Marilyn Manson

Répondre au sujet

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 15:57

Putain de chiottes, tout mon article vient d'etre effacé. je le recommence. pame
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Khelaar le Mar 21 Fév 2006 - 15:59

"-Oh putain! Ils ont tué Bave!
-Espèce d'enfoirés!"
avatar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 17:00

aller hop c'est parti!

Une petite biographie pour se mettre dans le bain avant d'observer les oeuvres du groupe.

Janvier 1969: naissance de Brian Warner dans l'Ohio.

1979: premier concert du jeunot où l'emène son papa: Kiss.

1989: rencontre avec Scott Putesky, alias Daisy Berkowitz (signification des pseudos et petite biographie des membres plus loin dans le sujet). Guitariste, le jeune Scott sera le premier a mettre en musique les textes de Manson. Il gerera egalement les boites a rythme.

1990: petit retour en arrière: Manson est journaliste dans le magazine 25th parallel lorsqu'il fait la connaissance du Grand, du Beau Trent Reznor, le leader du groupe Nine Inch Nails, considéré comme un génie tant par sa musique que par ses paroles. Le beau Trent confie au jeune journaliste son numero de telephone. Ils se retrouveront lorsque Trent demande au jeune presque chanteur d'apparaitre en tant que guitariste dans son clip "gave up", qu'il tourne dans sa nouvelle demeure: la maison où Sharon Tate et ses invités ont été tués par Charles Manson. (J'y reviendrait dans la signification du pseudo). Bref, Trent offre au petit groupe Marilyn Manson & the Spooky Kids sa première partie dans la tournée de NIN Selfdestruct tour au cotés du groupe Meat Beat Manifesto.
A l'époque, le groupe est constitué de Madonna Wayne Gacy (alias Stephen Gregory Bier) , Clavier, Gidget Gein, basse; et Sara Lee Lucas (alias Freddy Streithors), le premier batteur du groupe.

1992: nominations aux Slammies Awards qui recompensent les groupes de rocks floridiens, comme "meilleur groupe de l'année" et "meilleur groupe hard" alors qu'ils n'ont encore sortis aucun album.

1993: 5 recompenses aux slammies awards, dont celui de la meilleure demo locale pour Family Jams.

mai 1993: signature sur le label de Trent Reznor: Nothing (distribué par universal).

1994: de nouveau la première partie de NIN. Des censures et interdiction de jouer tombe sur le petit groupe. Manson rencontre Anton LaVey, le fondateur et grand prètre de l'eglise stanique en 1966 (attention, il ne faut pas vehiculer le cliché de rites sataniques et sorcellerie en tout genre, LaVey ecrit beaucoup de livres, le satanisme est une philosophie de vie anti christianiste, denoncé comme un frein a la vie. Manson s'en inspire beaucoup dans son oeuvre), qui l'ordonnera révérand de l'eglise de Satan. LaVey mourra trois ans plus tard.

juin 1994:
sortie du single Get Your Gunn (la faute a Gun est un hommage au docteur Gunn, médecin qui pratiquait l'avortement et qui fut assassiné par des ligues chretiennes.)

juillet 1994: premier album: Portrait of an American Family, enregistré dans les studios de Trent, toujours dans la maison où Sharon Tate a été assassinée. remplacement de Gidget Gein a la basse par Twiggy Ramirez (alias Jeordie Francis White).

Octobre 1994: la tournée de NIN passe par Salt Lake City. Les Mormons autorise NIN a jouer uniquement si Manson ne joue pas. Trent accepte a demi: il lit sur scène la lettre d'interdiction de jouer pendant que Manson dechire le livre des Mormons. celà lui vaudra une interdiction de sejour a vie.

mars 1995:
mini tournée de 4 dates de Manson & the Spooky Kids. "remplacement" (j'y reviendrait) de Sara Lee Lucas a la batterie par Ginger Fish.

septembre 1995: second album: smells like children et du single: sweet dreams dont le clip passe en boucle sur MTV.

fevrier 1996: daisy Berkowitz remplacé par Zim Zum (alias Thimothy Michael Linton) a la guitare.

mars 1996: tournée Dead to the World.

septembre 1996:
Le sombre The Beautiful People sort en single, prélude de l'album qui sortira en octobre. Clip en rotation sur MTV.

octobre 1996: sortie du troisième album: antichrist superstar. Un choc mondial, l'Amerique est outrée, l'album entre directement troisième du billboard americain.

decembre 1996:
premier pasage a paris au bataclan: la salle de 1600 place n'est pas complète malgrè la beauté du spectacle qu'aucun des fans presents ce jour là ne retrouvera...

mai 1997: second passage au bataclan, cette fois ci comble (grace au bouche a oreille, et au succés de la promo); le spectacle durera a peine 45 minutes.

juin 1997: participation au Ozzfest malgré l'interdiction du New Jersey. Sortie de Lost Highway sur les ecrans où Twiggy et Manson tiennent un petit role. La BO orchestré par Trent, contiendra deux titres de Manson "apple of sodom" ( en hommage a Fiona Apple dont Manson est fan) et le très bon "I put a Spell on you".

decembre 1997: sortie de remix & repent et de la video: dead to the world qui contient lives et backstages.

juillet 1998: annulation au dernier moment du passage du groupe aux eurockeennes de Belfort.

septembre 1998:
Mechanical animals. changement radical de son et de couleur, explosion du glam rock. Sortie de l'autobiographie: the long hard road out of hell, best seller aux USA. sortie du film Matrix, porté par la chanson rock is dead de Manson.

decembre 1998: zim zum est remplacé par John 5 a la guitare. zenith plein a craquer de 6000 personnes.

mars 1999: conference sur le site officiel de Manson (www.marilynmanson.net), où il repond en direct au telephone aux questions de ses fans.

avril 1999: massacre de Littleton ( pas besoin de revenir la dessus, ou sinon a voir: bowling for colombine de michael more).Manson se defend de ses accusateurs par une longue lettre au magazine Rolling Stone.

juillet 1999: concert aux eurockéennes de belfort. de nouveau en noir, Manson viendra saluer le premier rang.

novembre 1999: album live the last tour on earth. sortie de la video god in the tv avec des backstages et qq delires au Japon et tous les premiers clips jusqu'a coma white. video vhs demystifying the devil montrant le groupe a l'epoque des Spooky, video qui n'est pas apporuvée par le groupe.

novembre 2000:
sortie de Holy Wood, le plus sombre de tous ses albums, en reponse direct a ses detracteurs lors du massacre de Littleton, qu'il n'a pas supporté. diffusion du clip Disposable Teens.

decembre 2000: sortie en france de sa biographie. on la trouvera jusque dans les supermarchés.

janvier 2001: second passage au zenith de paris: la salle a vendu plus de place qu'il n'y en avait, et les spectateurs venus de très loin doivent rester dehors.

juillet 2001: clips: "the fight song" et " the nobodies"

2002: Manson lance son journal intime sur son site. gros succés de la reprise tainted love de soft cell, BO de la comedie sex academy. il participe egalement aux BO de resident evil et de Queen of the damned (avec Aaliyah, qui est fan de Manson).

mai 2002: Twiggy quitte le groupe sans raison apparente. il est remplacé par Tim Sköld.

novembre 2002:
sortie du dvd "guns god and government" de la tournée 2001.

mai 2003: sortie de "the golden age of grotesque". sorties en single de mOBSCENE et de this is the new shit, dont le clip sera rebaptisé this is the new hit.

novembre 2003: concert a Bercy.

septembre 2004: exposition de ses toiles au Lutetia a Paris.

novembre 2004: sortie du premier best of "lest we forget" qui contient egalement un dvd avec l'integrale des clips, dont le très "special" (s)aint.

juin 2005: second concert a Bercy.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Protos le Mar 21 Fév 2006 - 17:42

Je suis pas fan de Manson, mais j'aime bien ton exposé. La suite !!! Pourquoi il a choisi ce psuedo ? Pourquoi est-il satanique ?
avatar
Protos
Grand suzerain de tous les ducs
Grand suzerain de tous les ducs

Nombre de messages : 405
Date d'inscription : 19/10/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Cirse le Mar 21 Fév 2006 - 17:57

Protos a écrit:Je suis pas fan de Manson, mais j'aime bien ton exposé. La suite !!! Pourquoi il a choisi ce psuedo ? Pourquoi est-il satanique ?

C'est de la provoc'

Marilyn pour Marilyn MONROE

Manson pour l'assassin de la femme de POLANSKI, Charles MANSON
avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11860
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:02

Bon aller vu que Protos a hate pour les pseudos je vais commencer par ca! (c'est dingue ca, aucune minute de repit!)

je vais le faire par ordre presque d'apparition.



il est beau ce con.
Daisy Berkowitz alias Scott Putesky: Daisy pour Daisy Duck, dans Chérie fais moi peur. et David Berkowitz, tueur en serie psychopathe surnommé le tueur au 44 ou le fils de Sam, qui disait etre poussé par des vois démoniaques. il a tué surtout des jeunes femmes a bout portant et a été condamné a 365 ans de prison.

Le guitariste deviendra vite ami avec Manson, et ses qualités de musicien ne lui feront pas regretter son choix. mais son caractère individualiste et elitiste effraieront manson qui le virera du groupe pendant le mixage d'antichrist superstar en 1996 et quatre des morceaux sur les dix qu'il avait été ecrits seront utilisés pour l'album.
Depuis son licenciement, Scott a collaboré avec le groupe ROD et a maintenant son propre groupe: Three Ton Gate.



Olivia Newton Bundy alias Brian Tutunik (le pauvre...): Olivia Newton-Johnes l'heroine de Grease, et Ted Bundy, tueur en serie intelligent et seduisant qui kidnappait, violait et assassinait violement de jolies jeunes filles. il fut condamné a mort par chaise electrique et mourut avec un sourire calme sur le visage.

Le bassiste eclair (viré au bout de deux concerts) était dans le même cours de theatre que Manson. il forma le groupe Collapsing Lungs (chez Atlantic records) qui ne dura pas longtemps.



né le 28 septembre 1966
Ginger Fish alias Frank Wilson: la chanteuse Ginger Rogers, et Albert Fish, tueur d'enfants cannibale.

Le père de ce batteur etait crooner, aux cotés de Paul Anka et Frank Sinatra et sa mère etait danseuse pour Warner Bros. Il jouera d'abord dans le groupe All State Big Band, mais doit suivre ses parents en Floride où ils achètent un theatre et joue dans plusieurs comedies musicales comme, presque un clin d'oeil au futur, Jesus Christ superstar. mais sa passion reste le rock. Il entre dans le groupe des Spooky Kids après Smells like Children et devient le defouloir de Manson (un peu comme tous les batteurs), et repond aux journalistes qui s'inquiètent pour sa santé qu'il gagne bien sa vie et n'a pas l'intention de partir. mais fin 2004, le batteur fait une chute de plusieurs mètres en plein concert en Allemagne. après avoir supporté toutes les colères et les coups de Manson, c'est lui tout seul qui perdra l'equilibre et restera plusieurs mois a l'hopital. il sera remplacé par Chris Vrenna et n'a curieusement pas reintegré le groupe une fois gueri...



né le 31 juillet 1971
John 5 alias John Lowery: comme le precedent guitariste Zim Zum, son pseudo n'est pas composé du prenom d'une star feminine et du nom d'un tueur en serie. Le 5 veut bien lui rapeller qu'il est la dernière roue du carosse.
c'est un musicien très energique et glamour, discret et accro au boulot. ses talents l'ont egalement conduit a participer au groupe de Rob Alfort ( de Judas Priest) produit par Trent Reznor.
Il ne se drogue pas, est marié et père, et s'avoue inquiet pour la santé de ses camarades de scène. malgré son excellent travail, la malediction des guitaristes aura raison de lui et il sera remplacé par le très insignifiant Mark Chaussee (Danzig et Fight).



Sara Lee Lucas alias Freddy Streithors: il est le seul a s'etre presenté a l'audition passé a l'epoque de Portait, pour trouver un batteur au groupe. C'est un petit homme boiteux après un accident de voiture adolescent (lui, pas l'accident).il a appris a jouer de la batterie pendant sa convalescence, ne pouvant marcher.Jessica la chanteuse de Jack Off Jill le surnommera Freddy la roue a cause de sa facon de jouer de la grosse caisse.
Il fut donc engagé mais son look et son jeu de batterie n'etais pas du gout de Manson qui recruta en douce Ginger Fish pour le remplacer durant la tournée. Souffre douleur de Manson, Sara Lee recu son coup de grace le soir de sa dernière où sa batterie fut enflammée, et lui aussi pour le coup. il du s'en sortir tout seul, les autres membres remarquant a peine son absence. il prit l'avion le lendemain sans demander son reste.



né le 20 juin 1971
Twiggy Ramirez alias Jeordie Francis White: insipiré de l'égérie et top model Twiggy, connue pour son androgynie et sa maigreur, et de Richard Ramirez tueur en serie surnommé le traqueur de la nuit, fan de heavy metal a ses heures.

Le petit Jeordie suivait sa mère sur les routes lors des tournées de Kinks ou des Mountains dont elle etait la groupie, au point de danser nue a leur concert. son père etait mort dans un accident de voiture lorsqu'il avait six ans (Jeordie, pas son père). sa mère en bonne fan de metal, laissait les cheveux longs a son rejeton ce qui le destabilisa completement, au point d'enfiler les sous vetements de sa mère. encore aujourd'hui, il navigue entre les deux sexes...
Manson et Twiggy se rencontrent en 1993 dans le magazin de diques où il travaille. il etait guitariste du groupe Amboog A Lard. Ils deviennent tous les deux très amis, aillant tous les deux eus une enfance très dure., et Twiggy devient le bras droit de Manson. il est le seul membre a avoir droit a la parole pendant les interviews. il a vecu avec Jessica de Jack Off Jill et collectionne les gadgets Star Wars. en mai 2002, a la surprise generale, il quitte definitivement le groupe, remplacé par Thim Sköld. il intègre rapidement le groupe A perfect circle, le projet parallèle de Billy Howerdel et Maynard James Keenan de Tool. Souriant visiblement heureux, il a rejoint Trent Reznor sur sa tournée With Teeth.


La suite quand j'aurai fini de vomir.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:30

bon et bien encore une fois tout mon article a été effacé. je le refait en plus rapide.
pame



né le 14 decembre 1966
Tim Skold ou Thim Sköld: c'est son vrai nom il est suedois et marié.en 2002 il prend la place de Twiggy dans le groupe . Manson lui fait confiance au point de le laisser co produire l'album the golden age. dans les années 90, il migre vers los angeles avec son groupe, puis debut une carrière solo avec l'album Skold en 1996. il rejoint ensuite le groupe kmfdm pour trois albums, c'est là qu'il rencontre Manson pour la première fois après la tuerie de Littleton, leur groupes etant ecoutés par les deux auteurs du massacre. Manson lui demande de l'aide pour produire tainted love. il trouve le son si parfait qu'il lui propose une collaboration. peut tre là la cause du depart de Twiggy.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:32


Chris Vrenna: ancien batteur de NIN, il a rejoint la tournée de Manson pour la tournée all against god pour le best of lest we forget. il a été apellé après la chute de ginger fish. son manque total de presence sur scène laisse penser qu'il empochera son chèque puis lachera le groupe a la fin de la tournée.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:39


né le 6 mars 1964
Madonna Wayne Gacy alias Stephen Gregory Bier: Madonna la popstar, et John Wayne Gacy, tueur en serie schizophrène (son alter ego s'apellerait Jack) qui kidnappait, violait et tuait de jeunes garcons puis les cachait chez lui, environ une trentaine. a la ville c'etait un homme serieux et travailleur, fervent militant politique qui animait benevolement des gouters d'enfants sous le nom et le deguisement de pogo le clown.il fut condamné a mort.

Manson le rencontré au Kitchen Club où il draguait sa petite amie. la conversation vira pourtant aux differentes facon de mettre fin a ses jours. manson lui proposa de se procurer un clavier pour monter un groupe. c'est le plus ancien membre de la formation malgré le fait qu'il ne savais pas jouer d'un instrument avant. il produit une atmosphère surprenante sur scène. son hyper activité etait soignée au ritalin par ses parents, mais il est toujours extremement energique. il teinte le groupe de noir et c'est lui qui a introduit le tarot, la numerologie et la kabbale juive dans le groupe.


Dernière édition par le Mar 21 Fév 2006 - 19:44, édité 1 fois
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:44


Zim-Zum alias Thimothy Linton: c'est le nom d'un ange hebreu qui faisait tout le sale boulot de Dieu.
il repondra a l'annonce faite pour trouver une remplacant a daisy berkowitz.sa technique et sa passion pour donjon et dragon le firent sortir vainqueur.il quittera neanmoins le groupe après mechanical animals.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:46

Plus tard: description des albums et toute leur signification, suivis des clips videos.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  André le Mar 21 Fév 2006 - 19:51

Black.Acid.VaselinE a écrit:Putain de chiottes, tout mon article vient d'etre effacé. je le recommence. pame

hoooo pauvre et délicate petite chose, je partage ton désappointement.
avatar
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 558
Date d'inscription : 10/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:53

saloperie de site.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  André le Mar 21 Fév 2006 - 19:56

Black.Acid.VaselinE a écrit:saloperie de site.

Tu es ici chez toi et nous sommes bien heureux d'avoir quelqu'un comme toi capable de présenter un sujet en commencant par "Putain de chiottes ...).

Bon maintenant faut avouer que le GE est le seul forum qui privilegie le fond plutot que la forme.
avatar
André
Melmacien
Melmacien

Nombre de messages : 18450
Age : 558
Date d'inscription : 10/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 19:57

je vais d'ailleurs proposer: forum sans limites, pour la prochaine phrase du dessin.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  nazgul666 le Mar 21 Fév 2006 - 20:19

kmfdm

KMFDM is a drug against war!!

Pour apporter une pierre branlante et inutile à l'édifice, la rumeur veut que le nom du groupe KMFDM veuille dire Kill MotherFucking Depeche Mode :p
^
Ils sont sympas tous ces gens de MM mais ils sont vraiment un peu trop classiques!

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
avatar
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 18921
Age : 39
Date d'inscription : 13/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 20:24

bah c'est groupe qui rejoint la mise en scène de kiss, un peu de alice cooper et de david bowie, pas mal de NIN, des paroles et des clips degueux mais un peu moins que NIN histoire de pouvoir passer a la tv. halala quand je repense a happiness in slavery... enfin c'est quand même unique Manson. ca change radicalement d'un album a l'autre et on a du mal a s'en lasser.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Khelaar le Mar 21 Fév 2006 - 20:35

Et encore, tu n'as pas vue "The broken movie"...un mec qui plonge sa tête dans les boyaux du gars qu'il vient de déchiqueter à la tronçonneuse, c'est... puker
avatar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 38
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 20:42

Lol! dejà que pour happiness faut pas avoir mangé avant. ni avoir de parties genitales masculines d'ailleurs. ni aimer le steack haché. dans le dvd de Manson on les voit a l'hotel avec des prostituées, et aussi une fille qui a egalement des attribus masculins et dont elle peut se servir pour faire pipi. mais bon ca reste soft.
le clip de (s)aint rassemble tous les pires vices en moins de cinq minutes.
prendre de la coke sur la bible, se masturber devant un mec en robe de mariée, se taillader le torse, se laisser tripoter par des mecs pas clairs qui portent des perruques blondes, se vautrer sur un lit avec des enchainées et piercées un peu partout et en voir tous les details. je ne me souviens plus du nom du photographe qui a realisé ce clip...je le retrouverai quand je referai une page ici!
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Cirse le Mar 21 Fév 2006 - 21:26

Va falloir que j'écoute ça :faim: clap
avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11860
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 21:29

je ferai une play list. pas une playlist pour mettre dans la radio, juste une liste des bons titres. là on parlait des clips avec khelaar mais on fera aussi une videolist.
ha j'ai pas le courage de faire d'autres articles ce soir.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Daggy le Mar 21 Fév 2006 - 21:30

Smells like children, Antichrist superstar et Holy wood sont les seuls albums que je possède à la maison. Dans le dernier cité, les compositions instrumentales et la rythmique sont très intéressantes et, chose étonnante je trouve, y'a pas mal de douceur dans les harmonies finalement plutôt agréables à écouter. Donc, musicalement parlant, c'est pas mal, j’aime bien.

Par contre, c'est au niveau des paroles que ça se corse et certains textes me dérangent beaucoup, même si j’ai conscience que la plume de Manson, par moment, semble intègre vis-à-vis de sa vision de la société américaine. Pis je ne crois pas avoir ressenti autant de malaise à l’écoute d’une chanson face à la troublante Count to six and die (dans Holy Wood), avec le désarroi d’une jeune fille, les bruits de la roulette russe, jusqu’au dernier clac d’où devrait jaillir la détonation… Un peu facile mais percutant.

Pour ma part, à écouter avec modération escargot
Pis je ne suis pas intéressé par un groupe de musique qui n’exploite pas toutes les facettes d’une même pièce (les côtés sombres, ici) car cela devient forcément caricatural à la longue et on tourne rapidement en rond.
avatar
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Black.Acid.VaselinE le Mar 21 Fév 2006 - 21:52

On peut etre doué sans etre pour autant un genie. je crois que ce sont tous ces defauts qui me font justement apprecier le groupe: ils ne sont pas inaccessibles, et Manson se considère bien plus comme un entertainer (un divertissement) que comme un artiste a part entière.
moi j'ai eu le coup de foudre sur MTV en voyant le clip de mOBSCENE. j'adore les années 30 et the golden age en a été impregné (surtout grace a sa compagne, la reine du fetichisme Dita Von Teese).
mais ce qui m'a poussée a sauter le pas et a acheter l'album, c'est justement tout ce qu'on disait de lui. enfin voilà j'ai beaucoup de respect pour cet homme intelligent, qui laisse pourrir son image pour agrandir son pouvoir, et je garde beaucoup de phrases fetiches sorties tout droit de ses chansons.
avatar
Black.Acid.VaselinE
Sans part à Ben

Nombre de messages : 10002
Age : 30
Date d'inscription : 13/05/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Internaute le Mer 22 Fév 2006 - 5:47

marilyn manson c'est une grosse tarlouze moi c'est tout ce que j'en dit
avatar
Internaute
InireteV
InireteV

Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 19/07/2005

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Cirse le Mer 22 Fév 2006 - 14:52

"Black.Acid.VaselinE"

On peut etre doué sans etre pour autant un genie. je crois que ce sont tous ces defauts qui me font justement apprecier le groupe: ils ne sont pas inaccessibles, et Manson se considère bien plus comme un entertainer (un divertissement) que comme un artiste a part entière

Si il fait ce qu'il fait et qu'il joue avec une réputation sulfureuse pour asseoir son pouvoir comme tu dis - c'est forcément dirigiste et malsain ; en particulier pour les gens non-matures qui l'écoutent.
Il joue sur plusieurs tableaux et saches bien que tout artiste (car il se considère comme tel sinon il ne ferait pas tout ce cinéma autour de lui) est dévoré par la reconaissance et l'ambition mais son influence se diluera avec l'âge et l'expérience et ce qui parait maintenant tantôt supportable, tantôt abject dans le contenu des textes, te semblera dérisoire quand tu auras quinze ans de plus - On appelle ça l'Evolution , mais Manson a sûrement d'autres objectifs que la musique. Je crois savoir qu'il peint ; c'est un homme qui ne saurait se cantonner dans le seul domaine de la musique
S'il est intelligent en plus!!! priere
avatar
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 11860
Date d'inscription : 11/12/2004

Voir le profil de l'utilisateur http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Re: Marilyn Manson

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum