguments pro et anti-CPE, et malheureusement cette excellente actrice n'avance pas plus d'arguments que ceux entendus et rabachés.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  JoelRobuchon Lun 27 Mar 2006 - 13:05

Circule sur Internet : un texte écrit par les lycéens d'Arras rudement
bien argumenté.
(,Texte des lycéens en lutte d'Arras : de Carnot, de Gambetta, de
Robespierre, de Guy Mollet, de Savary, de Jules Ferry, de Le Caron, du
Lycée Agricole). *


Lettre à nos parents *Arras le 24 mars 2006*


Chère Maman, cher Papa,

Depuis quelques semaines, avec un grand nombre de mes copains et de mes
copines, mais aussi avec d'autres jeunes des autres lycées, je demande
le retrait du CPE. Au début, je ne savais pas très bien ce qu'était le
CPE mais maintenant je suis sûr-e que ce contrat première embauche va me
nuire pendant des années.

Sur nos pancartes, il est inscrit « jetable », savez vous qu'un
employeur aura la possibilité de me licencier à n'importe quel moment,
par une simple lettre et sans explication à fournir.

Sur nos pancartes, il est inscrit « exploitable », comment me sera-t-il
possible de refuser, de dire Non, de réclamer ou de simplement parler
franchement, puisque la porte sera toujours entrouverte pour me mettre
dehors. Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire,
ou des améliorations de mes conditions de travail. Il me sera impossible
de revendiquer ou de signer la moindre pétition, c'est terrible.

Toi Maman et toi Papa, dans ton entreprise, tu es considéré-e. Moi avec
un CPE, je serais pendant deux ans voire plus, absent-es des effectifs.
Je n'aurai pas le droit de vote pour les élections professionnelles ni
pour les
Prud'hommes. Pire, si je travaille dans une entreprise avec un comité
d'entreprise, mon salaire ne sera pas inclus dans le calcul de la masse
salariale. C'est-à-dire que je vais là encore pénaliser les autres salariés.

Avec le CPE, le licenciement ne donne pas droit à une indemnité basée
sur un pourcentage du salaire pendant les six premiers mois. Avec le CPE
quand on est licencié, on touche d'abord une prime de 8% des salaires
perçus (CDD 10%) et 480 EUR pendant deux mois puis plus rien, et encore,
il faut quatre mois de présence. Et entre deux CPE, la période ne peut
être inférieure à 2 mois.

Dans ce cas, vous comprendrez que je serais encore à la maison pendant
quelques années, et j'espère que vous accepterez de m'accueillir même si
cela n'était pas prévu. De même si je veux acheter une voiture, il
faudra que vous vous portiez caution et de payer les traites du crédit
si je suis licencié-e même si le motif est intolérable et « bidon ».
Pourtant, les fins de mois sont difficiles et les factures de plus en
plus lourdes.

Le CPE est un des articles d'une Loi, c'est la Loi Borloo sur l'égalité
des chances. Drôle de nom pour une Loi qui divise et qui rend les
salariés-es jeunes inégaux face aux autres, les plus de 27 ans et 11
mois. Dans cette
Loi, d'autres articles ; le contrat emploi senior qui est un CPE mais
pour ceux de 56 à 59 ans. Il y a aussi le retour du travail des enfants
à 14 ans dans l'apprentissage et pire encore le retour de la possibilité
de travailler de nuit à partir de l'âge de 15 ans. Et plein d'autres
mesures menaçantes sont dans cette Loi.

Ma chère maman, mon cher Papa, la situation est grave. Avec la mise en
place de cette Loi, c'est tout le Droit du et au Travail qui est remis
en cause.
Ils ont commencé par la jeunesse, mais la suite rapide sera la remise en
cause de tout le Code du Travail et des Statuts. C'est la remise en
cause de votre CDI.

La lutte que je mène aujourd'hui, c'est pour toi maman et pour toi papa,
et peut être que vous ne le saviez pas. La jeunesse a montré l'exemple
de son courage et de sa détermination, pourquoi pas vous ?

Mardi 28 mars, les syndicats de salariés, d'étudiants, de lycéens,
appellent à la grève partout et à venir manifester. Je souhaite que toi
Maman, toi Papa, que Mamie et Papy, vous m'accompagniez pour être encore
plus nombreux
et montrer des familles unies et solidaires face à l'arbitraire et à la
régression sociale.

Alors faites la grève et *rendez vous tous ensemble le mardi 28 mars à
11h place Foch (Hôtel de ville) d'Alençon.
*
La jeunesse est face à un danger et elle a réagi, elle n'a pas été
écoutée, aux parents de réagir. Dites le à vos amis et vos collègues.

Voilà, vous savez tout. Alors, Maman, Papa, je compte sur vous pour
m'aider et me sauver des griffes de l'injustice sociale anti-jeune. Et
même si sur ordre, les proviseurs envoient des lettres, si les
professeurs principaux
menacent par téléphone, sachez que nous ne sommes pas paresseux-ses,
mais que nous sommes en lutte pour notre avenir, alors que le leur est
bien assuré et qu'ils n'ont rien à perdre d'autre que leur dignité.

Votre enfant qui vous embrasse très fort.


*




----- Fin du message transféré -----
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  ninjardin Lun 27 Mar 2006 - 14:43

c'est bien tourné, on appuie bien là où le bat blesse, on implique les parents.franchement, c'est un beau coup. priere

maintenant, j'aimerais bien voir la même lettre version pro-CPE tourné avec la même forme.je suis sur que ça serait aussi convaincant.

djak

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  nazgul666 Lun 27 Mar 2006 - 15:18

JoelRobuchon a écrit:Il me sera impossible de demander une augmentation de salaire
Wow! Demander une augmentation de salaire avec moins de deux ans d'ancienneté dans une boîte, faut vraiment avoir une idée étrange du boulot non?


Et entre deux CPE, la période ne peut être inférieure à 2 mois.
Ca veut dire qu'on ne peut pas enchaîner deux CPE à la suite??? C'est ce que j'ai compris ou bien j'ai tout faux?

Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l'apprentissage
Et le retour du travail des adultes de 30 ans qui pioncent dans les facs c'est pour quand?

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  ninjardin Lun 27 Mar 2006 - 15:34

Il y a aussi le retour du travail des enfants à 14 ans dans l'apprentissage

ah ça j'avais pas vu.
ça beaucoup de gens l'ont mal compris, j'avais lu un article et il y avait eu un debat à la télé là dessus.

c'est la possibilité pour les eleves qui le desir de faire un pré apprentissage.

à quoi ça sert d'attendre 16 ans si on sait ce qu'on veut faire comme apprentisage?

en sachant qu'un apprentissage, c'est une semaine à l'école et une semaine au boulot, avec toutes la reglementation sur le travail pour les mineurs qui est très contraignante.et pourtant beaucoup de jeunes aiment ça car ils ont deja un petit salaire qui leur permet de commencer à être independant
mas ça c'est seulement à partir de l'année de ses 16 ans.

à partir de 14 ans ont peu commencer à exercer, afin de toucher un peu à tout pour choisir l'apprentissage qui nous plait vraiment...

alors est-ce une mauvaise chose? je ne sais pas, avec la reglementaion draconienne sur le travail des enfants, je ne pense pas que ce soit très contraignat pour eux, au contraire, ça leur donne la chance de toucher un peu à tout et de vraiment choisir leur apprentissage, plus de prendre celui qui reste ou celui dont personne ne veut.

quand au fait que ce soit 14 ans? dans le texte c'est noté dans l'année des 15 ans si mes souvenirs sont bons.

et si vraiment l'ecole ne l'interresse plus, ou alors il prefere faire un apprentissage, pourquoi attendre? surtout si c'est lui qui est demandeur.

mais evidement, comme partout il peut y avoir des derives.....on n'est jamais à l'abri

_________________
In pejori optimi sumus (c'est dans le pire que nous sommes les meilleurs)
ninjardin
ninjardin
J'ai trouvé un avatar d'occaz
J'ai trouvé un avatar d'occaz

Nombre de messages : 6458
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun - Page 2 Empty Re: De l’intérêt commun aux pérégrinations de chacun

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum