Le forum sympa
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Ring..Ring

+3
Daggy
Khelaar
Cirse
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Ring..Ring Empty Ring..Ring

Message  Cirse Sam 18 Déc 2004 - 21:04

Ici c'est la rubrique de tout ce que vous pouvez trouver de plus ringard, de plus ridicule ou de plus délicieusement passéiste sur la Toile ou ailleurs clap Allons-y c'est parti belfé

Une antiquité de 1970 que j'entends en ce moment sur les hauts parleurs de ma rue commerçante :
CARLOS "Le père Noël a disparu" - compositeur : Jim Larriaga (il a un nom de coureur cycliste je trouve tongue )
Le père Noël a disparu
De la circulation
Pour les enfants
C'est une tuile

On ne l'a pas revu
Depuis le dernier réveillon
On a fouillé
Toute la ville

C'est certainement le Diable
Qui a dû le kidnapper
Pour demander une rançon
Aux fabricants de jouets

Le père Noël a disparu
De la circulation
Et tous les enfants
Sont marrons


REFRAIN: Père noël, père Noël
Où es tu ?
Si tu ne reviens pas
Tout le monde est fichu
Père noël , père Noël
Où es tu,
Ah quelle idée
D'avoir disparu What the fuck ?!?

Le père noël a disparu
Il faut le retrouver
On va fouiller toute la France
On cherchera partout
Depuis Dijon jusqu'à Roubaix
De la Bretagne à la Provence Sad

Si jamais c'est vraiment le diable
Qui l'a kidnappé
On descendra jusqu'en Enfer
Mais faut le retrouver

Le père Noël a disparu
On le retrouvera
On ne nous aura pas
Comme ça..............


REFRAIN ( chantez tous avec moi )

Le père Noël est revenu
A la circulation
On l'a retrouvé sous la table
Il avait un peu trop mangé
Au dernier réveillon
Mais je crois qu'il est excusable

Ce n'était pas le diable
Qui l'avait donc kidnappé
Il faut lui demander pardon
De l'avoir accusé

Le père Noël est revenu
A la circulation
On va fêter le réveillon

Pére Noël, père noël
T'es revenu
On croyait vraiment
Que tu étais perdu
Pére Noël, père noël
T'es revenu
C'est toi le grand Chef
Une fois de plus
affraid geek I don't want that
____________________________________________________________
Ces années 70's étaient passionnantes tout de même non What a Face
Bon, c'est pas du Daggy mais cette chanson est passablement dans l'air du temps k'en pensez vous Mr.Red

PS : la musique est rigolote avec plein de clochettes bom


Dernière édition par Cirse le Dim 16 Déc 2012 - 17:45, édité 2 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Khelaar Dim 19 Déc 2004 - 22:37

J'voudrais pas casser ton enthousiasme mais c'est dur de se faire une idée sans la musique. On pourrait pas l'avoir en fond musical sur le lecteur du GE. Hein? S'iou plait, s'iou plait, s'iou plait! clap
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Daggy Dim 19 Déc 2004 - 22:53

Khelaar a écrit:J'voudrais pas casser ton enthousiasme mais c'est dur de se faire une idée sans la musique.
Pas besoin de musique, jeune Khelaar.
L'évocation magique du nom de CARLOS devrait te suffire pour savoir que cette chanson est tout simplement un chef d'oeuvre de plus pour le paysage des musiques de mariage (ben quoi ? vous avez cru que j'allais dire du bien d'un concurrent tel que Carlos ? Mais vous êtes fou ! ...




















...Oh Oui !).
diable
Daggy
Daggy
Séide du Grand Escargot
Séide du Grand Escargot

Nombre de messages : 1727
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Khelaar Dim 19 Déc 2004 - 23:06

Daggy a écrit: (ben quoi ? vous avez cru que j'allais dire du bien d'un concurrent tel que Carlos ? Mais vous êtes fou ! ...
C'est le contraire qui m'aurait pame
mdr

...en attendant du Patrick Sébastien...
Khelaar
Khelaar
Big Vizu
Big Vizu

Nombre de messages : 1525
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Lun 27 Déc 2004 - 18:04

Ring..Ring Comp%20-%20TelstarMania

THE TORNADOS, un groupe anglais formé en 1961, passe à la postérité en enregistrant en 1962 dans un studio londonien, un instrumental d'environ 2'50'' intitulé TELSTAR. Cette composition de leur producteur Joe MEEK est un OVNI que l'on pourrait qualifier de rock spatial, avec des guitares au son cristallin passé dans une chambre de réverb' - c'est le premier disque anglais à parvenir au sommet des charts anglais & américains I love you Dés 1963, le combo essuie un revers provoqué par la naissance du MerseyBeat et l'ascension des BEATLES alien MEEK s'était inspiré du plus célèbre morceau instrumental de l'histoire du Rock "APACHE" des Shadows (1960) dont le thème soliste était joué par Hank B. Marvin guitariste magnifique et véritable pionnier !!

Ring..Ring Apache

J'ai mis ça dans ce topic à cause de l'époque et au délicieux parfum passéiste que celle-ci dégageait mais à l'écoute encore, ça reste frais rendeerRing..Ring Tornados
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  becassine Mer 5 Déc 2007 - 21:39

j ' en ai une mais que le debut de otawan: qui va garder mon crocodile cet été , le cajoler .... et je sais plus , mais en cherchant bien je vais retrouver toutes les paroles et je pense que vous n 'allez pas etre decu!!! djak
becassine
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Nombre de messages : 3214
Age : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Mer 5 Déc 2007 - 21:57

J'vous parlais plus haut d'un instrumental composé au début des sixties par un groupe "The Tornados" un truc américain appelé TELSTAR drunken ça a fait un carton à l'époque Joel je vous livre ici la version vidéo réalisé par les films de propagande de la NASA de la même période djak <


Dernière édition par Cirse le Sam 17 Nov 2012 - 23:22, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  becassine Sam 8 Déc 2007 - 13:26

impossible de retrouver les paroles pour l 'instant , mais je ne desespere pas car ca vaut vraiment le coup que je vous l'envoie!!!
becassine
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Nombre de messages : 3214
Age : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  nazgul666 Sam 8 Déc 2007 - 13:39

becassine a écrit:impossible de retrouver les paroles pour l 'instant , mais je ne desespere pas car ca vaut vraiment le coup que je vous l'envoie!!!

(Refrain)
Qui va garder mon crocodile cet été
(Qui va ?)
Le chouchouter, lui donner à manger
Qui va garder mon crocodile cet été
(Qui va ?)
Le bichonner, lui brancher la télé

Mon crocodile est doux
Il est mignon comme tout
Il n'est pas compliqué,
Pas sophistiqué.
Il a bon caractère
Il n'a pas peur dans le noir
Et puis pour vous distraire
Il vous racontera des histoires
(racontera des histoires)

(Au refrain)

Il est très sympathique,
C'est un croco éclectique.
Il adore la musique,
Du free jazz au classique.
Ce crocodile est fort
C'est une affaire en or.
Il pourra même vous aider
Pour quelques travaux ménagers
(Travaux ménagers)

(Au refrain)

Ecrivez-moi, je suis pressé
Ecrivez-moi, je suis pressé
Je suis pressé, je dois partir
Je suis pressé, je dois partir
Je dois partir mais je n'veux pas
Je n'veux pas l'abandonner

(Au refrain) (4 fois)

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  becassine Sam 8 Déc 2007 - 14:58

merci naz!!! djak
becassine
becassine
Blaireau majuscule
Blaireau majuscule

Nombre de messages : 3214
Age : 52
Date d'inscription : 18/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  JoelRobuchon Jeu 18 Sep 2008 - 17:08

Ring..Ring 14Anonyme-20080918-160749
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  hiddenplace Jeu 18 Sep 2008 - 20:12

Aaaaaaaaaaaaaaaah, je peux pas du tout regarder cette photo, c'est terrible! (dans le film, je me cache les yeux quand je sais qu'il y a ce passage!), il faut prévenir, Joel hein pame

Mais qu'est-ce que je l'aime, ce film, quand même... djak
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  nazgul666 Ven 19 Sep 2008 - 10:09

Il y a une scène où une meuf se peigne devant un miroir. Chez mes beaux-parents, il y a presque le même. Et il faut passer devant pour aller aux toilettes la nuit. Brrrr

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Ven 19 Sep 2008 - 21:53

 ange

Aaaaa.. la fraîcheur des petits cirques d'antan sur les places publiques  coeur



Dernière édition par Cirse le Mar 9 Aoû 2022 - 14:17, édité 2 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  JoelRobuchon Ven 19 Sep 2008 - 22:02

Shocked

Remarque il chante bien le gamin, pour son âge. Une telle puissance, j'ai cru que ma tasse de thé allait exploser à un moment.

Mais la scène pastorale, le petit berger et le petit agneau, là c'est too too much! tongue
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Ven 14 Nov 2008 - 3:39

Arlette Zola, de son vrai nom Arlette Jaquet, est née le 29 avril 1949 à Fribourg. Sa mère et son beau-père tiennent le restaurant de la Grand-Fontaine. Enfant elle y chante déjà et joue de la guitare pour les clients. C’est surtout son beau-père, René Quazzola, dont est dérivé le pseudonyme ’Zola’, qui la met sur les rails en finançant son premier disque et en prenant contact avec le milieu de la musique. Résultat: il décroche un contrat avec la marque parisienne ’Disc AZ’. Fin 1966, Arlette Zola sort le single “Elles sont coquines“, son premier grand succès commercial (un titre qu’elle n’a d’ailleurs pas composé, contrairement à ce qui figure sur le disque, mais qui a été écrit par Henri Baeriswyl, qui deviendra professeur de musique au Conservatoire de Fribourg). Suivent en 1967 “Deux garçons pour une fille“, “Le marin et la sirène“ et “Je n'aime que vous“, qui la placent en haut des hit-parades des radios francophones. Arlette Zola fait alors la 'Une' des magazines pour jeunes, chante sur de nombreux plateaux TV, et se produit en Suisse et à l’étranger. Elle donne notamment des concerts en Bulgarie, où elle gagne un concours international de chanson, et au Brésil en 1967. La jeune chanteuse est également reconnue en Allemagne où elle enregistre toute une série de disques. Mais le succès commercial va s’arrêter là. Arlette Zola se retire peu à peu de la scène musicale à partir de 1970. Deux ans plus tard, elle se marie et gère en couple une exploitation agricole durant plusieurs années, dans le canton de Fribourg. Peu après la naissance de sa fille (1979), elle se sépare de son mari. Grâce au soutien du musicien et compositeur genevois Alain Morisod, elle revient sur scène et représente la Suisse en 1982, au Grand Prix de l’Eurovision à Harrogate en Angleterre. Elle remporte la 3ème place avec “Amour on t’aime“, dont la musique est signée Alain Morisod, et offre ainsi à la Suisse son meilleur classement depuis bien des années. Suivront des galas et concerts, surtout en Suisse romande, et la sortie de nouveaux disques. Propriétaire pendant un certain temps d’une boutique de vêtements dans sa ville natale, Arlette Zola partage sa vie aujourd’hui entre son travail de serveuse à Fribourg et le chant qu’elle pratique pour le plaisir. Ring..Ring 7640111550570



Dernière édition par Cirse le Mar 9 Aoû 2022 - 14:18, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  JoelRobuchon Sam 15 Nov 2008 - 14:13

Cirse a écrit: Arlette Zola partage sa vie aujourd’hui entre son travail de serveuse à Fribourg et le chant qu’elle pratique pour le plaisir.

Après tant de gachis, peut-être qu'Arlette Zola sortira un single qui s'appellera J'accuse... Joel

En parlant de single, la dernière chanson C'est du lourd d'Abd Al Malik a toute sa place dans ce topic.

Ring..Ring 14Anonyme-20081115-115724

Je m'souviens , maman qui nous a élevés toute seule, nous réveillait pour l’école quand on était gamins, elle écoutait la radio en pleurant notre pain, et puis après elle allait au travail dans le froid, la nuit, ça c’est du lourd.
Ou le père de Majid qui a travaillé toutes ces années de ses mains, dehors, qu’il neige, qu’il vente, qu’il fasse soleil, sans jamais se plaindre, ça c’est du lourd.
Et puis t'as tous ces gens qui sont venus en France parce qu’ils avaient un rêve et même si leur quotidien après il a plus ressemblé à un cauchemar, ils ont toujours su rester dignes , ils n'ont jamais basculé dans le ressentiment, ça c’est du lourd , c’est violent.
Et puis t'as tous les autres qui se lèvent comme ça, tard dans la journée, qui se grattent les bourses, je parle des deux, celles qui font référence aux thunes, du genre “la fin justifie les moyens” et celles qui font référence aux filles, celles avec lesquelles ils essaient de voir si y’a moyen, ça c’est pas du lourd .
Les mecs qui jouent les choses zerma devant les blocs deal, un peu de cock, de temps en temps un peu de ke-cra (crack) et disent « je connais la vie moi monsieur ! », alors qu’ils connaissent rien, ça c’est pas du lourd.
Moi je pense à celui qui se bat pour faire le bien, qu'a mis sa meuf enceinte, qui lui dit j’t’aime, je vais assumer, c’est rien, c’est bien, qui va taffer des fois même pour un salaire de misère, mais le loyer qu’il va payer, la bouffe qu’il va ramener à la baraque, frère, ça sera avec de l’argent honnête, avec de l’argent propre, ça c’est du lourd.
Je pense aussi à ces filles qu’on a regardé de travers parce qu’elles venaient de cités, qu'ont montré à coup de ténacité, de force, d’intelligence, d’indépendance, qu’elles pouvaient faire quelque chose de leur vie, qu’elles pouvaient faire ce qu’elles voulaient de leur vie, ça c’est du lourd.
Mais t’as le bourgeois aussi, genre emprunté, mais attention je n'généralise pas, je dis pas que tous les bourgeois sont condescendants, paternalistes ou totalement imbus de leur personne, je veux juste dire qu’il y a des gens qui comprennent pas, qui croient qu’être français c’est une religion, une couleur de peau, ou l'épaisseur d’un portefeuille en croco, ça c’est bête , c'est pas du lourd , c’est…
La France elle est belle, tu le sais en vrai, la France on l’aime, y’a qu’à voir quand on retourne au bled, la France elle est belle, regarde tous ces beaux visages qui s’entremêlent.
Et quand t’insultes ce pays, quand t’insultes ton pays, en fait tu t’insultes toi-même, il faut qu’on se lève, faut qu’on se batte dans l’ensemble, rien à faire de ces mecs qui disent “vous jouez un rôle ou vous rêvez”, ces haineux qui disent “vous allez vous réveiller”, parce que si on est arrivé, si on est arrivé à faire front avec nos différences, sous une seule bannière, comme un seul peuple, comme un seul homme, ils diront quoi tous ?
C’est du lourd, du lourd, un truc de malade…..





Des paroles un peu cul-cul la praline, un clip au même niveau, un verbe certes joli et habile mais que dit Abd Al Malik au fond? Le racisme c'est pas bien, la xénophobie non plus, la violence aussi. Bref des messages citoyens basiques que tout être humain normalement constitué apprend dès son plus jeune âge pour vivre avec autrui. Certes je veux bien penser qu'il existe encore des formes de racisme dans nos sociétés, sous une forme plus diluée plus vicieuse et que ce genre de discours de base demande à être réactivé. Mais qu'on ne me dise pas que fustiger le racisme c'est engagé (c'est normal). Et c'est encore pire quand des critiques vont greffer des velléités artistiques ou intellectuelles à des règles de bien-vivre en société. Abd Al Malik enfonce des portes ouvertes, c'est bien dommage.

Bref quand un mec vient me dire que le racisme, l'antisémitisme, l'homophobie, la violence c'est pas bien, ça me fait autant d'effet que si on me disait qu'il ne faut pas tuer sa voisine à la hache, qu'il ne faut pas se couper les veines dans une baignoire pour voir s'il n'y a pas des bourgeons de rosiers sous la peau. Ca me fait le même effet que si on me disait que le jour est éclairé par le soleil et la nuit par la lune, que dans le lait il y a des ferments lactiques et que les baguettes doivent être rectilignes sinon c'est pas des baguettes. Je suis totalement d'accord avec toi camarade (comme 80% de la population à part dans les locaux du FN) mais What else?

Je suis hélas dans le regret de dire, que pour ce que j'en ai entendu, Dante ne casse pas trois pattes à un canard. Sad
JoelRobuchon
JoelRobuchon
Ségolène Reinale
Ségolène Reinale

Nombre de messages : 6908
Date d'inscription : 12/05/2005

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  nazgul666 Sam 15 Nov 2008 - 16:01

Si tu t'arrêtes aux paroles et à l'engagement, t'écoutes plus de disque, tu ne regardes plus de films, tu ne lis plus de livres.
Je me faisais cette réflexion ce matin en repensant à Six Feet Under (encore oui...). Au niveau des thèmes abordés (homosexualité, drogues, mort, entre autres), qu'est-ce que cette série apporte de plus? Est-elle politiquement incorrecte? Aujourd'hui on s'extasie souvent sur des prises de position qui sont celles de tout le monde. Cette sorte de bien pensisme d'aujourd'hui (je crois que c'est Finkelkraut qui avait parlé de bien pensisme). Si ton opinion va dans le bon sens, t'es un rebelle, quelqu'un qui combat les choses affreuses. On dénonce le racisme, la mysogynie, on est un Dieu. Noir Désirles fouilles plein d'euros, qui vient dire aux Victoires de la Musique que Messier et lui sont de la même planète mais pas du même monde. Che Guevara qui s'affiche sur les T-shirt, sur les drapeaux de supporters de joueurs de foot qui gagne en un an ce que dix RMIstes ne gagneront pas de toute leur vie. Viva la revolucion. Toujours plus facile quand on a du pognon. Che Guevara le fils de bonne famille qui se donne un peu de sensations avec la Révolution.
Triste monde. Pauvre monde. Tout le monde ne pense qu'à sa gueule et tente de nous faire croire qu'ils défendent les autres. Du Président de la République au moindre facteur avec sa Clio.

Welcome into this world. Pensez sagement. Tout ira bien. Vive la droiture d'esprit. Adieu et à jamais.

(N'empêche il est bien Dante je trouve).

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  hiddenplace Sam 15 Nov 2008 - 18:28

Personnellement je n'ai jamais vu Six feet under comme une série engagée... Je la vois plus comme un portrait, presque introspectif, et qui pose des questions presque intimes sur nos propres vies... évidemment il y a le rapport à la société (surtout pour les questionnements de David qui est homo, pour les dérapages existentiels de la petite dernière, pour la crise de la cinquantaine de la maman...), mais je ne sais pas si ça se veut engagé... surtout que Naz, tu n'as vu que la saison 1, où les thèmes sont assez précis à chaque épisode... mais dans les saisons suivantes, c'est moins le cas, je trouve.
hiddenplace
hiddenplace
A l'ombre d'une grande feuille de bananier
A l'ombre d'une grande feuille de bananier

Nombre de messages : 7666
Date d'inscription : 12/12/2004

http://www.kriblogs.com/hiddenplace

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  nazgul666 Lun 17 Nov 2008 - 12:31

Ptet que je vais continuer à regarder. C'est quand même la meilleure série que j'ai vue depuis longtemps. Engagé n'est certainement pas le mot, mais en tout cas, elle l'est plus que, au hasard, le truc avec la nounou.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Lun 17 Nov 2008 - 15:17

Je pense que chacun se doit d'élever soi-même et son prochain dans "les bonnes manières" et la "droiture d'esprit" sinon bonjour le chaos et les débordements - On vit dans un monde informatisé et in fine, replié sur lui même ; la notion de fraternité comme d'égalité et même (allez allons-y) de liberté -même dans nos pays civilisés- est pervertie, salie . Que devenons nous sans dignité ni valeurs quand bien même celles-ci seraient surannées ? On nous plonge régulièrement dans les commémorations du passé pour ne pas que l'histoire ne se répète. C'est marrant moi, l'histoire qui se répète, j'y crois. Quelqu'un écrivait il y a peu dans ce forum et en diagonale, que le citoyen devenait assisté , par manque de temps, de simple conviction ou d'encouragement. L'on vit en ce moment dans une époque trouble et vaseuse comme un marécage. On n'est plus sur de rien, on doute de tout, on fait (trop ?) confiance au progrès médical ou technologique en oubliant que la simple nature nous ronge inéluctablement. On fait le bien finalement que pour nous même et nos proches. C'est tjrs pareil, pour soulager la misère humaine, il faut du temps et de la monnaie. Une chose est sûre, notre nature spirituelle reste insondable, c'est vertigineux. Peut être devrions nous enfin devenir plus humbles définitivement...
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  nazgul666 Lun 17 Nov 2008 - 16:22

Ton constat n'est, à mon sens, pas applicable qu'au monde dit moderne. De fraternité il n'y en avait pas plus au temps de François Ier, de Jésus ou de Lucy.

_________________
Aujourd'hui on préfère une uniforme laideur à une beauté anarchique.
The masses are asses
Rêve américain, cauchemar indien, pogo avec les loups!
Signé
nazgul666
nazgul666
Gentleman pervers
Gentleman pervers

Nombre de messages : 19546
Age : 45
Date d'inscription : 13/12/2004

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Mar 18 Nov 2008 - 1:23

nazgul666 a écrit:Ton constat n'est, à mon sens, pas applicable qu'au monde dit moderne. De fraternité il n'y en avait pas plus au temps de François Ier, de Jésus ou de Lucy.

c'est possible, ... c'est facheux mais il faut reconnaitre que de plus en plus nous sommes dur à l'humain :albino:
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Mar 6 Jan 2009 - 0:59

dur à l'humain.......... Duralumin, uh uh uh !!



Dernière édition par Cirse le Mar 9 Aoû 2022 - 14:19, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Cirse Lun 4 Oct 2010 - 15:39

Peu avant le choc pétrolier de l'an 1973, il y avait dl'a joie dans l'air et insouciance se conjuguait avec prospérité Ring..Ring 1035971793_gif



Les Parisiennes, deux blondes, deux brunes Ring..Ring Emoticones-msn-epillation parité respectée Ring..Ring Jolie-fille



Dernière édition par Cirse le Mar 9 Aoû 2022 - 14:19, édité 1 fois
Cirse
Cirse
Lourd son
Lourd son

Nombre de messages : 12418
Date d'inscription : 11/12/2004

http://le-grand-escargot.com/cirse

Revenir en haut Aller en bas

Ring..Ring Empty Re: Ring..Ring

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum